elpissou Posté(e) 21 juillet 2023 Posté(e) 21 juillet 2023 Il y a 3 heures, Mirobolande a dit : Jusqu'au bout ! La dernière baffe…. Quel autre ministre nous avait fait un cadeau de départ comme ça, déjà ? Il me semble que son cadeau avait été annulé par son successeur, mais je ne me souviens plus de quoi il s’agissait… Là par contre on est sûrs que ce ne sera pas annulé !
nonau Posté(e) 21 juillet 2023 Posté(e) 21 juillet 2023 Et surtout qui est désormais dans le cercle très fermé du groupe Bildeberg... https://www.mediapart.fr/journal/politique/180523/attal-et-beaune-dans-le-cenacle-des-puissants-de-ce-monde
Yuuko Posté(e) 26 juillet 2023 Posté(e) 26 juillet 2023 Le pauvre n'a même pas de vacances https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/l-ancien-ministre-de-l-education-pap-ndiaye-nomme-ambassadeur-aupres-du-conseil-de-l-europe_5973074.html
nonau Posté(e) 26 juillet 2023 Posté(e) 26 juillet 2023 Il y a 1 heure, Yuuko a dit : Le pauvre n'a même pas de vacances https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/l-ancien-ministre-de-l-education-pap-ndiaye-nomme-ambassadeur-aupres-du-conseil-de-l-europe_5973074.html Y a-t-il une liste officielle des postes inutiles comme celui-ci où sont reversés les "has been" de la politique et autres courtisans, sur les deniers publics?
HappyPomme Posté(e) 27 juillet 2023 Posté(e) 27 juillet 2023 Il y a 12 heures, Yuuko a dit : Le pauvre n'a même pas de vacances https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/l-ancien-ministre-de-l-education-pap-ndiaye-nomme-ambassadeur-aupres-du-conseil-de-l-europe_5973074.html Oui mais lui, c'est pas une feignasse de prof.
Argon Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Le 30/06/2023 à 11:04, Argon a dit : Apparemment, la dernière, ce serait de ramener le concours en fin de licence à l'horizon 2025. Encore un joyeux bordel en perspective ! On en est quand même au cinquième ministre depuis Pap — mais mais ça semble reparti comme en 14, avec de bonnes chances d'une réforme du concours dès l'an prochain, pour un premier concours de fin de licence au printemps 2026... Ce serait dommage de renoncer aux vraies bonnes idées ! De toute façon, maintenant, plus besoin d'une loi, le Ministère peut fonctionner par décrets pour ce genre de chose.
Argon Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Ça se précise... Ça va être beau, avec à peine 5 mois pour comprendre le programme du nouveau concours, mettre au point les maquettes, tout organiser...
fararden Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Il y a 2 heures, Argon a dit : Ça se précise... Ça va être beau, avec à peine 5 mois pour comprendre le programme du nouveau concours, mettre au point les maquettes, tout organiser... Oui ça risque d’être très compliqué niveau université et inspe . Avec sans doute un nouveau acronyme à la clé . L’obligation de service de 4 ans après la titularisation va faire réagir !
Eren Jäger Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Moi c'est ça qui me tue: enjeux didactiques et pédagogiques: 10%!!
nonau Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars (modifié) Il y a 13 heures, Eren Jäger a dit : Moi c'est ça qui me tue: enjeux didactiques et pédagogiques: 10%!! On va devenir de simples exécutants. Des manuels agréés, des méthodes imposées... Dans le contexte actuel avec des inclusions sans discernement ni moyens, des élèves TDAH, des Dys, des "sauvageons élevés aux écrans et à la malbouffe", c'est vrai, les nouveaux professeurs n'auront aucunement besoin de compétences en matière de pédagogie et de didactique. Modifié 29 mars par nonau 3
Argon Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 11 heures, Eren Jäger a dit : Moi c'est ça qui me tue: enjeux didactiques et pédagogiques: 10%!! D'un autre côté, avec cette réforme, le CRPE n'est plus la validation d'une formation complète au métier d'enseignant, mais devient la porte d'accès à cette formation. Idéalement (entendons-nous : je ne me fais pas beaucoup d'illusions...), il permettra de recruter de futurs enseignants d'un niveau décent en termes de "savoirs disciplinaires", que les masters permettront de former aux "enjeux didactiques et pédagogiques"... Par ailleurs, en INSPÉ, la formation à la didactique des disciplines est souvent en bonne partie intégrée dans les cours disciplinaires. J'imagine que les 10% consacrés à ces enjeux relèveront plus des sciences de l'édu. 1
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