Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, juliette94 a dit :

Je tiens le bon bout: plan de travail mis en place (je connais le niveau de mes élèves ça aide); l'autocorrection est faite, ils ne sont pas habitués et ne voient par leurs erreurs 😂, y a du travail de ce côté; reste à bien faire enchainer les élèves quand ils viennent se faire corriger car on perd un peu de temps entre deux. 

Le fait d'avoir des CM2 facilite l'organisation quand même. En tout cas mon midi est libre pour préparer l'après-midi et mon soir, le matin. Bonheur!

Super !

Mais travaillent-ils quand même au propre sur leur cahier de classe ?

Posté(e)

Tout à fait 😇

Après la leçon et l'explication des consignes, ils font un à deux exercices (deux niveaux) dans leur cahier du jour. Ils s'autocorrigent puis s'inscrivent pour être corrigés. C'est à ce moment qu'ils font leur plan de travail. On le fait deux fois le matin, en français (en plus ils ont une partie "j'écris" de quelques lignes) et en maths.

Organisation bien expliquée sur le lien (La trousse de Sobelle) qu'avait mis une collègue au début de ce post. 

Posté(e)

Et je les vois tous individuellement deux fois le matin. C'est pas mal du tout.

Posté(e)
Il y a 7 heures, juliette94 a dit :

Après la leçon et l'explication des consignes, ils font un à deux exercices (deux niveaux) dans leur cahier du jour. Ils s'autocorrigent puis s'inscrivent pour être corrigés.

Ils se relisent ou ils se corrigent eux-mêmes avec la solution sous les yeux.

C'est très différent !

Certes, la deuxième proposition t'épargnera des corrections (et encore), mais elle habituera surtout tes élèves à ne pas se relire, ne pas viser l'excellence.