Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, snowy a dit :

Voilà.

26 ans que j'y suis, je pars dans 8 jours.

Où vas-tu ? Car pour avoir déjà comparé, ce n'est pas vraiment mieux ailleurs. ça ne le sera pas tant que l'état ne signera le nouveau contrat avec sa participation de 50%.

Posté(e)
il y a 1 minute, snowy a dit :

COmment ça tweet effacé???????????????? Il annonce 100€ net mini et tout à coup, pffffft, c'est plus 100€ net alors il efface????

Y’a pas que ça qui va pas. Les 500e nets, c’est pas pour tous si on fait le pacte : c’est si t’es échelon 4/5/6 donc ça inclut l’isae. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fararden a dit :

Le snuipp a mis un calculateur. Les grands gagnants sont ceux du 6ieme échelon qui eux ont été augmentés de 10,86%. Échelon 9 pour moi c’est 4%. 🥳

Le simulateur me dit 96 € net de plus dont... 96 € avec l'augmentation de l'ISAE. La réalité, c'est que mon traitement est par conséquent augmenté de... 0 €. Si ça fait 4 % de plus de ce que je perçois, ça ne compte pas pour les retraites et c'est bien au-dessous de l'inflation.

Ce n'est pas la revalorisation attendue et promise. 

• J'adhère 2
Posté(e)

Ça fait un bon  moment qu'on sait qu on n aura presque rien...

Posté(e)
il y a 3 minutes, snowy a dit :

Sur la mutuelle de mon conjoint 😉

Forcément ! Je suis étonné que tu aies attendu aussi longtemps car j'imagine qu'il dispose d'une bonne mutuelle. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, BibUS a dit :

Le simulateur me dit 96 € net de plus dont... 96 € avec l'augmentation de l'ISAE. La réalité, c'est que mon traitement est par conséquent augmenté de... 0 €. Si ça fait 4 % de plus de ce que je perçois, ça ne compte pas pour les retraites et c'est bien au-dessous de l'inflation.

Ce n'est pas la revalorisation attendue et promise. 

Le traitement ne peut pas être augmenté sinon c’est toute la fonction publique qui doit l’être et revoir les grilles indiciaires de l’EN concernerait beaucoup trop de monde . Le seul levier possible est les primes . C’est piur cette raison que les autres fonctionnaires n’ont pas eu une si baisse de salaire depuis 10 ans en partie à cause de l’augmentation de leurs primes . 

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a une heure, fararden a dit :

Le traitement ne peut pas être augmenté sinon c’est toute la fonction publique qui doit l’être et revoir les grilles indiciaires de l’EN concernerait beaucoup trop de monde . Le seul levier possible est les primes . C’est piur cette raison que les autres fonctionnaires n’ont pas eu une si baisse de salaire depuis 10 ans en partie à cause de l’augmentation de leurs primes . 

Je sais bien mais je pense qu'il faut quand même le dire. :happy: 

De même qu'il faut dire qu'il s'agit d'une indemnité pour un travail accompli et non d'une prime au sens de récompense. Et dire aussi que c'est brut et que ça ne correspondra pas aux 100 € minimum annoncés par le ministre et le président.

Bref, dire à ceux qui passent par là que le compte n'y est pas.

• J'adhère 4
Posté(e)

Quels ingrats ces enseignants... 

• Confus 1