Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Le seul moyen pour eux de faire éclater les vacances d'été sans se mettre à dos les professionnels du tourisme ? Zoner les vacances (vous comprenez mieux maintenant une des raisons du contrôle continu au bac...) En sachant que la plupart des entreprises font partir leurs employés en août... D'où cette idée saugrenue sans doute d'autoriser les gens à faire manquer leurs enfants une semaine ? On constatera encore le rôle joué des médias devenus le bras armé aux ordres... 

Ils vont finir de dégoûter les quelques motivés qui demeurent encore dans cette Institution qui prend le même chemin que l'hôpital public dans sa gestion dont on sait tous qu'elle est calculée et volontairement réfléchie. Cette idéologie mortifère est un danger. 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l entreprise ferme, c est souvent en août.  Si elle ne ferme pas, elle fait des "vagues" de 3 semaines.

 Sauf qu avec 8 semaines de congés scolaires, ça ne tient pas sans faire rater l école. 

Et ça,  le zonage n y change rien, et au contraire l accentue.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lena a dit :

Si l entreprise ferme, c est souvent en août.  Si elle ne ferme pas, elle fait des "vagues" de 3 semaines.

 Sauf qu avec 8 semaines de congés scolaires, ça ne tient pas sans faire rater l école. 

Et ça,  le zonage n y change rien, et au contraire l accentue.

8 semaines de congés ? J'ai compté 7 semaines....Il me semble qu'il nous reste encore une semaine d'école... Ah, vous le sentez venir le "distanciel" pour ces élèves... Bon perso je m'en fous je n'ai plus internet à la maison. 

Dans ma classe en banlieue? Je tourne avec 50% de l'effectif depuis la semaine dernière. Ils sont "officiellement" partis au "bled", en Turquie ou à Eurodisney... Mais tout va bien rien ne se passe. Les mêmes reviendront le 15 septembre sans que rien ne se passe encore. Les LSU sont rendus en catastrophe une semaine avant la date prévue sinon certains partent sans. J'ai calqué mon programme annuel jusqu'au mardi 4 juillet. Ils auront donc raté 15 jours d'apprentissage. 

Vous croyez qu'il se passera quoi quand ils raccourciront  drastiquement des vacances ? Une garderie généralisée. Ces irresponsables au pouvoir continuent de creuser la tombe de l'éducation nationale comme ils le font pour la Santé. C'est le plan populiste. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snowy a dit :

Non, mais je vous dis que ma solution est super. 15 jours de vacances en août, et en juin, juillet, août, septembre (soyons fou), chacun fait ce qui lui plaît et doit mettre son gamin 2 mois à l'école minimum, mais 3 mois et demi s'il le souhaite. TRop bien! Le beurre et l'argent du beurre!

 

Quand j'entends Macron et sa bonne vieille rengaine des vacances qu'il faut raccourcir, et que je vois les gamins déjà partis, et tous les autres qui ne comprennent pas que ce n'est pas encore les vacances (couchers tardifs, trop fatigués pour venir le lundi matin, pourtant des familles très bien, ceux qui ont de la famille à voir un jour de semaine et qui ne viendront pas) et les collègues qui depuis 15 jours retardent l'entrée en classe, allongent +++ les récrés, ne donnent plus de devoirs et ont commencé les rangements et autres festivités alors qu'il reste 3 semaines de classe (alors qu'ils sont titulaires et restent dans l'école) (je passe volontairement les collégiens et lycéens...).....je me dis qu'on devrait déjà se charger de veiller à ce que tout le monde aille à l'école tous les jours jusqu'au 7 juillet, que tous les enseignants soient remplacés lorsqu'ils sont absents, bref, qu'on ait déjà nos 36 semaines de cours pleines et entières pour tous.

Après, il pourra balancer des petites phrases démagogiques...

Effectivement dans ma circo, les contractuels remplaçants sont en vacances depuis le 30 juin date de la fin de leur contrat... Les services civiques également.

Quant aux collègues qui font durer la récré en fin d'année ou sont déjà en mode "rangement", je peux les comprendre quand 2 semaines avant la fin officielle de l'année scolaire il tourne à demi effectif. Avec des parents qui préviennent le jour même que "Bidule part ce soir" ou même qui partent sans prévenir, sans LSU en laissant leurs cahiers et en ne rendant pas certains manuels... Ce manque de respect peut entraîner ce genre de comportement. 

Ce n'est pas ma conception. Même à 50% on poursuit les apprentissages fondamentaux et tant pis pour les irresponsables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon REP + tous là.... Ils partent "au bled" comme tu dis après (mais effectivement, certains ne rentrent que mi septembre)

 

Et mes services civiques sont toujours là: contrat jusqu'au 7 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, snowy a dit :

Merci @nonau de réagir.

Le problème (enfin, pas pour moi, mais sur le principe), c'est que tous les collègues me regardent faire en rigolant, genre "ouais, enfin, bon, c'est bientôt les vacances..." Ben, en 10 jours de classe, on en fait, des trucs! 

A 50% en CE1 nous avons vu en maths les contenances et l'utilisation du compas en + des révisions quotidiennes et en conjugaison, le futur. On peut se dire que ce ne sera pas décisif pour eux... C'est juste une question de respect en fait. Quand toute l'année par exemple tu te démènes pour un enfant handicapé, tu fais Gevasco,  ESS, tu montes des dossiers notamment pour qu'ils poursuivent sa scolarité quand il est hospitalisé, tu reçois les parents X fois et qu'il part en vacances le 20 juin! Alors lui n'est pas responsable mais ça te sert quand même de leçon pour la prochaine fois... D'ailleurs je l'ai notifié dans son LSU comme pour tous les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snowy a dit :

Merci @nonau de réagir.

Le problème (enfin, pas pour moi, mais sur le principe), c'est que tous les collègues me regardent faire en rigolant, genre "ouais, enfin, bon, c'est bientôt les vacances..." Ben, en 10 jours de classe, on en fait, des trucs! 

D’autant plus que ceux qui arrêtent de faire bosser les élèves 15 jours avant la sortie ne font que conforter les parents dans l’idée de partir en avance. Mode : de toute façon, ils ne font plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FemmeDeRochas a dit :

D’autant plus que ceux qui arrêtent de faire bosser les élèves 15 jours avant la sortie ne font que conforter les parents dans l’idée de partir en avance. Mode : de toute façon, ils ne font plus rien...

C'est le serpent qui se mort la queue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en a beaucoup qui partent en juin "parce que c'est moins cher" mais qui reviennent en juillet "parce que le Centre de Loisirs n'est pas encore ouvert". Et que les parents travaillent, eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 15:54, bdisse a dit :

Nous, on en a beaucoup qui partent en juin "parce que c'est moins cher" mais qui reviennent en juillet "parce que le Centre de Loisirs n'est pas encore ouvert". Et que les parents travaillent, eux !

Ben on devrait pouvoir refuser de les reprendre....rien que pour emmerder les parents

Modifié par 3caille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réunion de directeurs : les parents ont le droit de partir 15 jours sur le temps scolaire tant qu'ils nous le signalent ; demander à l'IEN l'autorisation d'absence pour plusieurs jours serait une légende urbaine ; toute absence signalée, même sans motif, même après l'absence, est considérée comme justifiée....

Pourquoi on s'emmerde franchement ???????:cry:

Modifié par Floredelouest
  • Confus 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IEN à l'inverse est très clair , respect du BO à la lettre et le depart anticipé en vacances n'est pas une absence justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...