Aller au contenu

Andjaro, la plateforme privée d'affectation des personnels remplaçants


Ac2n

Messages recommandés

Apparemment, on va avoir Andjaro d'ici Noël. Il y a encore du retard !

Mais la secrétaire a dit :"Ca ne changera rien pour vous !".

Et pas d'intervention des délégués syndicaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 17:31, Choup90 a dit :

Tu n'as aucune obligation à communiquer tes données personnelles à une application privée. Donc si l'inspection veut d'appeler, elle t'appellera sur le téléphone qu'elle connait. Sinon, lundi, tu vas dans ton école de rattachement.

Oui finalement je vais faire comme ça. S'ils me mettent un mail et qu'il n'y a pas internet dans l'école hé bien tant pis, je n'y peux rien. Donc demain je vérifie chez moi avant de partir et après advienne que pourra... Si c'est pour que mon 06 se retrouve balancé à des boîtes qui font du démarchage téléphonique ce n'est pas la peine... 

Bonne rentrée à toutes et à tous !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 11:15, Filounet a dit :

 

Et pas d'intervention des délégués syndicaux !

J'avais lu une publication de l'UNSA ou du snuipp très mesurée à ce sujet... Du genre qui commençait par "les avantages d'andjaro sont évidents etc", alors qu'il faudrait combattre ce genre de gadget de toutes nos forces !!! 

Modifié par Franck75
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Franck75 a dit :

Oui finalement je vais faire comme ça. S'ils me mettent un mail et qu'il n'y a pas internet dans l'école hé bien tant pis, je n'y peux rien. Donc demain je vérifie chez moi avant de partir et après advienne que pourra... Si c'est pour que mon 06 se retrouve balancé à des boîtes qui font du démarchage téléphonique ce n'est pas la peine... 

Bonne rentrée à toutes et à tous !

De toutes façons, s'ils n'ont pas réussi à te joindre avant l'heure de début de classe, ils sont censés t'appeler dans ton école de rattachement. Donc si tu t'y trouves, ils ne peuvent rien te reprocher. D'ailleurs (vraie question, je suis jeune), comment faisaient-ils quand il n'y avait ni internet ni portables ?

L'école qui a besoin de toi attendra un peu. C'est pas cool, mais tu n'y es pour rien, on est dirigé par des vendus, ce n'est pas de ta faute…

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai poster mon point de vue à ce sujet demain. 

Bonne rentrée !!!!!!!

 

 

Tranquillou, car 'faut tenir dix mois, hein... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 21:07, Franck75 a dit :

J'avais lu une publication de l'UNSA ou du snuipp très mesurée à ce sujet... Du genre qui commençait par "les avantages d'andjaro sont évidents etc", alors qu'il faudrait combattre ce genre de gadget de toutes nos forces !!! 

C'est ça... 

Il n'y a pas à dire, les TR sont complètement oubliés des syndicats !

Le 03/09/2023 à 21:46, Choup90 a dit :

De toutes façons, s'ils n'ont pas réussi à te joindre avant l'heure de début de classe, ils sont censés t'appeler dans ton école de rattachement. Donc si tu t'y trouves, ils ne peuvent rien te reprocher. D'ailleurs (vraie question, je suis jeune), comment faisaient-ils quand il n'y avait ni internet ni portables ?

L'école qui a besoin de toi attendra un peu. C'est pas cool, mais tu n'y es pour rien, on est dirigé par des vendus, ce n'est pas de ta faute…

Normalement, ça devrait être l'inverse.

Je ne me rends dans mon école de rattachement qu'à partir de l'heure de début de classe de l'école la plus tardive de ma zone.

Le 03/09/2023 à 22:20, Ac2n a dit :

Je viendrai poster mon point de vue à ce sujet demain. 

Bonne rentrée !!!!!!!

 

 

Tranquillou, car 'faut tenir dix mois, hein... :heat:

Oui, je sais ...

Alors ? Ton point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y est, nous avons eu la réunion de rentrée spécial brigades dont vous parliez. J'en suis sorti assez découragé. D'abord, de nombreux collègues étaient en difficulté par rapport à des temps partiels thérapeutiques : trois semaines après la rentrée, ils étaient toujours sans nouvelles et continuaient de travailler à temps complet alors que censément à mi-temps ! Ensuite, on nous a expliqué que nous étions toutes et tous susceptibles d'être appelés le mercredi matin et que ce n'était pas de l'astreinte, mais nos heures de service, toutefois récupérables en cas de dépassement des 24h (les collègues qui ont signé le pacte en sont par contre dispensés !!). Enfin, on nous impose une formation ASH de 6 heures obligatoire sur deux mercredis après-midi EN PLUS des 18 heures, mais NON récupérables !!!! J'ai alerté les syndicats.

Tout a été du même tonneau : langue de bois à tous les étages et rigidité.

J'ai très peu apprécié, également, le discours de l'IEN ASH, une personne connue pour ne jamais répondre aux mails (j'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années, confronté pourtant à une situation délicate) qui nous a toutefois promis de nous soutenir en cas de problème sur un remplacement ASH ("contactez-nous, n'hésitez pas, nous sommes là !") !!! Avant d'ajouter que dans l'ASH, les enfants étaient généralement "très calmes" (mais bien sûr !)... Comme cette dame est expérimentée, ce n'est pas qu'elle ne connait pas son sujet, mais qu'elle MENT.

Bref, c'est de pire en pire.

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Franck75 a dit :

Ensuite, on nous a expliqué que nous étions toutes et tous susceptibles d'être appelés le mercredi matin et que ce n'était pas de l'astreinte, mais nos heures de service, toutefois récupérables en cas de dépassement des 24h (les collègues qui ont signé le pacte en sont par contre dispensés !!).

C'est proprement inadmissible !

Si vous êtes d'astreinte vos 3h (ou plus) doivent être comptées dans votre temps de service, donc vous dépasserez forcément les 24h en fin de semaine !

Il est tout aussi inadmissible qu'on vous fasse récupérer ces heures sans vous demander votre avis.

(genre au pied lever, quand vous n'avez pas de remplacement, au lieu d'aller dans votre école de rattachement)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 09:13, Filounet a dit :

les TR sont complètement oubliés des syndicats !

ça dépend desquels, chez nous, les délégués déchargés sont principalement TRS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bdisse a dit :

ça dépend desquels, chez nous, les délégués déchargés sont principalement TRS !

Ici, un des délégués SE est TR (s'il a toujours un pied sur le terrain !), mais ils ne défendent pas pour autant les TR !

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

TR et TRS, ce sont deux fonctions différentes

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...