Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tisa a dit :

Que faire ! Help 

Pour des temps de calme pour les autres (et parce que lui ne peut peut-être pas être concentré en permanence), trouver / échanger avec lui et les parents pour savoir quelle activité l'apaise (ici, c'est l'origami qui m'a sauvé avec mon TDAH-TOP ... et au passage, ça ne l'empêche pas d'écouter). 
Et le cadre strict, carré, mais capable de souplesse si nécessaire, a beaucoup aidé mon élève a se canaliser.
Installe sa table vers la porte pour qu'il puisse s'isoler si besoin dans le couloir pour "travailler". 
Peut-être qu'avec des énigmes/casse-tête, il travaillera un peu. 

Pour les bruits de bouche, je n'ai pas trouvé la solution (mais celui-là, il est juste TDA sans hyperactivité - mais beaucoup d'agitation quand même en fin d'année -) et depuis un peu, c'est en permanence, ses camarades n'en peuvent plus (et moi non plus). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ... alors loin de la porte 😅 

J'ai testé au fond de la classe pour qu'il ait de la place pour bouger : je trouvais qu'il se levait trop facilement pour enquiquiner les autres (et c'était compliqué du coup quand il avait besoin / qu'il était nécessaire de l'isoler). J'ai trouvé plus confortable de le mettre devant en bout de "rangée" pour le canaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diddle 21000. 

Ce sera devant de toute façon. Plus simple pour un Tdah apparemment. Je testerai 

Je suis preneuse de tous tes trucs si tu en as d autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise RSEEG et les élèves font faire  les exos sur fiches A4 qu ils mettent ensuite dans un classeur, (comme les exos d orthographe). Je n aime pas coller du papier sur du papier. Du coup, il y a peu de choses sur le cahier du jour : juste 2 dictees par semaine et 1 fois de l écriture.

Comment faites vous ? 

Qu en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas photocopier des fiches d'exercices comme ça. Soit je prends juste celui qui m'intéresse et je remets en forme soit je vidéo-projette ou recopie au tableau. Et si c'est juste un entraînement sur une fiche (donc plutôt cahier d'essais que cahier du jour), les feuilles partent à la poubelle (ou servent de brouillon pour qu'ils fassent un dessin). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis !

J'aurai un CE1 à mi-temps à la rentrée !

C'est un niveau que je découvre.

17 élèves (niveau faible à priori) + 3 inclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Je cherche une solution pour le "stockage" par mes élèves des leçons de grammaire, vocabulaire , conjugaison. Celles que j utilise sont sous forme papier, taille A4. 

Je voudrais éviter de coller du papier sur du papier (dans un cahier) , ne pas utiiser de portes vues et je trouve que les ce1 sont un peu petits pour tout écrire. 

Comment faire ? Utilisez un classeur ? J avais pensé à un classeur format A4 mais avec des petits anneaux (j ai oublié le nom)? 

Comment faites-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relier les leçons en un livret 🤷🏻‍♀️. Je ne vois pas d’autres solutions. Je vais tester cette année avec les « devoirs/leçons » de Catherine Huby en ortho et grammaire/conjugaison. J’ai prévu une pochette à rabats en plastique pour le transporter. On verra, je ne suis pas sure que ce soir LA solution du siècle mais coller du papier sur du papier, je sature. Et ça pèse lourd en plus.

Perso, j’ai un élève qui m’a totalement dégoûtée du classeur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meliloax a dit :

Relier les leçons en un livret 🤷🏻‍♀️. Je ne vois pas d’autres solutions. Je vais tester cette année avec les « devoirs/leçons » de Catherine Huby en ortho et grammaire/conjugaison. J’ai prévu une pochette à rabats en plastique pour le transporter. On verra, je ne suis pas sure que ce soir LA solution du siècle mais coller du papier sur du papier, je sature. Et ça pèse lourd en plus.

Perso, j’ai un élève qui m’a totalement dégoûtée du classeur 😂

Ca veut dire que tu donneras les leçons en avance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient avec  la chemise. On en réserve une pour les leçons d Edl et on agraphe de temps en temps, par exemple, toutes les 5 leçons avec des consignes drastiques pour éviter les pertes 😁

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...