Aller au contenu

Une enseignante menacée après avoir laissé planer le doute sur l'existence du Père Noël


prof désécol

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Yuuko a dit :

Et bien aujourd'hui j'ai un de mes CM1 qui m'a ramené la lettre du Père Noël reçue aujourd'hui, il était sur-excité et à fond dedans.
Tous les ans en CE2-CM1 j'en ai 1 ou 2 qui y croient dur comme fer, 4-5 qui doutent et le reste qui sait, grosso modo.

Quand je pense qu'on est supposés en faire des citoyens responsables... Y a du boulot.

Ne pas s'étonner qu'une fois adultes, ils gobent toutes les fake news qu'ils lisent sur facebook.

 

Sinon, ils ne disent pas de quoi l'enseignante a été menacée. Pas de mort, quand même ? 😇

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des histoires comme ça, on se demande ensuite pourquoi les inscriptions au CRPE ne font plus le plein 🙄

Arriver à bac+5 pour se faire menacer suite à l'existence ou non du Père Noël 😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

En CE2-CM1, généralement, plus aucun élève n'y croit !

 

Mon fils en CE2 y croyait encore. Il n'est pas plus con qu'un autre je pense pourtant.

La dame de la cantine lui a dit qu'il n'existait pas et que c'étaient les parents, assez brutalement un midi (à une table avec des cp également). Mon fils était en larmes le soir quand il nous en a parlé. Je ne suis pas une maman chiante et je n'ai rien fait, mais j'étais réellement très en colère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Les groupes whatsapp sont privés. Donc quelqu'un a forcément balancé. J'ose espérer que les enseignants ne sont pas dans ces groupes... 

Dans une des rares "bonnes écoles" de ma circo, il y a un Facebook des parents, et des enseignants, profitant qu'ils sont aussi parents, s'y sont inscrits pour pouvoir intervenir en cas de propos insultants ou menaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de parents veulent laisser leur enfant croire à cette fumisterie qu'est le père noël. Et pourquoi certains collègues, si à cheval sur la laïcité, encouragent cette croyance.

Laisser croire un enfant de maternelle au père noël, si les grands parents ou autres y tiennent, pourquoi pas. Mais je pense que le dernier moment où un enfant peut y croire sans risquer de passer pour un naïf, c'est le CP. J'ai eu beaucoup de CP/CE1, j'ai bien vu quand les enfants comprennent que le père noël, c'est juste impossible. Par bienveillance, ils ne dévoilaient pas la supercherie aux copains de CP. Mais rigolaient sous cape.

Je pense qu'après le noël du CP, les parents pourraient expliquer à leur enfant qu'il est maintenant un grand, capable d'entendre la vérité. Ça lui éviterait d'être tôt ou tard ridicule, et ça permettrait que l'enfant continue à avoir confiance en eux.

Pour ma part, je n'ai jamais fait croire à mes enfants au père noël. Je ne vois pas ça comme une jolie tradition, mais comme un moyen de contrôle sur eux. J'ai été très fâchée quand ils sont revenus de maternelle en me parlant de père noël. Je leur ai dit que moi, je n'y croyais pas. Si l'un de vos enfants revenait de l'école en croyant à Jésus, Allah ou Adonaï, vous feriez un pur scandale. 

Je soutiens cette collègue. Elle défend les valeurs de la République. Ces parents d'élèves sont des blaireaux.

:D

 

  • Merci 1
  • Confus 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si chacun s'occupait de son derrière, parents ou enseignants, il y a bien d'autres dysfonctionnements éducatifs à régler avant de dire aux parents quoi faire au sujet du Père Noël...

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, borneo a dit :

Ils prennent vraiment leurs enfants pour des imbéciles.... en CE2 CM1, personne ne croit plus au père noël. 

 

 

Si …. Les parents!

 

je sais… je sors

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille croyait encore au père Noël en CM2.... oui oui, je sais... mais ça ne fait pas d'elle une naïve. Elle est très bien dans ses baskets. Personne ne s'est jamais moqué d'elle à ce sujet. Elle y  croyait, c'est tout. Mais il faut dire que dans ma commune on a un père Noël plus vrai que le vrai !  😄C'est toujours lui qu'elle a vu,  que ce soit à l'école ou dans les fêtes de la commune. Alors elle a toujours pensé qu'il y avait "LUI et les autres faux pères Noël déguisés". J'ai attendu les signes de doute, à ce moment-là, je lui ai expliqué et ça n'a posé aucun problème pour elle. A l'école, elle n'était d'ailleurs pas la seule à continuer à y croire à cause (grâce) à ce très beau père Noël communal.

Tout ça pour dire que chacun fait comme il veut. Laisser croire ou non n'est pas un problème selon moi.

Avec mes petits CP, je vais encore y être confronté cette année : ceux qui balancent "mais non c'est les parents" et ceux qui sont "à fond" dans l'idée qu'il existe. Je réponds toujours à leur question par : "Et toi qu'en penses-tu ?" et RIEN d'autre.

Si les enfants posent la question à leur enseignante, c'est qu'ils n'ont pas eu de réponse chez eux. C'est trop facile pour ce genre de parents de flamber là-dessus sur les réseaux. Ils doivent drôlement (tristement) s'ennuyer dans leur vie pour n'avoir que ça à faire. Au fond, ils me font pitié et je les plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça le problème : l'absence de réponses données par les parents.

Quelle qu'elle soit.

Donc on ne peut pas reprocher aux enseignants de se substituer aux parents.

Après, j'avoue ne pas comprendre la raison qui vous fait laisser croire au Père Noël à vos enfants aussi longtemps.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...