Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Pas d'accord non plus. 

Ceux que j'ai vu partir sont souvent ceux qui ont du mal à a raccrocher les wagons, soit par des difficultés purement scolaires, soit par un manque d'implication dans le rôle d'élève que ce départ en vacances sur le temps de classe ne favorise pas, soit les deux. 

Parallèlement, ça ne fait qu'augmenter l'ambiance générale de consommation de l'école que l'on déplore tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Invité Anonyme a dit :

Pas d'accord non plus. 

Ceux que j'ai vu partir sont souvent ceux qui ont du mal à a raccrocher les wagons, soit par des difficultés purement scolaires, soit par un manque d'implication dans le rôle d'élève que ce départ en vacances sur le temps de classe ne favorise pas, soit les deux. 

Parallèlement, ça ne fait qu'augmenter l'ambiance générale de consommation de l'école que l'on déplore tous.

 

 

Ah désolée, je ne sais pas pourquoi c'est passé en anonyme....mes gros doigts sur le tel sans doute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, cela est un droit donné aux familles donc on peut sensibiliser les parents mais je ne perdrai jamais de l'énergie pour me battre contre quelque chose qui est acquis et surtout qui ne bougera pas...

 

Modifié par montagny
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 élève absent, ce n est pas toujours pour partir en vacances. 

L an dernier, Fifille (cm1 par le hasard de l âge  était chez sa gm, pendant le voyage à  l étranger de sa mère. 

Et oui, les absents ne sont pas toujours des champions 🙄

Que la démarche " gestion de l absentéisme " d un seul élève prenne 12h de travail de pe/direction, c est extrêmement choquant. Je ne suis pas... ( assistante sociale? psy? La police? travailleur social?  ... ) . Entre coups de fil, mots dans le cahier de liaison, rdv pe/parents, rdv pe/direction/parents, rédaction d un protocole avec les solutions trouvées,  bilan du protocole ( o bah, les solutions ne fonctionnent pas) , remplissage de la déclaration d absentéisme,  c est comme si "on" ne voulait pas que ce problème soit réellement traité.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lena a dit :

1 élève absent, ce n est pas toujours pour partir en vacances. 

L an dernier, Fifille (cm1 par le hasard de l âge  était chez sa gm, pendant le voyage à  l étranger de sa mère. 

Et oui, les absents ne sont pas toujours des champions 🙄

Que la démarche " gestion de l absentéisme " d un seul élève prenne 12h de travail de pe/direction, c est extrêmement choquant. Je ne suis pas... ( assistante sociale? psy? La police? travailleur social?  ... ) . Entre coups de fil, mots dans le cahier de liaison, rdv pe/parents, rdv pe/direction/parents, rédaction d un protocole avec les solutions trouvées,  bilan du protocole ( o bah, les solutions ne fonctionnent pas) , remplissage de la déclaration d absentéisme,  c est comme si "on" ne voulait pas que ce problème soit réellement traité.  

 

d'où la nécessité de ne rien faire de tout cela ; t'es absent et bien gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, barbotinne said:

Ici l'IEN à l'inverse est très clair , respect du BO à la lettre et le depart anticipé en vacances n'est pas une absence justifiée.

De toute façon on peut discuter 1000 ans sur le respect des règles, quand bien même un signalement pour absentéisme est effectué, que se passe-t-il derrière ?

Rien.

Les parents savent parfaitement qu'ils ne risquent rien avec la Garderie Nationale ... donc pourquoi ne pas en profiter ? (et c'est de pire en pire ... école à la carte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'école à la carte, je leur dis NIET: si absent le matin car dodo, ben pas la peine de venir l'aprem en PS pour la sieste!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 12:28, IsaG a dit :

Dans mon REP + tous là.... Ils partent "au bled"

Le problème des compagnies aériennes qui se goinfrent dès la date officielle des vacances scolaires ... Essayez de comparer le prix des transports entre un départ mercredi ou jeudi et un départ samedi ou dimanche, vous allez être surpris !

