Aller au contenu

ce1/ce2 2022/2023


Marina Ellid

Messages recommandés

Il y a 4 heures, mamad a dit :

Bonjour

J' ai une question concernant l'écriture ( geste graphique) quelle progression suivez vous ?

Bonjour,

J'ai suivi les recommandations du guide orange/rouge en paquant les lettres et j'ai essayé de suivre au max ma progression d'orthographe en parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je repars aussi vite que je suis arrivée ça change encore ... 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre l'année dès le 1er jour, c'est à dire on bosse. Un peu moins car il y a la distribution des cahiers au fur et à mesure qu'on en a besoin, mais sinon je prends mon edt et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Avec aussi des jeux coopératifs histoire de montrer tout de suite la coloration souhaitée pour l'ambiance de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coquelicot01 a dit :

Vous ne checkez pas leur matériel ? 

Si mais c'est d'un pénible... En général je commence par les trousses, ensuite je leur fais sortir tout du sac et on trie.

On en pour 15 min et c'est réglé. Je distribue ensuite les cahiers au compte-goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coquelicot01 a dit :

Vous ne checkez pas leur matériel ? 

C'est très rapide car on fournit quasiment tout, même le contenu de la trousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j’aurai besoin de voir vos emplois du temps(celui que vous arrivez à tenir, pas celui tout beau mais qui marche pas en vrai) pour comprendre ou je me « perds »

je suis à mi temps, je fais dictée, jogging d’écriture, une petite séance de problèmes, une mini séance d’orthographe,  du calcul mental, une séance de maths, une séance de lecture comp, un temps de « vocabulaire «  tous les jours, avec 30 à 45 min d’eps Tous les jours aussi. Je fais une mini séance de qlm et une mini d’arts visuels en alternance ... 

et je suis pas satisfaite...

je veux bien en discuter pr comprendre ou je me plante

pour tout faire « chaque jour » je me retrouve avec des mini séances de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...