Aller au contenu

GS 2022-2023


Plume

Messages recommandés

Il y a 2 heures, giga a dit :

@cleo17fr jeu de coopération "se passer un cerceau en se tenant les mains" , tu pourrais expliquer ?

ça me fait penser à ça : https://fb.watch/faQZNhpUiD/

Faire une ronde et faire passer le cerceau sans lâcher les mains. Le cerceau est enfilé dans le bras au départ.

Je note l'autre idée aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour le partage de ces deux premières journées.

Je ne connaissais pas ces deux idées de jeux de coopération avec les cerceaux, c'est sympa, merci je note.

 et pour le jeu avec les gommettes sur le front, je ne comprends pas trop, pourrais -tu expliciter s(il te plait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle une gommette sur le front de chaque enfant. Ils ne savent pas quelle couleur ils ont donc pour trouver les enfants qui vont ensemble, les enfants doivent s'entraider.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je fais les gomettes aussi. Je fais aussi un simple jeu de passe de ballon en disant le prénom d'un copain, mais avec ballon de baudruche, c'est plus facile et plus ludique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, giga a dit :

@cleo17fr jeu de coopération "se passer un cerceau en se tenant les mains" , tu pourrais expliquer ?

ça me fait penser à ça : https://fb.watch/faQZNhpUiD/

Je fais ce genre de course avec des briques, tenir la brique à deux sans lâcher, puis tenir la brique sans les amins, toujours à deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, skalasanta a dit :

Ah oui je fais les gomettes aussi. Je fais aussi un simple jeu de passe de ballon en disant le prénom d'un copain, mais avec ballon de baudruche, c'est plus facile et plus ludique. 

Moi c'est assis en ronde, on se fait passer le ballon de main en main en disant son prénom, puis on fait rouler le ballon vers un camarade en disant "je m'appelle X", puis on fait rouler le ballon en disant le prénom de l'enfant à qui on veut envoyer le ballon... Même en GS c'est pas gagné pour tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous connaissez une autre chanson dans le style de j,'ai un nom un prenom?

Je garde la moitié de mes eleves de l'an passe faut que je me renouvelle. Je cherche aussi une chanson de rentrée autre que "c'est la rentrée des classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire les gommettes (pour la première fois) et ballon prénom, bonne idée le baudruche! J'espère qu'il m'en reste...

Pour la chanson de rentrée je sèche un peu car je garde mes anciens MS... J'ai écouté celle de Matt et Léo qui est très entraînante mais ils ne pourront apprendre que le refrain. J'ai bien leur apprendre "onomatopées" de G. Boulet.

Celle des Versini "c'est la rentrée des classes" les autres anciens MS l'ont apprise l'an dernier et moi je leur ai appris celle de Pierre Lozère.

Pour les prénoms, Cléo fait "hello hello hello what's your name" et je me laisserais bien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...