Posté(e) 4 mars 20224 a Auteur Oui nous avons des formations continues proposées pour l'année. Nous devons nous y inscrire des septembre. Des journées de formation entre enseignants de même cycle aussi.
Posté(e) 12 avril 20224 a Bonjour Je suis en Martinique et je compte également m'inscrire pour la session 2022 - 2023 Je nous souhaite la réussite!
Posté(e) 16 avril 20224 a Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème avec le son du coup c’était compliqué…
Posté(e) 16 avril 20224 a Je vais me lancer aussi. Toujours pas de nouvelles mais il me semble que par chez moi c'est plutôt mai-juin les inscriptions.
Posté(e) 20 avril 20224 a Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros brut . Bon courage pour votre projet cafi ! Je vous conseille de mettre les vacances d'été à profit et de commencer à lire les auteurs incontournables : Goigoux, Bucheton, Jorro, Lamaurel, Perrenoud, Maela Paul et aller sur le site de l'ife et neopass. C'est très intense comme année et très stressant vu la masse de connaissances à maitriser donc un petit peu chaque jour à tête reposer c'est bien aussi pour se ménager .
Posté(e) 20 avril 20224 a Le 16/04/2022 à 14:57, virginieho a dit : Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème avec le son du coup c’était compliqué… Bonjour. Es-tu de l'académie de Créteil ? Si oui la formation continue aura lieu tous les mercredis de septembre à décembre. + 4 journée lors des vacances de la Toussaint.
Posté(e) 20 avril 20224 a il y a une heure, Cara11 a dit : Bonjour. Es-tu de l'académie de Créteil ? Si oui la formation continue aura lieu tous les mercredis de septembre à décembre. + 4 journée lors des vacances de la Toussaint. Oui je suis de l’académie de Créteil, merci pour les infos !
Posté(e) 24 avril 20224 a Le 16/04/2022 à 14:57, virginieho a dit : Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème avec le son du coup c’était compliqué… Bonjour je suis inscrite à la session actuelle, et chaque académie, et même chaque département a sa propre organisation pour la formation. Difficile de répondre du coup. Pour ma part, 5 semaines sur le temps scolaire, entre septembre et décembre
Posté(e) 24 avril 20224 a Il y a 2 heures, Effywiles a dit : Bonjour je suis inscrite à la session actuelle, et chaque académie, et même chaque département a sa propre organisation pour la formation. Difficile de répondre du coup. Pour ma part, 5 semaines sur le temps scolaire, entre septembre et décembre Merci pour les infos ! Je suis dans le 93 si quelqu’un a des infos sur le calendrier de la formation…
Posté(e) 24 avril 20224 a Le 20/04/2022 à 09:35, fararden a dit : Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros brut . Bon courage pour votre projet cafi ! Je vous conseille de mettre les vacances d'été à profit et de commencer à lire les auteurs incontournables : Goigoux, Bucheton, Jorro, Lamaurel, Perrenoud, Maela Paul et aller sur le site de l'ife et neopass. C'est très intense comme année et très stressant vu la masse de connaissances à maitriser donc un petit peu chaque jour à tête reposer c'est bien aussi pour se ménager . Merci pour les références!