Aller au contenu

Concertation dans les écoles (extension du plan Marseille)


poujohel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Chez nous, les ien disent que c'est obligatoire et les écoles ciblées n'ont rien à dire. Les réfractaires seront "blacklistés ,(sic)" et les ien les retrouveront lors des rendez-vous de carrière. Mon syndicat va rappeler à la dasen, en audience, la semaine prochaine, que cela doit rester sur la base du volontariat ......

Ne confonds tu pas avec les évaluations d'école ? Dans ce cas là les ecoles  sont ciblées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

Ne confonds tu pas avec les évaluations d'école ? Dans ce cas là les ecoles  sont ciblées 

Si, je pense confondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est présenté comme facultatif et, comme les copains, ce sera sans moi.

A l'école, nous estimons que nous en faisons déjà bien assez sur le sujet et nous avons bien d'autres points plus urgent pour occuper nos 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 21:57, Blanchedecm2 a dit :

Ici, on reçoit les offres canopé...J'ai eu une fois un superbe discours d'une nénette de chez eux (j'avais été à des portes ouvertes ou journée j'sais plus quoi) qui m'expliquait comme c'était bien les formations gratuites du mercredi aprèm. Je lui ai demandé combien elle avait de cahiers/de rédactions à corriger le mercredi aprèm et si elle avait des enfants...Elle n'est pas revenue à la charge...

Quand tu sais que ces "nénettes" sont bien souvent des collègues qui, par choix ou à cause d'un problème de santé, travaillent à Canopé, ça énerve encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Ici, c'est présenté comme facultatif et, comme les copains, ce sera sans moi.

A l'école, nous estimons que nous en faisons déjà bien assez sur le sujet et nous avons bien d'autres points plus urgent pour occuper nos 108h.

Idem ici ce sera niet mais on n'a encore eu aucune info officielle "redescendue".

Vous avez reçu une info/email via la circo ou DASEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:49, Goëllette a dit :

Il me semble que ça émanait du rectorat.

ok merci. Ce serait intéressant que l'on partage la façon dont ça "redescend" et la "force" de l'injonction à mener cela (le caractère volontaire est bien mentionné dans les documents du ministère et a bien été répété par le ministre).

Ici toujours rien d'officiel mais par contre, dans la circo voisine, l'IEN vient d'informer les directeurs d'une visio sur le sujet sur le temps méridien (qui est ici de 1h30 max) vendredi.... ben voyons !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Nous avons eu notre réunion  ce midi en visio. Notre Ien, nous a bien dit que c'était sur la base du volontariat, que l'on pouvait commencer et s'arrêter à tout moment. Il a insisté sur le caractère facultatif et qu'il fallait quand même s'y pencher car il y a des chances pour que cela soit généralisé dès l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un mail de la rectrice relayé par l'ien, il y a bien écrit "les équipes volontaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos retours. A priori pour l'instant le caractère "volontaire" ou facultatif est bien relayé.

Ici aucune info n'est encore "redescendue" (et ça ne nous manque pas !)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...