Aller au contenu

CP 2022-2023


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Moi j'ai arrêté les modèles à la main ! Ça a sauvé mes mercredis ! :D

Mais avant, je faisait tout dans le même cahier !

J'ai peu de CP, ça aide 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Delavegue pour ton analyse ! Taoki je n'accroche pas mais bon je peux toujours le proposer à ma collègue par contre je ne le prendrai pas ! 

Moi aussi tout dans le cahier du jour. Par contre l'année prochaine j'ai acheté un petit cahier pour la production écrite car je trouve ça galère dans le cahier du jour notamment pour les élèves qui n'ont pas terminé. 

Je fais encore mes modèles à la main 2 fois par semaine mais franchement j'hésite de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui vont arrêter les modèles à la main pour l'écriture, vous allez vous organiser comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bountygong a dit :

Fichier MDI CP

Et le fichier te fait toute l'année ou seulement les premières périodes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bountygong a dit :

Fichier MDI CP

Mais vous avez un fichier par élève ou vous photocopiez? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'utilisais les petits cahiers MDI. Ils sont vraiment super ! 

Mais, je n'ai pas reconduit cette année car je ne pouvais pas différencier. Parfois il y en avait beaucoup trop à écrire. Et puis, la méthode d'écriture ne suit pas la méthode de lecture et je n'aime pas travailler comme ça. 

C'est super personnel par contre :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bountygong D'accord merci. Tu as bien raison! C'est que je ne vois pas comment faire rentrer ça dans le budget... si je veux aussi un support type fichier en français et en maths. 

D'ailleurs, en essayant de dépenser le moins possible, vous me conseilleriez quoi comme support pour les traces écrites de QLM? Vous avez un moyen d'éviter un cahier (aussi pour ne pas coller du papier sur le papier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un classeur QLM et avec une partie fiches de français et maths... Je ne fais pas beaucoup de fiches donc ça va, j'essaie de le faire régulièrement ! 

 

Mais ça se fait bien ! Et on part sur un gros projet environnement à la rentrée et on aimerait vraiment essayer de faire des petits gestes comme éviter de coller des feuilles sur des feuilles...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si en agrafant les fiches à la fin de chaque période ça irait ou trop de risques que ce soit perdu abîmé... (en même temps... on ne les réutilise pas vraiment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Merline a dit :

Je me demandais si en agrafant les fiches à la fin de chaque période ça irait ou trop de risques que ce soit perdu abîmé... (en même temps... on ne les réutilise pas vraiment!)

Si tu as un peu de budget tu peux acheter des relieurs à archives pour regrouper les feuilles. Perso j'utilise cela pour chaque domaine à chaque période. Les élèves les gardent dans une chemise et cela  permet de les regarder quand ils ont un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stephanie25 a dit :

L'année dernière j'utilisais les petits cahiers MDI. Ils sont vraiment super ! 

Mais, je n'ai pas reconduit cette année car je ne pouvais pas différencier. Parfois il y en avait beaucoup trop à écrire. Et puis, la méthode d'écriture ne suit pas la méthode de lecture et je n'aime pas travailler comme ça. 

C'est super personnel par contre :) 

Je suis d'accord pour la différenciation ! Après deux ans avec ses fabuleux cahiers, je vais utiliser des marges à coller dans la marge qui reprennent la même progression. J'utiliserai donc toujours les petites vidéos de Define et les animations numériques mais je pourrai faire plus de graphisme en début d'année et différencier le lignage. Enfin, c'est le projet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolipop64 a dit :

Pour celles qui vont arrêter les modèles à la main pour l'écriture, vous allez vous organiser comment? 

Fichiers MDI : d'abord toutes les pages de gauches du fichier 1 puis les pages de droite.

Puis on passe au fichier 2.

Il y a 9 heures, Lolipop64 a dit :

Et le fichier te fait toute l'année ou seulement les premières périodes? 

Toute l'année, on vient de le finir.

Il y a 2 heures, Merline a dit :

Mais vous avez un fichier par élève ou vous photocopiez? 

2 fichiers par élève.

Il y a 2 heures, Merline a dit :

@Bountygong D'accord merci. Tu as bien raison! C'est que je ne vois pas comment faire rentrer ça dans le budget... si je veux aussi un support type fichier en français et en maths.

D'ailleurs, en essayant de dépenser le moins possible, vous me conseilleriez quoi comme support pour les traces écrites de QLM? Vous avez un moyen d'éviter un cahier (aussi pour ne pas coller du papier sur le papier)?

Tu as quoi comme budget ?

En QLM, j'utilise un porte-vues depuis des années.

Il y a 2 heures, MaitresseJuju a dit :

Je suis d'accord pour la différenciation ! Après deux ans avec ses fabuleux cahiers, je vais utiliser des marges à coller dans la marge qui reprennent la même progression. J'utiliserai donc toujours les petites vidéos de Define et les animations numériques mais je pourrai faire plus de graphisme en début d'année et différencier le lignage. Enfin, c'est le projet 😁

Une année, j'ai fait les modèles à coller, j'ai trouvé ça encore plus galère qu'écrire les modèles finalement ! :D

Pour ceux en difficulté, je leur donne un cahier Gurvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...