Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CAFIPEMF 2022/2023

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oui nous avons des formations continues proposées pour l'année.  Nous devons nous y inscrire des septembre.  Des journées de formation entre enseignants de même cycle aussi. 

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 103
  • Vues 27.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• fararden
    fararden

Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros bru

• fararden
    fararden

Plus personne ne veut être cpc ; beaucoup de boulot , prime franchement peu motivante , et des collègues PE souvent sur la défensive ou rejet lors des formations. Si en plus tu bosses avec un ien pas

• fararden
    fararden

Oui mais à quel prix ? Celui sans doute de ta vie de famille.  Triple niveau + mission + préparation au cafi : 0 temps mort . Et le cafi se travaille, c’est vraiment une certification difficile à avoi

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Je suis en Martinique et je compte également m'inscrire pour la session 2022 - 2023

Je nous souhaite la réussite!

Posté(e)

Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions :wub: on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème  avec le son du coup c’était compliqué…

Posté(e)

Je vais me lancer aussi. Toujours pas de nouvelles mais il me semble que par chez moi c'est plutôt mai-juin les inscriptions.

Posté(e)

Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros brut . Bon courage pour votre projet cafi ! Je vous conseille de mettre les vacances d'été à profit et de commencer à lire les auteurs incontournables : Goigoux, Bucheton, Jorro, Lamaurel, Perrenoud, Maela Paul et aller sur le site de l'ife et neopass. C'est très intense comme année et très stressant vu la masse de connaissances à maitriser donc un petit peu chaque jour à tête reposer c'est bien aussi pour se ménager . 

Posté(e)

Merci pour ces conseils.

Posté(e)
Le 16/04/2022 à 14:57, virginieho a dit :

Bonjour, je vais également m’inscrire pour la session 2022-2023. La formation commence par 3 mercredis de juin puis 4 jours aux vacances de la Toussaint. Je ne sais pas quand sera le reste (5 semaines en tout c’est ça?), mercredi ? Vacances? Si des anciens peuvent nous donner des précisions :wub: on a eu une réunion de présentation en visio mais il y avait un problème  avec le son du coup c’était compliqué…

Bonjour. Es-tu de l'académie de Créteil ?

Si oui la formation continue aura lieu tous les mercredis de septembre à décembre. + 4 journée lors des vacances de la Toussaint.

Posté(e)
il y a une heure, Cara11 a dit :

Bonjour. Es-tu de l'académie de Créteil ?

Si oui la formation continue aura lieu tous les mercredis de septembre à décembre. + 4 journée lors des vacances de la Toussaint.

Oui je suis de l’académie de Créteil, merci pour les infos !

Posté(e)
Le 16/04/2022 à 14:57, virginieho a dit :

Bonjour

je suis inscrite à la session actuelle, et chaque académie, et même chaque département a sa propre organisation pour la formation. Difficile de répondre du coup.

Pour ma part, 5 semaines sur le temps scolaire, entre septembre et décembre

Posté(e)
Il y a 2 heures, Effywiles a dit :

Bonjour

je suis inscrite à la session actuelle, et chaque académie, et même chaque département a sa propre organisation pour la formation. Difficile de répondre du coup.

Pour ma part, 5 semaines sur le temps scolaire, entre septembre et décembre

Merci pour les infos ! Je suis dans le 93 si quelqu’un a des infos sur le calendrier de la formation…

Posté(e)
Le 20/04/2022 à 09:35, fararden a dit :

Sachez que si vous avez une formation pendant les vacances, celle-ci devra être rémunérée ( decret Blanquer). J'ai eu une semaine de formation inspe/dasen à la Toussaint, cela représente 440 euros brut . Bon courage pour votre projet cafi ! Je vous conseille de mettre les vacances d'été à profit et de commencer à lire les auteurs incontournables : Goigoux, Bucheton, Jorro, Lamaurel, Perrenoud, Maela Paul et aller sur le site de l'ife et neopass. C'est très intense comme année et très stressant vu la masse de connaissances à maitriser donc un petit peu chaque jour à tête reposer c'est bien aussi pour se ménager . 

Merci pour les références! 

Posté(e)

J'en suis aussi ! Académie de Creteil