Aller au contenu

Mouvement interdépartemental rentrée 2023


Anticlée

Messages recommandés

il y a 1 minute, gisou86 a dit :

Oui c'est vrai. Venant du Var je ne me posais plus la question mais tu as raison. Ça dépend aussi de l'attractivité du département d'origine. Moi ce qui me rebute à en faire la demande c'est de déménager au dernier moment, trouver un logement,....Avec 4 enfants c'est plus que compliqué. Même si c'est ce qu'on veut comme département. C'est toute une organisation à la va vite. D'autant plus que la Réunion par exemple fait sa rentrée vers le 15 août 😬

Oui, ma première mutation du var vers les Hauts de Seine était plus que facile et maintenant je n arrive plus à quitter les hauts de Seine. 
Oui vraiment pas facile de déménager aussi vite aussi.

j espère qu on aura des bonnes nouvelles mardi. 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gisou86 a dit :

Oui c'est vrai. Venant du Var je ne me posais plus la question mais tu as raison. Ça dépend aussi de l'attractivité du département d'origine. Moi ce qui me rebute à en faire la demande c'est de déménager au dernier moment, trouver un logement,....Avec 4 enfants c'est plus que compliqué. Même si c'est ce qu'on veut comme département. C'est toute une organisation à la va vite. D'autant plus que la Réunion par exemple fait sa rentrée vers le 15 août 😬

Ah oui je comprends, c'est pas des petits déménagements et les affaires mettent du temps à arriver. 

Ici on doit vendre la maison si réponse positive, et si possible avant mi juillet. 

 

Zen , tout ira bien. :)

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gwen91 a dit :

Ah oui je comprends, c'est pas des petits déménagements et les affaires mettent du temps à arriver. 

Ici on doit vendre la maison si réponse positive, et si possible avant mi juillet. 

 

Zen , tout ira bien. :)

Je vous comprends, nous demandons le même département. 

Courage, on y est presque. 

Moi j'ai besoin de savoir, vivre sans pouvoir se projeter c'est dur. Nous aussi si réponse positive, on vendra la maison. 

Je n'y pense pas trop, faut-il déjà avoir la réponse et une réponse positive. 

Je dors de plus en plus mal, ça c'est pas bien. 

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gwen91 a dit :

Ah oui je comprends, c'est pas des petits déménagements et les affaires mettent du temps à arriver. 

Ici on doit vendre la maison si réponse positive, et si possible avant mi juillet. 

 

Zen , tout ira bien. :)

Pareil. On vendrait la maison aussi. Pas envie de gérer la location à distance et puis c'est un peu pour tourner une page qu'on souhaite partir. Même si on aime beaucoup notre département 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missdie a dit :

Je vous comprends, nous demandons le même département. 

Courage, on y est presque. 

Moi j'ai besoin de savoir, vivre sans pouvoir se projeter c'est dur. Nous aussi si réponse positive, on vendra la maison. 

Je n'y pense pas trop, faut-il déjà avoir la réponse et une réponse positive. 

Je dors de plus en plus mal, ça c'est pas bien. 

Et pareil aussi je dors très très mal.....🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5

Je prépare tout doucement la demande d'exeat/ineat. Je ne l'avais pas demandé l'année dernière pensant que ça ne serait pas validé mais je me dis qui ne tente à rien n'a rien 😊

 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alhanna a dit :

J-5

Je prépare tout doucement la demande d'exeat/ineat. Je ne l'avais pas demandé l'année dernière pensant que ça ne serait pas validé mais je me dis qui ne tente à rien n'a rien 😊

 

Oui ça va vite arriver!! Qui tente rien n'a rien. Moi non plus jamais fait mais je vais la préparer aussi ☺️

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alhanna a dit :

J-5

Je prépare tout doucement la demande d'exeat/ineat. Je ne l'avais pas demandé l'année dernière pensant que ça ne serait pas validé mais je me dis qui ne tente à rien n'a rien 😊

 

Moi je ne peux même pas faire d'exeat ineat, 😢

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, missdie a dit :

Moi je ne peux même pas faire d'exeat ineat, 😢

 

 

Pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alhanna a dit :

Pour quelle raison ?

Mon académie n'accorde l'exeat que si on un dossier médical. Et ce n'est pas mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, missdie a dit :

Mon académie n'accorde l'exeat que si on un dossier médical. Et ce n'est pas mon cas. 

Ah bon? Comment ça se fait? C'est fou ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai demandé l'ineat/exeat l'année dernière. J'ai eu l'ineat mais pas l'exeat comme c'est souvent le cas je crois. J'ai aussi fait un recours et j'ai eu un entretien avec la DASDEN. Je ne sais pas si je referai tout ça cette année puisque ça n'a servi à rien l'année dernière. Les syndicats disent qu'il faut quand même le faire.

8% de demandes de sorties de l'Oise seulement ont été acceptées. Je pense donc à un plan B... Cette année, comme je suis en dispo, j'enchaine les CDD en tant que vendeuse. Ce n'est pas la panacée mais ça me permet de rentrer un salaire. Celles qui sont en dispo, qu'est-ce que vous faites ? Est-ce que vous avez envisagé une reconversion ? J'avoue que je ne me vois pas passer plusieurs années comme ça à attendre désespérément ma mutation.

Bon courage. Tic-tac, on compte les jours🙃 

  • Triste 3
  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...