Aller au contenu

ce1/ce2 2022/2023


Marina Ellid

Messages recommandés

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

As-tu une idée de thèmes ? Car j'ai beaucoup de choix et là comme ça je sais pas.

Je viens de voir ton message...

Aucune préférence, vraiment. Juste quelque chose qui colle à P2 par rapport au niveau de lecture. Une histoire qui plaît tant aux CE1 qu'aux CE2, que ce titre figure dans les IO (ou pas) ne m'importe que peu, compte tenu de mes urgences d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AKM a dit :

Je viens de voir ton message...

Aucune préférence, vraiment. Juste quelque chose qui colle à P2 par rapport au niveau de lecture. Une histoire qui plaît tant aux CE1 qu'aux CE2, que ce titre figure dans les IO (ou pas) ne m'importe que peu, compte tenu de mes urgences d'organisation.

Tu veux que ce soit le même livre pour tes ce1 et ce2 avec 2 questionnaires lectures ou 2 livres différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂

J'aimerais le même support/livre pour les CE1 et les CE2 mais une exploitation pédagogique (questions...) différente/différenciée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde, j'ai 2 ou trois trucs mais il faut que ce soit facile à mettre en place pour toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché, alors j'ai beaucoup de choses mais c'est soit que pour ce1 ou que pour ce2, soit je n'ai pas le tapuscrit (car j'ai la série à l'école)

Comme travail complet avec 2 voir 3 niveaux de lecture j'ai :

Okilélé / Ma vallée / Yacouba / Helen Keller (version courte) /

Et pour Noël, le Boreal express CE2 et Michka CE1

Si tu es intéressée par un texte,  donne moi ton email en mp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, @doubleR ! 👍

Mes élèves sont dévoreurs de livres. Je regarde juste sur le net un résumé de ces histoires et je reviens vers toi, en MP, en suivant.

Merci !!  :applause:

Tes apports complèteront avec plaisir le support déjà proposé par @louloucha.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 22:12, AKM a dit :

Trop bien !!! Merci chères collègues ! 💚

En ce moment, je travail sur le conté du soldat de plomb, d 'Anderson, en faisant trois groupes ce1-ce2 mélanges en fonction de leur niveau de lecture. J'ai juste le tapuscrit. Fais moi signe si ça t'intéresse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :)

Après mon congé mat, je récupère un remplacement de plusieurs mois en CE1/CE2. Il y a eu plusieurs remplaçants depuis septembre déjà. 

Ca fait plus de 3 ans que je n'ai pas eu ces niveaux, donc j'ai pas mal de questions, mais déjà une pour aujourd'hui ça suffira :D 

Pour les dictées, celles qui suivent des méthodes avec mots à apprendre puis dictées flash puis dictée finale. Est-ce que vous arrivez à faire les ce1 et les ce2 en même temps, avec des phrases plus longues pour les ce2 ? Une remplaçante qui a eu la classe m'a dit que c'était galère donc je me tâte à mettre un groupe en autonomie pendant que je fais la dictée à l'autre, puis l'inverse. Vous faites comment chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...