Quand tu veux retrouver ta famille en Afrique, tes proches, que tu as un petit salaire et 2 - 3 gamins à emmener, partir quelques jours avant est un moyen de faire de sacrées économies ... Personnellement, ce sont des choix que je peux comprendre ...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BrunoXXX a dit :

Le problème des compagnies aériennes qui se goinfrent dès la date officielle des vacances scolaires ... Essayez de comparer le prix des transports entre un départ mercredi ou jeudi et un départ samedi ou dimanche, vous allez être surpris !

Quand tu veux retrouver ta famille en Afrique, tes proches, que tu as un petit salaire et 2 - 3 gamins à emmener, partir quelques jours avant est un moyen de faire de sacrées économies ... Personnellement, ce sont des choix que je peux comprendre ...

Moi aussi, je ne vois pas d'inconvénient et je ne ferai pas de signalement d'absentéisme pour ça

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut pas trop s'en faire, ce ne sont pas nos enfants ... Alors tant que l'on ne me demande pas du travail supplémentaire (fournir les cours ou des exercices ...), les absences des uns et des autres, je m'en fiche un peu 😅

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vélo45 a dit :

Moi ce qui me soule, c'est qu'il n'y a pas une semaine sans absence:! "mal à la tête, mal au ventre, se repose, panne de réveil, rv machin, rv chose, oubli de je sais pas quoi, week end rallongé, allergies, semaine au ski, départ anticipé vacances exceptionnel mais chaque année quand même, garde alternée, mal aux yeux, aux doigts de pied, cheville tordue, n'a pas mangé, etcetcetc" et tout ça c'est "oui enfin une journée d'absence c'est rien!"

Et au final, qu'ils aient les moyens financiers ou pas, les moyens culturels ou pas, les moyens intellectuels ou pas.............. tout le monde fait comme il a envie, sans jamais penser que nos actes peuvent avoir des conséquences sur les autres.....

C'est franchement ch---- de gérer toutes les absences, car de plus en plus ne préviennent pas! Et nous on doit appeler pour savoir s'ils sont bien vivants............. et pratiquement aucun ne rattrape quoi que ce soit! Ben mince, moi ça me soule.

On peut dire "débrouillez vous pour rattraper le travail" mais ils ne le font pas et après qui trime dans la classe pour aider les gamins? (peu importe le niveau d'ailleurs car chez ceux qui n'ont pas de difficulté.... les parents râlent car ils n'ont pas eu le modèle de la leçon machin chose, mais débrouille toi j'ai dit)

Si on aide pas les gamins qui ont du mal, ils retournent la classe.

Bref, insoluble.

Pour moi c'est juste une question de choix sociétaux. On a choisi d'être dans une société de consommation et loisirs avant tout. On doit se sentir bien, on doit s'écouter, on doit prendre du temps pour soi, on doit avoir des loisirs, on doit dé-pen-ser.

C'est surement décousu mais je pense qu'on en est tous là, l'école, l'hopital, les pompiers, la police, les commerces (faut écouter les clients!!) on s'en prend plein la tronche tout le temps. (J'ai des millions d'exemple)

C'est pareil pour les rendez-vous médicaux, chez le coiffeur, au garage, pour visiter une maison, etc... Quand j'appelle pour annuler et m'excuser, les secrétaires me remercient car beaucoup s'en foutent complètement et ne préviennent plus. Ils font comme ils veulent, quand ils veulent. Donc la génération qui arrive sera pareille voire pire. Quand je les vois s'exciter pour un rien, hurler à la moindre frustration, vraiment je plains ces gosses sans aucun cadre.

Je vous dis, je vais pas tenir 10 ans de plus et je n'y suis que depuis 7 ans.... Heureusement ce n'est pas encore la majorité des parents mais la minorité d'aujourd'hui est la majorité de demain.

Modifié par Delavegue
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...