Aller au contenu

A une semaine du second tour des Présidentielles, avez-vous choisi ?


Goëllette

A une semaine du second tour des Présidentielles, avez-vous choisi ?  

231 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 47 minutes, électron-enchaîné a dit :

Ce n'est pas un vote communautariste mais un vote par peur pour mon identité.

Merci pour ta réponse qui confirme que tu approuves le principe d'un vote identitaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof désécol a dit :

Merci pour ta réponse qui confirme que tu approuves le principe d'un vote identitaire.

On n' a jamais reproché aux Juifs de ne pas soutenir Hitler. En quoi est-ce choquant pour une personne de confession musulmane de ne pas soutenir le RN alors que ce parti a basé son fond de commerce sur la stigmatisation des musulmans?

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/60dbbea6d63760990f8b4717.jpg

 

Pour le coup tes exemples ne sont pas des votes blancs mais des votes nuls ;)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, prof désécol a dit :

Merci pour ta réponse qui confirme que tu approuves le principe d'un vote identitaire.

Et merci à toi de pointer uniquement ce vote qui me fait passer à tes yeux pour une communautariste. 

Tu ferais quoi si tu étais musulman ?

Ai-je le choix ?

Réflexe de protection contre un danger. 

Le vote pour sauver ma peau et celle de la famille si c'est pour toi un vote identitaire alors oui je fais. Il s'agit de voter pour mon droit à vivre en France. Et ce vote identitaire comme tu dis je le fais quand Lepen est au 2ème tour. 

Il ne s'agit pas ici de voter pour un candidat musulman à la présidentielle. Dans ce cas ce serait probablement un vote communautariste. Il s'agit de sauver ma peau car je me sens en danger. 

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, électron-enchaîné a dit :

Et ce vote identitaire comme tu dis je le fais quand Lepen est au 2ème tour.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitninouche a dit :

 Qu'est-ce qui te fait dire que Blanquer ne sera pas reconduit ?

Et qu'est-ce que ça changerait ? Ça serait un chouïa moins pire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, la-pie a dit :

 

pas sûre que les musulmans s’en contentent, puisqu’ils seront privés d’aides de l’état, déclassés pour l’accès au logement et expulsés après un an de chômage, il ne faut pas non plus les prendre uniquement pour des vaches à lait électorales sans réflexion

 

 

Je ne comprends pas ce passage... pour moi les personnes de confession musulmane qui votent sont français. Donc pourquoi seraient ils privés d aide par le RN?

Je précise que je ne soutiens absolument pas le RN ni LREM j aimerai juste comprendre le raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2cailleMon message n’est en effet pas clair: les électeurs musulmans sont français mais je pensais aux situations comme celle qu’évoquait @électron-enchaîné plus haut: elle est française et vote mais ses parents, titulaires d’une carte de séjour ne le sont pas. J’imagine que nombre des électeurs musulmans ont parmi leurs très proches des musulmans non électeurs.

Merci de ta réaction qui m’a permis d’être plus explicite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ratatouille a dit :

J'irai voter Macron. Ce sera dur.

@Rudy je crois a expliqué que ce serait voter contre LePen, je trouve son approche intéressante même si ça ne rend pas les choses plus faciles…

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ratatouille a dit :

J'irai voter Macron. Ce sera dur.

C'est un vote identitaire ? 

Ce n'est pas spécifiquement à toi que je pose la question. 

Ceux qui votent Macron, pourquoi ? 

Je sais que certains approuvent son projet (il a quand même fait 28%). D'autres parce que son projet est proche de celui de leur candidat (je pense à Pécresse). Mais il y a ceux qui votent contre Lepen : pourquoi ?

Ce sont contre les idées de Lepen... Est-ce pour une certaine représentation de ce que certains se font de la France ? Un pays laïque, pluriel, cosmopolite peut être ? Est ce donc un vote identitaire ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...