Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le niveau baisse depuis 2000... Année de décrochage de nos salaires, l'arrivée des inclusions sans discernement, de la fin des Rased... Étonnant non? 

Fobsu15X0AAaJLj.png

• J'adhère 2
Posté(e)

Mais c'est de notre faute si le niveau baisse et qu'ils sont trop sédentaires.

Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Le niveau baisse depuis 2000... Année de décrochage de nos salaires, l'arrivée des inclusions sans discernement, de la fin des Rased... Étonnant non? 

Fobsu15X0AAaJLj.png

Quelle est la source de ton document stp ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense réellement que le numérique a été l invention révolutionnaire du XXeme siecle.

Un accès au savoir illimité, de nouvelles formes d apprentissages, de nouvelles modalités d échanges comme nous en ce moment sur ce forum. 

On en revient toujours aux modalités d utilisation... 

En Asie, les enfants naissent littéralement avec des écrans. Le niveau scolaire est excellent. Le taux de suicide très haut. 

Je trouve qu en soit cela résume bien l intérêt et la limite.. 

Et puis bon, étant allergique aux craies, ça n aide pas à souhaiter leur retour 😁

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

Oh les Misérables ! :closedeyes: 

Posté(e)
Le 09/01/2023 à 21:28, bdisse a dit :

Les tables, c'est comme les verbes irréguliers en anglais, ça s'apprend par cœur, sans réfléchir.

C'est bien aussi d'apprendre à réfléchir pour compter de deux en deux, de trois en trois, etc... pour retrouver un produit qu'on a oublié dans la table.

Il y a 23 heures, Mirobolande a dit :

Mais on va bien sûr continuer à faire des dictées, comme le veut Pap. Ce résultat, c'est juste celui de la méthode syllabique couplée à celle des mots à apprendre par coeur suivis de la dictée. Les écrans ont bien sûr leur part de méfaits, mais faut vraiment vouloir se tirer des rafales de mitrailleuse lourde dans le pied pour ne rien changer aux pratiques...