Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui nous avons des formations continues proposées pour l'année.  Nous devons nous y inscrire des septembre.  Des journées de formation entre enseignants de même cycle aussi. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis en Martinique et je compte également m'inscrire pour la session 2022 - 2023

Je nous souhaite la réussite!

Posté(e)

Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions :wub: on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème  avec le son du coup c’était compliqué…

• J'adhère 1
Posté(e)

Je vais me lancer aussi. Toujours pas de nouvelles mais il me semble que par chez moi c'est plutôt mai-juin les inscriptions.

Posté(e)

Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros brut . Bon courage pour votre projet cafi ! Je vous conseille de mettre les vacances d'été à profit et de commencer à lire les auteurs incontournables : Goigoux, Bucheton, Jorro, Lamaurel, Perrenoud, Maela Paul et aller sur le site de l'ife et neopass. C'est très intense comme année et très stressant vu la masse de connaissances à maitriser donc un petit peu chaque jour à tête reposer c'est bien aussi pour se ménager . 

• Merci 1
  • J'adhère 3
Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Posté(e)
Le 16/04/2022 à 14:57, virginieho a dit :

Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions :wub: on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème  avec le son du coup c’était compliqué…

Bonjour. Es-tu de l'académie de Créteil ?

Si oui la formation continue aura lieu tous les mercredis de septembre à décembre. + 4 journée lors des vacances de la Toussaint.

Posté(e)
il y a une heure, Cara11 a dit :

Bonjour. Es-tu de l'académie de Créteil ?

Si oui la formation continue aura lieu tous les mercredis de septembre à décembre. + 4 journée lors des vacances de la Toussaint.

Oui je suis de l’académie de Créteil, merci pour les infos !

Posté(e)
Le 16/04/2022 à 14:57, virginieho a dit :

Bonjour

je suis inscrite à la session actuelle, et chaque académie, et même chaque département a sa propre organisation pour la formation. Difficile de répondre du coup.

Pour ma part, 5 semaines sur le temps scolaire, entre septembre et décembre

Posté(e)
Il y a 2 heures, Effywiles a dit :

Bonjour

je suis inscrite à la session actuelle, et chaque académie, et même chaque département a sa propre organisation pour la formation. Difficile de répondre du coup.

Pour ma part, 5 semaines sur le temps scolaire, entre septembre et décembre

Merci pour les infos ! Je suis dans le 93 si quelqu’un a des infos sur le calendrier de la formation…

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 20/04/2022 à 09:35, fararden a dit :

Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros brut . Bon courage pour votre projet cafi ! Je vous conseille de mettre les vacances d'été à profit et de commencer à lire les auteurs incontournables : Goigoux, Bucheton, Jorro, Lamaurel, Perrenoud, Maela Paul et aller sur le site de l'ife et neopass. C'est très intense comme année et très stressant vu la masse de connaissances à maitriser donc un petit peu chaque jour à tête reposer c'est bien aussi pour se ménager . 

Merci pour les références! 

Posté(e)

J'en suis aussi ! Académie de Creteil

• J'aime 1