Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, fararden a dit :

Qu'est ce que c'est que cette école ? Elle a truc spécial ? 

Elle envoie ses élèves au lycée Henri 4 !

Posté(e)
Il y a 5 heures, RififiHype a dit :

Pour les cours multiples, ça fait des années que je le pense ! C'est juste injuste en fait...

Pour les notifications MDPH, je suis partagée... Le revers serait que miraculeusement, tous les élèves qui relevaient d'un parcours MDPH se trouvent d'un coup guéris et en parfaite situation de réussite... 🤔

C'est déjà le cas par chez nous. Même le dossier pour un enfant autiste a été refusé.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Bof... On nous a sucrés des centaines d'euros mensuels et vous vous voulez des primes ? 

Dans les autres corps d’entrée de cat A, ils gagnent + que nous grâce aux primes. A priori je passe prochainement à  850 € mensuels bruts , en+ de mon traitement, sans rien avoir négocié. 

Là,  je cause indemnité,  c est encore autre chose. Une compensation pour du surtravail auquel on ne peut pas échapper ( ce qui est différent du pacte).

Posté(e)

Non, qu'on ait déjà un rattrapage salarial. Et c'est quand même le surtravail qui nous épuise. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Bof... On nous a sucrés des centaines d'euros mensuels et vous vous voulez des primes ? 

En plus d'une revalorisation du point d'indice de 400 euros minimum. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Non, qu'on ait déjà un rattrapage salarial. Et c'est quand même le surtravail qui nous épuise. 

Quand on te réparti les élèves d'un collègue absent, tu le subis en fermant ta gueule sans prime. Ce qui d'ailleurs pourrait changer depuis que j'ai pris connaissance d'un article du code de l'éducation... Je compte d'ailleurs l'évoquer lors du prochain CE. Tout comme les horaires de sortie. Je ne perds plus une minute pour attendre des parents régulièrement en retard. Ce sera évoquer également lors du dernier CE avec texte de loi à l'appui.

Posté(e)

Le point de blocage est qu on a une grille similaire aux autres cat A. Politiquement compliqué d’augmenter le nombre de points.  Pour la valeur du point d indices, c est toute les FP qui sont concernées; l hospitalière et la territoriale n ont pas l argent, et pour les élus locaux, c est electoralement suicidaire, beaucoup sont vent debout contre . En outre, augmenter la valeur du point augmente les écarts entre nous et les autres cat A, ne diminuant rien le sentiment de déclassement.

Les autres corps sont ils plus intelligents? Eux qui ont obtenus primes et indemnités.

( oui, le surtravail nous épuise) 

Posté(e)

J ai lu avec attention la page de Julien Delmas sur le pacte. 

Plusieurs choses chagrinantes:

oublier de mentionner que les prestations devant élèves sont associées à des heures non connues de préparation/suivi ( cf h en 6eme)

oublier de mentionner les conséquences sur l équipe de la participation de l un des pe (ou +) au niveau organisationnel ( anim peda, cm) , sans parler du niveau relationnel ( jalousies si tous les volontaires n ont pas eu leur brique? directrice obligée de faire des trucs pour cette xxx alors qu elle est contre? ça ne va pas aider pour avoir des directeurs, tiens...)

oublier que le célibataire sans enfant en bonne santé sans parents va pouvoir + en profiter que le parent célibataire de jeunes enfants aux parents âgés .

Bref, une analyse nombrilo centrée sans mise en perspective systémique. 

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lena a dit :

oublier de mentionner que les prestations devant élèves sont associées à des heures non connues de préparation/suivi ( cf h en 6eme)

oublier de mentionner les conséquences sur l équipe de la participation de l un des pe (ou +) au niveau organisationnel ( anim peda, cm) , sans parler du niveau relationnel ( jalousies si tous les volontaires n ont pas eu leur brique? directrice obligée de faire des trucs pour cette xxx alors qu elle est contre? ça ne va pas aider pour avoir des directeurs, tiens...)

oublier que le célibataire sans enfant en bonne santé sans parents va pouvoir + en profiter que le parent célibataire de jeunes enfants aux parents âgés .

Bref, une analyse nombrilo centrée sans mise en perspective systémique. 

Oublier de rappeler que les heures supplémentaires ralentissent les vraies augmentations de salaires, donc de cotisations sociales, et freinent la création de postes budgétaires. Bref au final, tous perdants ! Même si à court terme certains vont "gagner plus" (en travaillant plus).

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, jeanounette a dit :

certains

Et ce sont ceux-là qui vont nous mettre tous dans la merde.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Lena a dit :

oublier de mentionner que les prestations devant élèves sont associées à des heures non connues de préparation/suivi ( cf h en 6eme)/ les décrets n'étant pas sortis, difficile d'évoquer ce point précis. 

oublier de mentionner les conséquences sur l équipe de la participation de l un des pe (ou +) au niveau organisationnel ( anim peda, cm) , sans parler du niveau relationnel ( jalousies si tous les volontaires n ont pas eu leur brique? directrice obligée de faire des trucs pour cette xxx alors qu elle est contre? ça ne va pas aider pour avoir des directeurs, tiens...)/ Il n'est pas PE, il ne connait sans doute pas les spécificités de notre organisation.  Parler du niveau relationnel, pour moi c'est subjectif et propre à chaque équipe . C'est comme la jalousie de la personne qui fait toutes les études/SRAN sans partager. Les directeurs n'ont pas le choix , comme les iens comme les perdir. Les directeurs ont eu des avantages (peu certes) mais celui de l'avancement de 3 mois par an n' est pas négligeable.

oublier que le célibataire sans enfant en bonne santé sans parents va pouvoir + en profiter que le parent célibataire de jeunes enfants aux parents âgés . Subjectif encore une fois, on ne peut pas lui reprocher de parler des organisations familiales personnelles qui de fait ne sont pas prises en compte dans le cadre pro. 

Bref, une analyse nombrilo centrée sans mise en perspective systémique. Je trouve qu'il a fait une description assez claire du pacte et rien que du pacte . 

Même si nous n'avons pas la même lecture de cette article, je pense que nous sommes d'accord pour dire que le pacte ça craint du boudin mais j'ai l'impression ici ou là que de plus en plus de prof (surtout prof collège) sont favorables...

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Oublier de rappeler que les heures supplémentaires ralentissent les vraies augmentations de salaires, donc de cotisations sociales, et freinent la création de postes budgétaires. Bref au final, tous perdants ! Même si à court terme certains vont "gagner plus" (en travaillant plus).

En totale cohérence avec le chacun pour soi des politiques libérales et du "ma gueule d'abord" . Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à perdre des jours de salaires pour défendre mes conditions de travail et salaire  quand les jeunes ne sont pas, devrais-je dire jamais  grévistes, ont une (plus)  forte augmentation de salaire et sont les premiers à vouloir des briques. Pourquoi leurs gueules avant la mienne alors ? Ils ne seront sans doute pas PE jusqu'à la fin de leur carrière alors que moi, sans doute que si... Tous perdants mais certains plus que d'autres non? 

• J'adhère 5