Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carli a dit :

Mon modèle est en A4 et j'imprime au format livret A5 sur la photocopieuse et c'est magique cette année notre nouvelle photocopieuse nous les agrafe même ! Finies les soirées à plier et agrafer avant la rentrée ! 😄

Je ne peux pas parler pour la collègue mais comme elle ne sera là qu'un jour par semaine elle sera peut être contente de n'avoir qu'à sortir le livret de leçons pour colorier / surligner ou coller un morceau ? En tout cas j'aime beaucoup ce fonctionnement et ça va me faire bizarre de revenir au cahier de leçons "classique" à la rentrée mais ça sera mon chantier pour l'année d'après c'est sûr ! Peut être pas un livret par domaine , c'est peut être plus difficile à gérer pour des CE1 mais je vais y réfléchir sérieusement.

Oui je pense faire plutôt un livret maths et un livret français. Le livret français risque d'être un peu épais, mais en numérotant les leçons je pense qu'il y a moyen de s'y retrouver. Et peut être un livret "sons" aussi.

Je trouve qu'on perd beaucoup de temps à faire coller des leçons, et quel gâchis de papier. 

Posté(e)

Je ne sais pas si je poste ici ou sur le post CE1. Je vais peut être faire les deux. 

Je ne sais pas comment m'y prendre pour ma programmation des sons avec les CE1...

Avant, je revoyais tous les sons, 1 son/ semaine, mais dans ma nouvelle école je trouve que c'est inutile pour la majorité de la classe.

Du coup je ferais bien juste les sons complexes, mais j'hésite sur la programmation. Les faire tous en début d'année sur la période 1, ou au compte goutte tout au long de l'année?

Vous faites comment vous?

Posté(e) (modifié)

Je les étale jusqu'en P4. Je n'en fais pas en P5. 

Je ne fais pas systématiquement une leçon pour tout les sons que j'aborde par contre, mais des exos, des dictées. 

Je me base bcp sur cleo. Mêmes sons pour les 2 niveaux. 

Modifié par doubleR
Posté(e)
1 hour ago, Gribouillette said:

Je ne sais pas si je poste ici ou sur le post CE1. Je vais peut être faire les deux. 

Je ne sais pas comment m'y prendre pour ma programmation des sons avec les CE1...

Avant, je revoyais tous les sons, 1 son/ semaine, mais dans ma nouvelle école je trouve que c'est inutile pour la majorité de la classe.

Du coup je ferais bien juste les sons complexes, mais j'hésite sur la programmation. Les faire tous en début d'année sur la période 1, ou au compte goutte tout au long de l'année?

Vous faites comment vous?

C'est nouveau pour moi aussi l'étude des sons alors je viens de recevoir le dernier Picot "Enseigner l'orthographe en CE1-CE2" , j'espère y voir plus clair et que ça vaut le coup/coût (de ma poche sinon je ne l'aurais jamais eu pour bosser dessus pendant les vacances" 🙄) . Je vais suivre aussi ce que vous faites...

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les Fiches mémos chez Magnard ?

Ca me tenterait bien, surtout en double niveau, pour gagner du temps (pas de copie/correction pas non plus de collage dans les cahiers ?).

 

Posté(e)
Le 21/06/2023 à 14:24, corazon a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les Fiches mémos chez Magnard ?

Ca me tenterait bien, surtout en double niveau, pour gagner du temps (pas de copie/correction pas non plus de collage dans les cahiers ?).

 

ça me tenterait beaucoup aussi, mais faut encore rajouter ça au budget, ça veut dire que je dois enlever autre chose et je colle sur comment tout faire rentrer. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Timis a dit :

ça me tenterait beaucoup aussi, mais faut encore rajouter ça au budget, ça veut dire que je dois enlever autre chose et je colle sur comment tout faire rentrer. 

En même temps on est souvent raccord :wink: tu auras des CE1/CE2 l'an prochain ? Je ne me souviens plus .. 🤦

Posté(e)
il y a 31 minutes, corazon a dit :

En même temps on est souvent raccord :wink: tu auras des CE1/CE2 l'an prochain ? Je ne me souviens plus .. 🤦

Oui c'est ça 

Posté(e)
il y a une heure, Timis a dit :

Oui c'est ça 

Tu as combien de chaque ?

Ici majorité de CE1 mais 4 sont capables de suivre avec les CE2.

Posté(e) (modifié)

10 CE1 mais dont un allophone niveau GS et 12 CE2 très hétérogènes. 

Modifié par Timis
Posté(e)
Il y a 5 heures, Timis a dit :

10 CE1 mais dont un allophone niveau GS et 12 CE2 très hétérogènes. 

Ah oui, ça va être sport. 

Par contre j'aurais 6 élèves de plus que toi 🥴

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Est-ce que vous tenteriez ce poème pour débuter l'année?

                Voici que la saison            

 

Voici que la saison décline,

L’ombre grandit, l’azur décroit,

Le vent fraichit sur la colline,

L’oiseau frissonne, l’herbe a froid.

 

Aout contre septembre lutte;

L’océan n’a plus d’alcyon;

Chaque jour perd une minute,

Chaque aurore pleure un rayon.

 

La mouche, comme prise au piège,

Est immobile à mon plafond;

Et comme un blanc flocon de neige,

Petit à petit, l’été fond.

 

                             Victor Hugo

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...