Aller au contenu

CAFIPEMF 2022/2023


GIGI31

Messages recommandés

Entre les 2 moutures y a quand même un gros écart. Si y a plus de candidats c est parce que c est plus abordable. Moi même je me serais lancée avant avec cette nouvelle mouture.... 

Tant mieux mais je ne vois pas l intérêt de prendre autant de candidats s il n y a pas de poste.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fararden a dit :

Oui dommage surtout quand ton ien t’a dit que tu allais être sollicitée… pas si grave , j’ai encore une vingtaine d’années à faire . Et s’il le faut j’irai en école d’application quand ma deuz ira au collège ( 3 ans).

Pour ton école d application, vous serez nombreux à le demander.... J espère que tu auras un poste😊je comprends ce que tu ressens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ma copine cpc , le taux de réussite cette année est moins bon : beaucoup de candidats mais peu de reçus.  Ce que je trouve vraiment stupide c’est la publication des résultats en fin d’année bien après le mouvement . On a eu aucune info pour postuler si réussite. J’avais envoyé une lettre sous réserve d’avoir le cafi mais je pense que beaucoup de candidats attendent encore des info.  Je sais aussi que quand on est pemf isolé dans mon département, on sait qu’on ne sera pas recruté systématiquement. Donc bon , c’est le jeu ! Le plus important est quand même d’avoir décroché le cafipemf ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins tu l as c est fait 😊et c est vrai qu ils pourraient être attentifs au calendrier.... J espère que tu auras un poste à la rentrée même si c est du renouvelable, tu mets déjà un pied dedans. 

PEMF c  est intense mais c est super intéressant. Je vais croiser pour  toi😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/07/2022 à 20:20, fararden a dit :

Alors de mon côté je suis sur liste complémentaire pour être pemf l’an prochain. Je dois attendre septembre Un peu déçue mais je me dis que je vais passer une année moins dense et réfléchir à ma pratique de classe .

Cette année a été une année blanche pour moi, j'ai eu le cafi en 2021 et mon poste se transforme en poste d'EMF à la rentrée. Et bien, bien que frustrée car je n'ai pas eu beaucoup de missions cette année, je me suis consacrée pleinement à ma classe ! Après deux ans de stand by pour la certif (ancienne mouture), je n'étais pas mécontente de pouvoir m'y re consacrer pleinement. Tout ça pour dire que tu adoptes la bonne philosophie. :) (mais je comprends ta déception)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Alors ceux qui se sont lancé cette année: comment ça se passe?

Est ce que vous avez toujours eu cette idée de passer le CAFI? 

Et pour @papouilla est ce qu'être dans l'ASH change quelque chose ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lanaudrey a dit :

Est ce que vous avez toujours eu cette idée de passer le CAFI? 

Pour ma part oui, mon idée est d'enseigner à terme à temps plein à l'INSPE.

Il y a 17 heures, lanaudrey a dit :

Et pour @papouilla est ce qu'être dans l'ASH change quelque chose ? 

Ca dépend les académies, j'ai la chance d'avoir eu mon poste transformé en poste d'EMF donc je reste dans le spé. Ce n'est pas le cas partout.

Si le cafi te tente, mais que tu souhaites rester dans l'ASH et sur ton poste, renseigne toi bien sur ce qu'il en est dans ton académie, si c'est possible ou non. Ou alors le poste de CPC ASH.

Je relis ta question, peut être parlais tu de l'examen, pas une fois la cafi en poste. Pour l'examen, on va te prêter une classe pour l'épreuve 1,je trouve du coup que ça change beaucoup car tu ne connaitras pas la classe. Je n'ai pas connu cette version là du cafi, donc je ne peux pas te faire de retour d'expérience pour cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses @papouilla en fait je n'avais jamais envisagé le cafipemf persuadée de ne pas être suffisamment bonne pour former qui que ce soit. Et puis ça fait plusieurs fois que j'ai le sentiment que mon CPC ASH me fait des sous entendus mais il ne m'en parle jamais directement. 

Est ce que je peux te faire un mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lanaudrey a dit :

Est ce que je peux te faire un mp?

Oui, pas de soucis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 21:13, lanaudrey a dit :

Bonsoir,

 

Alors ceux qui se sont lancé cette année: comment ça se passe?

Est ce que vous avez toujours eu cette idée de passer le CAFI? 

Et pour @papouilla est ce qu'être dans l'ASH change quelque chose ? 

 

Bonsoir, 

- Première épreuve passée en classe le 12 janvier... Avis mitigé (c'est la deuxième fois que je passe le CAFIPEMF, et très probablement la dernière si ça ne passe pas pour moi cette année encore)

- J'ai longuement hésité et ai été très fortement incitée par mon IEN à le passer. J'aspire à des fonctions de conseiller péda et le CAFIPEMF c'est un peu le sésame pour exercer dans les circonscriptions que je vise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ça ne veut rien dire ton sentiment mitigé. L’an dernier plus que mitigée après l’épreuve 1 et j’avais eu l’impression d’avoir mieux réussie l’épreuve 2 et quand j’ai vu mes notes , c’était l’inverse : un carton pour la 1 (18) et bof pour la deux (14) . Courage courage ! Je crois que c’est l’exam le plus éprouvant que j’ai passé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 20:39, trucdeouf a dit :

Bonsoir, 

- Première épreuve passée en classe le 12 janvier... Avis mitigé (c'est la deuxième fois que je passe le CAFIPEMF, et très probablement la dernière si ça ne passe pas pour moi cette année encore)

- J'ai longuement hésité et ai été très fortement incitée par mon IEN à le passer. J'aspire à des fonctions de conseiller péda et le CAFIPEMF c'est un peu le sésame pour exercer dans les circonscriptions que je vise.  

Merci pour ta réponse! Bon courage pour l'attente maintenant.

De mon coté je ne sais pas, je n'avais jamais envisagé de devenir formatrice mais c'est vrai que j'aime quand on m'envoie des collègues ou qu'on donne mon numéro pour que j'échange avec des collègues. De là à passer le cap je ne sais pas. Je cogite tranquillement. Pour le moment j'aime mon poste et je sais que j'ai encore au moins 4 ans devant moi pour construire avec le nouveau chef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...