Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Delavegue a dit :

C'est pareil pour les rendez-vous médicaux, chez le coiffeur, au garage, pour visiter une maison, etc... Quand j'appelle pour annuler et m'excuser, les secrétaires me remercient car beaucoup s'en foutent complètement et ne préviennent plus. Ils font comme ils veulent, quand ils veulent. Donc la génération qui arrive sera pareille voire pire. Quand je les vois s'exciter pour un rien, hurler à la moindre frustration, vraiment je plains ces gosses sans aucun cadre.

Je vous dis, je vais pas tenir 10 ans de plus et je n'y suis que depuis 7 ans.... Heureusement ce n'est pas encore la majorité des parents mais la minorité d'aujourd'hui est la majorité de demain.

Quand j'appelle pour annuler et m'excuser, les secrétaires me remercient

Idem pour moi, chez des médecins, ou encore tout à l'heure dans une administration... Gros remerciement, on dirait que je fais quelque chose d'extraordinaire 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mot désétatiser qui m'interpelle. D'abord à ma première lecture j'avais lu dératiser... 

Je comprends qu'il va utiliser les émeutes pour accélérer, justifier la privatisation de l'EN

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désétatiser = sortir du champ Républicain. Pourra t'on enlever l'inscription des piliers de la République sur le fronton de nos écoles ? 

Ce sont leurs politiques qui engendrent le naufrage de la société en général et de l'Education nationale en particulier et comme remède ils vont encore plus libéraliser ? Quel effet d'aubaine couplé à un machiavélisme crasse. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Désétatiser = sortir du champ Républicain.

Ah ? Pour toi, il n'est de républicain que l'Etat ?

Les associations citoyennes, les partis qui ne sont pas au pouvoir, etc., ça ne participe pas de la République .

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec ce que dénonce @nonau ?

C'est fatiguant @Argon. Pas envie de tordre et retordre les mots. Les associations c'est républicain, confions les écoles à des associations.

Pfff. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mirobolande a dit :

Quel rapport avec ce que dénonce @nonau ?

  Je suis essentiellement d'accord avec la dénonciation de nonau de "politiques qui engendrent le naufrage de la société en général et de l'Education nationale en particulier", mais je pense qu'il se trompe de cible, et que la question n'est pas "d'Etat ou pas d'Etat".

  En fait, je pense même que sa formulation donne exactement dans le panneau tendu par Macron et consorts, sur le mode "La République, c'est l'Etat, or l'Etat, c'est nous ; par conséquent qui est contre nous est contre la République".

 Non. On peut être républicain et anti-Macron — Nonau en est aussi la preuve vivante. Et l'école peut être républicaine sans être publique, et même républicaine et publique sans être d'Etat.

il y a 36 minutes, Mirobolande a dit :

C'est fatiguant @Argon. Pas envie de tordre et retordre les mots.

 Les mots ont leur importance, surtout face à un pouvoir dont le brouillage sémantique est l'une des armes favorites (et l'un des moteurs de la reconduite).

  Et oui, dans une société de plus en plus orwellienne, c'est fatigant de rester vigilant.

il y a 36 minutes, Mirobolande a dit :

Les associations c'est républicain, confions les écoles à des associations.

    Qui dit cela ?  Toi ?  Ou tu fais semblant de déduire ce non sequitur de mon intervention ?

    Cela dit, bon nombre d'écoles privées, sinon la majorité, appartiennent à des associations. Je ne sache pas qu'elles soient plus mauvaises que les autres.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Je n'ai même pas lu. 

 C'est ton droit le plus strict.

 Comme c'est ton droit de le faire savoir, et/ou d'en être fière. (Pas sûr que ce soit une réponse très constructive, en revanche...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Argon a dit :

Ah ? Pour toi, il n'est de républicain que l'Etat ?

Les associations citoyennes, les partis qui ne sont pas au pouvoir, etc., ça ne participe pas de la République .

Argon il me semble que "la  République est une et indivisible"?

 

On a vu ce qu'a créé la décentralisation dans d'autres services publics... L'expertise de l'État a été cassée par l'apparition de personnels souvent pistonnés et incompétents. En créant  des charges supplémentaires énormes pour les contribuables de surcroît. Les routes ne sont plus entretenues de manière égale sur le tout le territoire par exemple. 

Désétatiser l'Education nationale ce sera créer et creuser encore plus des disparités. Que feront les départements où le taux de pauvreté est le plus élevé ? Que feront les départements  qui se foutent de l'école? Beaucoup sous traiteront en privatisant, une sorte contrat public/privé... 

L'éducation nationale fonctionnait très bien jusqu'en 1989, date à laquelle le vent a tourné et le processus de destruction a commencé.. Ils sont toujours dans ce processus et profitent de l'opportunité d'émeutes qui n'ont rien à voir avec notre Institution pour lui porter l'estocade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mirobolande a dit :

Non désolée j'abandonne. Je n'ai même pas lu. 

Tu ne sais pas ce que tu perds. Il y avait même une locution latine !

:happy:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont de cesse de nous rabaisser. Maintenant, ils récoltent le fruit de leur prof bashing perpétuel.

Et quand on ne paye pas ses professeurs à la hauteur de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font, comment voulez-vous que les gens nous respectent.

Regardez ce qu’il se passe en Hongrie...

Regardez dans un autre genre ce qu’ont obtenu les professeurs du supérieur avec une grève massive...

 

 

 

Modifié par bab33
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...