huawei Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Je ne suis pas T1 mais j'ai pris ma classe de GS l'an dernier après 14 ans en élémentaire (dont les dernières années en CM2) 😅 bref un gros pari sans savoir si la maternelle allait me plaire et pari gagnant. J'ai passé une très belle année (avec une classe toute mimi, j'ai eu de la chance de commencer dans de bonnes conditions) Bref, je rempile. 23 GS et une ATSEM à plein temps. J'ai évidemment énormément bossé l'an dernier car partie de zéro. J'ai utilisé Vers la phono et les alphas (ça marche du tonnerre !!) J'ai fait 1 album de Narramus (je compte en faire 2 cette année ) Vers l'écriture Maths à grands pas + Vers les maths +MHM (autant en cm2 je le suivais entièrement autant là je trouve ça compliqué en maternelle de le suivre "à la lettre" donc j'y ai pioché des choses qui m'intéressaient) En sciences j'ai pioché un peu dans Sciences à vivre Et j'avais mis en place des plages d'ateliers autonomes (de mon "invention" ou issus du bouquin Vers l'autonomie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted August 25, 2022 Share Posted August 25, 2022 Le 23/08/2022 à 20:00, cleo17fr a dit : Plus digeste que le livre de Mme Dumont ! 😉 Je l'ai achète mais elles en ont sorti un nouveau beaucoup plus complet et aussi beaucoup plus cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 25, 2022 Share Posted August 25, 2022 Il y a 1 heure, sandrine66 a dit : Je l'ai achète mais elles en ont sorti un nouveau beaucoup plus complet et aussi beaucoup plus cher Mais les trucs en plus ne sont pas forcement indispensable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted August 26, 2022 Share Posted August 26, 2022 Il y a 12 heures, cleo17fr a dit : Mais les trucs en plus ne sont pas forcement indispensable... Je trouve le premier trop succint pour ma part comme quoi il en faut pour tout le monde 😉 Bon je m'y remets enfin! Je pensais bosser cet été et puis... non! GS pure pour moi avec 24 pour le moment (MS/GS l'an dernier) . La moitié de la classe est constituée de mes anciens MS (que j'ai vu qu'une partie de l'année, septembre/janvier) et je redoute la comparaison avec ceux de ma collègue (qui les a fait bosser +++) . Comme chaque année, je ne sais pas par où commencer et je rumine de n'avoir pas anticipé durant l'été 🤣 Mais comme chaque année, ça se fera ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 Mes deux premiers jours... On commence très tranquillement ! 😉 jeudi 1 septembre 2022.pdf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 Je ne détaille pas autant le reste de l'année....c'est juste que là, je veux être certain de ne rien oublier ! Et je ne suis même pas certaine de réussir à tout faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chamallow44 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 2 hours ago, cleo17fr said: Mes deux premiers jours... On commence très tranquillement ! 😉 jeudi 1 septembre 2022.pdf 156.32 kB · 12 downloads Merci pour ce partage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted August 27, 2022 Share Posted August 27, 2022 Merci @cleo17fr! J'ai acheté un éphéméride. Mais je n'ai utilisé ça qu'une fois en 19 ans de carrière. Tu colles les feuillets dans un calendrier ? Le jour de la rentrée il n'y a rien de collé du coup ? Je ne sais pas si je repars pour un calendrier vertical ou un tableau double entrée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 J'ai un calendrier mensuel avec les semaines les unes sous les autres et on colle la feuille sur le jour passé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
giga Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 @cleo17fr jeu de coopération "se passer un cerceau en se tenant les mains" , tu pourrais expliquer ? ça me fait penser à ça : https://fb.watch/faQZNhpUiD/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozito Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 il y a 25 minutes, giga a dit : @cleo17fr jeu de coopération "se passer un cerceau en se tenant les mains" , tu pourrais expliquer ? ça me fait penser à ça : https://fb.watch/faQZNhpUiD/ Je ne connaissais pas, très sympa comme idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Il y a 2 heures, giga a dit : @cleo17fr jeu de coopération "se passer un cerceau en se tenant les mains" , tu pourrais expliquer ? ça me fait penser à ça : https://fb.watch/faQZNhpUiD/ Faire une ronde et faire passer le cerceau sans lâcher les mains. Le cerceau est enfilé dans le bras au départ. Je note l'autre idée aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marionnette13 Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 merci pour le partage de ces deux premières journées. Je ne connaissais pas ces deux idées de jeux de coopération avec les cerceaux, c'est sympa, merci je note. et pour le jeu avec les gommettes sur le front, je ne comprends pas trop, pourrais -tu expliciter s(il te plait ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 Je colle une gommette sur le front de chaque enfant. Ils ne savent pas quelle couleur ils ont donc pour trouver les enfants qui vont ensemble, les enfants doivent s'entraider. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marionnette13 Posted August 28, 2022 Share Posted August 28, 2022 merci, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts