Aller au contenu

CAFIPEMF 2022/2023


GIGI31

Messages recommandés

Bonsoir

J'envisage de m'inscrire à l'examen de CAFIPEMF dès Juin 2022.

Je vais prendre contact avec l'IEN de ma circonscription pour faire la visite conseil avant fin septembre. 

J'ai pris contact avec le Rectorat de mon académie pour avoir des renseignements et je dois les rappeler courant Mai pour les modalités de l'examen car il semblerait que cela change encore....à suivre.

Qui le tentera aussi en 2023?

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais également m'inscrire pour le CAFIPEMF pour la session 2023.

Je suis de l'académie de Lyon. Nous avons eu une réunion d'information ce soir : nous devons signaler à notre IEN que nous souhaitons nous inscrire avant le 11 mars.

Ensuite, on a une visite-conseil de l'IEN entre le 5 mars et le 15 avril. Les inscriptions ont lieu de début avril à début mai.

Donc visiblement, le calendrier dans mon académie n'est pas le même que le tien !

A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais appeler demain le DEC2 de Toulouse pour savoir si il est envisagé une réunion d'information.  J'ai prévenu l'IEN de ma circonscription que j'allais m' inscrire au CAFIPEMF 2023 mais nous sommes en vacances encore cette semaine. Je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Oui en effet les dates ne sont pas les mêmes ici. La visite conseil est à prévoir avant fin septembre 2022 car on a de juin à septembre pour s'inscrire du moins c'était comme cela en 2021.

J'ai créé un post CAFIPEMF 2022 2023 on pourra échanger superroulie!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute-Garonne, il y a une préparation. Cette année, elle a été très concentrée, sur une dizaine de mercredis après-midi, entre Toussaint et février à peu près. Une collègue qui l'a suivie était ravie. Tu auras tous les renseignements au fur et à mesure après l'inscription. En théorie, un accompagnement était prévue par des PEMF et par les CPC de la circo aussi. Mais tu connais la situation des remplaçants...

J"ai essayé d'accompagner la collègue mais entre les classes ou les écoles fermées, les absences, ... ça n'a pas été évident.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Lolita

Merci pour tes infos.

Oui tu as raison tout arrivera petit à petit.

Et toi tu l'as passé ou va le passer?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en 1993 ! Il y en a plein sur ce forum qui n'étaient pas nés.  😁

Depuis, 16 ans PEMF et 13 ans CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lolita

J'ai une question concernant la circulaire 2022 les conditions d'inscriptions disent qu il faut "avoir la qualité d'instituteur ou de professeur des écoles titulaire et justifier d'au moins 5 ans en classe en tant que PE ou intit titulaire ou non titulaire "...

J'ai été institutrice pendant 8 ans puis reclassé PE depuis 5 ans mais dans le privé sous contrat avec l 'Etater payé par l' EN.

Du coup je me demandais si je pouvais vraiment prétendre cet examen. ...

Rien n'est écrit dans la circulaire et je m' inquiète  ..

Qui sait?

Merci beaucoup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne dans le privé. 

Je l'avais passé ma 6eme année d'enseignement. J'étais instit à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon et bien je peux dire au revoir à mon beau projet! je ne peux pas prétendre à cet examen car je suis PE du privé même si je suis payé par l'EN et que je fais le même boulot! c'est scandaleux de voir que les portes se ferment devant moi à chaque fois que je veux faire quelque chose en raison de mon statut PE du privé.😪

Il me faudrait repasser le CRPE pour bosser dans le public...c'est une honte de voir que certains examen ne soit QUE pour les PE du public..

Je suis dépitée! 22 ans dans l'EN pour des clopinettes...même au niveau salaire les PE du privé ont 7% de moins que les PE du public...😔

Je vais démissionner ...ou me mettre en arrêt pour dépression tellement ça me mine tout cela et là franchement je n'ai même plus envie d'aller bosser...😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de PEMF dans le privé, qui accompagne les PES, T1, etc... ? Qui fait les formations pour les PE ? 

Il y a des conseillers pédagogiques ?

Je comprends que tu sois dépitée... mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES sont accompagnés par des PE titulaires qui ont demandé à être tuteur accompagnateur et qui ont obtenu l'accord pour le faire. 

Moi je l'ai demandé 2 fois et aucune réponse.  Ce sont toujours les mêmes qui le font...

J'ai fait ma formation de PE dans un centre de formation situé dans l'Hérault donc je vais les contacter et pas que ça. Je vais leur demander de proposer un examen aussi pour être Maitre formateur un peu comme CAFIPEMF.

Il n'y a pas de conseiller pédagogique dans le privé. Ça aussi ça demanderait à a ce que l' on se penche sur le pb...

C'est honteux de voir ce qu il se passe qd on est PE du privé....faut vraiment aimer son boulot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des formations continues, genre conférences, stages ou animations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...