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Posté(e)

A dérouler. Très intéressant 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Jusqu'au bout ! 

 

La dernière baffe….

 

Quel autre ministre nous avait fait un cadeau de départ comme ça, déjà ? 
Il me semble que son cadeau avait été annulé par son successeur, mais je ne me souviens plus de quoi il s’agissait…

Là par contre on est sûrs que ce ne sera pas annulé !

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

 

Le 30/06/2023 à 11:04, Argon a dit :

Apparemment, la dernière, ce serait de ramener le concours en fin de licence à l'horizon 2025. Encore un joyeux bordel en perspective  !

On en est quand même au cinquième ministre depuis Pap — mais mais ça semble reparti comme en 14, avec de bonnes chances d'une réforme du concours dès l'an prochain, pour un premier concours de fin de licence au printemps 2026...  Ce serait dommage de renoncer aux vraies bonnes idées !

 De toute façon, maintenant, plus besoin d'une loi, le Ministère peut fonctionner par décrets pour ce genre de chose.

Posté(e)

Ça se précise...

Ça va être beau, avec à peine 5 mois pour comprendre le programme du nouveau concours, mettre au point les maquettes, tout organiser...

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Argon a dit :

Ça se précise...

Ça va être beau, avec à peine 5 mois pour comprendre le programme du nouveau concours, mettre au point les maquettes, tout organiser...

 

Oui ça risque d’être très compliqué niveau université et inspe . Avec sans doute un nouveau acronyme à la clé . L’obligation de service de 4 ans après la titularisation va faire réagir ! 

Posté(e)

Du temps de l'école normale,  on devait 10 ans, il me semble.

  • J'adhère 2
Posté(e)

Moi c'est ça qui me tue: enjeux didactiques et pédagogiques: 10%!!

 

Capture d’écran 2025-03-28 à 22.29.03.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Eren Jäger a dit :

Moi c'est ça qui me tue: enjeux didactiques et pédagogiques: 10%!!

 

Capture d’écran 2025-03-28 à 22.29.03.png

On va devenir de simples exécutants.

Des manuels agréés, des méthodes imposées...

Dans le contexte actuel avec des inclusions sans discernement ni moyens, des élèves TDAH, des Dys, des "sauvageons élevés aux écrans et à la malbouffe", c'est vrai, les nouveaux professeurs n'auront aucunement besoin de compétences en matière de pédagogie et de didactique. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 3

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