hélènelouise Posté(e) 10 juillet 2022 Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Bonjour à tous, J'ai découvert grâce à vous les rallyes cartes postales. L'année prochaine je vais travailler sur la France avec mes élèves et toute mon école (3 classes). J'adorerai recevoir une carte postale de chaque département métropolitain et outre mer pour qu'on vous place sur une carte de France L'idée est d'envoyer une carte postale de votre ville et de nous indiquer ce qui est le plus connu dans votre département Pour moi par exemple je suis de Vendée à Tiffauges et le plus connu chez nous c'est le puy du fou! Voici le pad à modifier https://mensuel.framapad.org/p/rallye_cartes_postales_départements_2022-2023 Carte postale à envoyer avant fin mars Je compte sur vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
niine Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Bonjour, Intéressée par ce projet avec des CE2-CM1 dans le Vaucluse. Bonnes vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaSeine Posté(e) 11 juillet 2022 Partager Posté(e) 11 juillet 2022 Bonjour, J'ai des cm1 en Seine et Marne. Je me rajoute au pad modifiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
temniac Posté(e) 22 juillet 2022 Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Bonjour Je suis intéressée, en Dordogne, classe de CE2 CM1. J'ai besoin d'éclaircissement: combien ma classe doit-elle envoyer de cartes postales, et combien va-t-elle en recevoir. Est-ce que chaque classe envoie à toutes les autres? Merci Christine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hélènelouise Posté(e) 22 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2022 il y a une heure, temniac a dit : Bonjour Je suis intéressée, en Dordogne, classe de CE2 CM1. J'ai besoin d'éclaircissement: combien ma classe doit-elle envoyer de cartes postales, et combien va-t-elle en recevoir. Est-ce que chaque classe envoie à toutes les autres? Merci Christine Bonjour Christine C'est en effet le principe. On envoie à toutes les classes inscrites donc potentiellement maximum 100. En retour chaque classe reçoit une carte par département inscrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
temniac Posté(e) 22 juillet 2022 Partager Posté(e) 22 juillet 2022 Merci de votre réponse. Cela m'intéresse beaucoup, je suis donc inscrite sur le pad pour la Dordogne. Passez un bon été, au plaisir de vous lire. Christine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
temniac Posté(e) 9 août 2022 Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, je relance un message pour solliciter d'autres collègues qui voudraient faire ce rallye cartes postales avec nous... voir le lien d'inscription au 1er message. A bientôt et bon mois d'août! Christine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beebee Posté(e) 9 août 2022 Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, Une question : comment financez vous le projet entre l'achat des cartes postales et l'envoi (une centaine si j'ai bien tout compris) ? Bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hélènelouise Posté(e) 9 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 11 minutes, beebee a dit : Bonjour, Une question : comment financez vous le projet entre l'achat des cartes postales et l'envoi (une centaine si j'ai bien tout compris) ? Bonne fin de journée Pour moi ce sera certainement par le biais de l'association des parents (amicale laïque). A voir si la mairie veut bien financer sachant que ça fera connaître sa commune sur toute la France mais je n'y crois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hélènelouise Posté(e) 9 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2022 Il y a 8 heures, temniac a dit : Bonjour, je relance un message pour solliciter d'autres collègues qui voudraient faire ce rallye cartes postales avec nous... voir le lien d'inscription au 1er message. A bientôt et bon mois d'août! Christine Merci pour la relance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hélènelouise Posté(e) 10 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2022 J'ai cherché sur ma commune (petite commune!) où acheter des cartes postales vous montrant notre petit bourg. Malheureusement je n'ai pas trouvé. Finalement j'ai trouvé sur internet des sites où on peut créer ses propres cartes postales avec les photos qu'on souhaite. Si ça peut donner des idées pour certains et certaines. (exemple fizzer, popcarte, simplycards, mypostcard, easyprint...) En plus si vous tapez le nom du site et code promo dans la barre google, on peut avoir des réductions. J'espère vraiment que d'autres personnes vont s'inscrire pour qu'on est un maximum de départements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
temniac Posté(e) 11 août 2022 Partager Posté(e) 11 août 2022 Bonjour, pour ma part je n'aurai pas de mal à trouver une carte postale de Sarlat, mon problème serait plutôt de trier les points intéressants du département...! Mais l'idée de créer sa propre carte postale est bonne, je l'utilise assez souvent pour les cartes postales familiales. C'est vrai que ça serait bien que d'autres s'inscrivent que nous ayons plusieurs types de régions à étudier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés