Aller au contenu

CAFIPEMF 2022/2023


GIGI31

Messages recommandés

il y a 23 minutes, popol a dit :

Il est important que ceux qui souhaitent passer le CAFIPEMF se renseignent sur les besoins de leur académie. J'ai obtenu mon CAFIPEMF cette année sur les Yvelines et il n'y aura pas de poste de maitre formateur cette année. A priori, il n'y aura pas de poste les années suivantes non plus et visiblement le vivier de personne l'ayant déjà est important.

On nous a proposé les postes de conseillers pédagogiques restants après le mouvement. Pour moi c'est non car je ne veux pas quitter ma classe.

A réfléchir avant de se lancer dans cette aventure qui n'est pas forcément sans conséquence sur la vie personnelle et professionnelle.

 

Ca peut quand même bouger dans les écoles d'application, des départs en retraite, des personnes qui partent sur d'autres missions. Ca ne veut pas dire que ton Cafi restera dormant toute ta fin de carrière.

Et effectivement, pour les postes de CPC, cela semble bien moins attractif, ils ont du mal à trouver du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les postes de rmc aussi . Formation sur 8 mercredis après midi et une semaine en automne sur les vacances ( j’ai été payée 440€ brut pour ça ). On nous avait annoncé qu’on aurait 15 jours de stages sur temps scolaire et en septembre on nous a dit que  ce serait les mercredis avec les cpc . J’ai eu un seul jour avec une pemf pour préparer l’épreuve 2 et ce n’était même pas le cycle de mon épreuve 2. J’aurai les résultats 2 jours avant les vacances et je ne sais pas si je pourrai postuler en tant que pemf isolee. Cette incertitude est pénible à vivre . Dans ma circo , il n’y a que 2 pemf et j’habite dans une très grande ville avec la création d’une école de formation continue ( personne ne sait ce que c’est 😔). Ça m’embêterait d’avoir le cafi et de ne pas poursuivre sur la lancée l’an prochain : tout ça pour rien ☹️, encore une chose bien pensée en haut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fararden a dit :

Ça m’embêterait d’avoir le cafi et de ne pas poursuivre sur la lancée l’an prochain : tout ça pour rien ☹️, encore une chose bien pensée en haut ! 

Alors moi au contraire, je suis bien contente de laisser mon Cafi obtenu cette année en dormance pendant 1 an. En plus de la prépa Cafi cette année, j'ai fait plus d'autres choses à côté. J'ai besoin d'une année off, à mettre en action dans ma classe, plein de nouvelles choses avant de postuler sur des postes de formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, blacknader a dit :

Alors moi au contraire, je suis bien contente de laisser mon Cafi obtenu cette année en dormance pendant 1 an. En plus de la prépa Cafi cette année, j'ai fait plus d'autres choses à côté. J'ai besoin d'une année off, à mettre en action dans ma classe, plein de nouvelles choses avant de postuler sur des postes de formateur.

Je comprends ton point de vue et si je ne peux pas être pemf l'an prochain, j'adopterai ton point de vue certainement. Félicitations en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Yvelines, à priori il ne reste plus qu'une seule école d'application et elles sont appelées à disparaitre. Pour moi la formation s'est déroulée uniquement le mercredi en distanciel ou sur St Quentin (150 km aller et retour). Deux visites conseils pour s'entrainer avec les CPC de ma circonscription qui m'ont bien très accompagnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La formation pendant les vacances c'est lourd en effet. Mai en un an c'est fait, il faut se dire ça. 

Il y a quand même 4 fois plus de candidats ( c'est énorme) qui se présentent qu'avec l'ancienne mouture donc peut être plus de difficultés à pouvoir le faire sur le temps scolaire (pénurie de remplaçant). Cette formation est un plus nous on avait 3 mercredis après midi pour la critique et une visite avec un CPC.

Je comprends que ce soit quand même un sacrifice sur la vie de famille et que certains repoussent.

Courage à toutes et à tous !

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 20:36, blacknader a dit :

Alors moi au contraire, je suis bien contente de laisser mon Cafi obtenu cette année en dormance pendant 1 an. En plus de la prépa Cafi cette année, j'ai fait plus d'autres choses à côté. J'ai besoin d'une année off, à mettre en action dans ma classe, plein de nouvelles choses avant de postuler sur des postes de formateur.

Alors de mon côté je suis sur liste complémentaire pour être pemf l’an prochain. Je dois attendre septembre Un peu déçue mais je me dis que je vais passer une année moins dense et réfléchir à ma pratique de classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fararden a dit :

Alors de mon côté je suis sur liste complémentaire pour être pemf l’an prochain. Je dois attendre septembre Un peu déçue mais je me dis que je vais passer une année moins dense et réfléchir à ma pratique de classe .

Je ne savais pas qu'il y avait des listes complémentaires au Cafipemf. Par chez moi, c'est plutôt la chasse pour trouver des  faisant fonction.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blacknader a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait des listes complémentaires au Cafipemf. Par chez moi, c'est plutôt la chasse pour trouver des  faisant fonction.

C’est à cause des deux moutures cette année, on est 100 à l’avoir obtenu. Et les résultats de la deuxième mouture ont été publiés le 6 juillet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fararden a dit :

C’est à cause des deux moutures cette année, on est 100 à l’avoir obtenu. Et les résultats de la deuxième mouture ont été publiés le 6 juillet…

oui et la nouvelle mouture attire beaucoup plus, chez nous 4 fois plus de candidats donc plus de reçus aussi . Mais les postes ne suivent pas.... d 'où certains qui ont envie d'avoir un poste et n'en auront pas. C'est quand même dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cat99 a dit :

oui et la nouvelle mouture attire beaucoup plus, chez nous 4 fois plus de candidats donc plus de reçus aussi . Mais les postes ne suivent pas.... d 'où certains qui ont envie d'avoir un poste et n'en auront pas. C'est quand même dommage...

Oui dommage surtout quand ton ien t’a dit que tu allais être sollicitée… pas si grave , j’ai encore une vingtaine d’années à faire . Et s’il le faut j’irai en école d’application quand ma deuz ira au collège ( 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...