Aller au contenu

Une enseignante menacée après avoir laissé planer le doute sur l'existence du Père Noël


prof désécol

Messages recommandés

C'est quand même ennuyeux qu'on puisse refuser à un enseignant le droit de dire ... la vérité !

Il va parler de quoi avec ses élèves s'il n'a pas le droit de dire que le steack hâché est fait avec de la viande d'un animal ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

C'est quand même ennuyeux qu'on puisse refuser à un enseignant le droit de dire ... la vérité !

Il va parler de quoi avec ses élèves s'il n'a pas le droit de dire que le steack hâché est fait avec de la viande d'un animal ?

Excuse moi, je me suis mal exprimée peut être.

Il n était pas question de refuser quelque chose à un enseignant.

Elle avait raison effectivement et je n ai rien dit. Si un enseignant disait à mon fils que le père noel n existe pas je serai embêtée pour mon enfant, mais je ne dirai rien.

Je voulais illustrer, justement, qu un enseignant est là pour dire la vérité, même si on aurait préféré le faire à un autre moment ou d 'une autre façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Même si je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas dire la vérité à son enfant à l'âge auquel il est largement capable de l'entendre...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "le père Noël" existe.. 

C est juste que ce n est pas un vieux barbu mais l ensemble de la famille qui offre des cadeaux. 😊

Une première approche de la métaphore 😉

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

On est d'accord.

Même si je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas dire la vérité à son enfant à l'âge auquel il est largement capable de l'entendre...

Je ne voudrais pas vexer, mais croire au père Noël en CM1 et ne pas savoir que le steak c'est de la viande à 3-4 ans je suis un peu étonnée quand même... je suis probablement un peu explicationniste mais j'aime bien que les gamins soient informés du monde qui les entoure un minimum, que ce soit mes mômes ou mes élèves.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pimouss a dit :

Mais "le père Noël" existe.. 

C est juste que ce n est pas un vieux barbu mais l ensemble de la famille qui offre des cadeaux. 😊

Une première approche de la métaphore 😉

 

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "métaphores" du monde qui les entoure ils ont déjà suffisamment dans les contes traditionnels... Et des gratinées en plus !! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

Des "métaphores" du monde qui les entoure ils ont déjà suffisamment dans les contes traditionnels... Et des gratinées en plus !! 😃

Mais oui ! 

Pour moi c est du même ressort. Un loup qui "mange" des petites filles chez elles ça n existe pas mais ce qu il représente malheureusement est tout à fait réel. 

Pour ma part, chez les jeunes enfants, j explique que chacun a le droit d y croire ou pas.

Dans ce cas là personne n a tout à fait tord😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passait un peu moins de temps à organiser des marchés de Noël (= la moitié de mon boulot de décembre) et davantage à développer la culture de nos minots, ce genre de polémique n'existerait pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...