Aller au contenu

CAFIPEMF 2022/2023


GIGI31

Messages recommandés

il y a 1 minute, lemaître a dit :

J'en suis aussi ! Académie de Creteil

Bienvenue ! 😊Tu as peut être plus d’infos sur le calendrier ? Tu es de quel département ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, virginieho a dit :

Bienvenue ! 😊Tu as peut être plus d’infos sur le calendrier ? Tu es de quel département ? 

Seine et Marne.

Début des formations le mercredi 15 juin, puis 23 et 30. Puis tous les mercredis de septembre à décembre avec quelques jours durant les vacances d'automne qui seront précisés durant ces 3 jours de juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 08:55, lemaître a dit :

Seine et Marne.

Début des formations le mercredi 15 juin, puis 23 et 30. Puis tous les mercredis de septembre à décembre avec quelques jours durant les vacances d'automne qui seront précisés durant ces 3 jours de juin

Bonjour j'en suis aussi dans le 93, si quelqu'un a les dates pour la formation des vacances d'Automne, ce serait gentil de les partager, ou une idée pour les trouver, et je me chargerai de les partager par la suite 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, akassoum62 a dit :

Bonjour j'en suis aussi dans le 93, si quelqu'un a les dates pour la formation des vacances d'Automne, ce serait gentil de les partager, ou une idée pour les trouver, et je me chargerai de les partager par la suite 😊.

Lors de la visio c’était juste mis 4 jours aux vacances d’automne, on aura sûrement plus de précisions le 15 juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 26/04/2022 à 08:55, lemaître a dit :

Seine et Marne.

Début des formations le mercredi 15 juin, puis 23 et 30. Puis tous les mercredis de septembre à décembre avec quelques jours durant les vacances d'automne qui seront précisés durant ces 3 jours de juin

Bonjour,

Je suis également inscrite pour la session 2022/2023, académie de Créteil.

J'étais présente lors de la visio 😁.

Faut-il s'inscrire sur ses formations ? Car impossible de trouver plus d'informations ...

Je viens de déposer sur le site mon arrêté de titularisation et ma CNI. Par contre je ne trouve pas l'emplacement pour ajouter mon attestation de visite conseil ...

Avez-vous déposer votre dossier ?

Merci pour vos réponses. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis en train de préparer les documents à envoyer pour l'inscription. Je ne trouve pas non plus comment envoyer l'attestation de visite conseil et surtout... pouvez vous me dire : "un justificatif d'admissibilité comme une attestation d'admissibilité ou un relevé de notes le cas échéant" de quoi s'agit il ? et où le trouver ? Merci d'avance.

Capture d’écran 2022-05-28 à 22.11.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’admissibilité concerne les candidats qui ont passé le cafi ancienne mouture et qui sont dispensés de l’épreuve 1 . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette année de CAFI, très intense et fatigante, mais TRES formatrice !

J'étais de la session 2021/2022 et franchement j'ai adoré cette année de certification, qui m'a tellement apporté sur le plan professionnel... Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne sais pas si je pourrais vous aider, les modalités et les formations ont l'air d'être différentes d'une académie à l'autre, et chaque session apporte son lot de nouveautés...

Bonne année ! Vous allez vous éclater !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.tes

Visite conseil de mon IEN ce matin... qui me confirme dans mon choix de tenter le Cafipemf ! 

Il m'a prévenue que ce serait une année de travail intense mais ça ne m'effraie pas. 

Je remets la main sur mon arrêté de titularisation et j'envoie mon dossier d'inscription 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire. Je change également d'école. Gros défi que l'année prochaine. Mais mon nouvel inspecteur part à la retraite en 2023 et il paraît qu'il est top pour la formation du CAFIPEMF. Alors je tente, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tenter également, à chaque fois que je vois l'IEN elle me dit de le faire.

Par contre, je ne sais pas si elle a minimisé la charge de travail, mais elle m'a juste parlé d'une séance observée en classe à débriefer devant le jury et d'un collègue à observer puis entretien avec le collègue devant un jury puis rédaction d'un bilan puis entretien avec le jury.  Elle m'a proposé une mission de soutien pédagogique en circonscription (en plus de mon poste en CE2/CM1/CM2 et de ma direction 3 classes). C'est gérable, tout ça en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de l'académie de Créteil. Nous devrions commencer les formations mercredi 15 juin.

Quelqu'un aurait des news ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...