Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

"Mardi 17 janvier, BFMTV À DÉJÀ LE NOMBRE DE MANIFESTANTS POUR LE 19😅 ENTRE 500000 ET 750000🤫"

"Faîtes mieux"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FredZZZ a dit :

ça dépend ... car chacun a ses raisons et elles sont parfois valables : problèmes d'argent, découragement ... celles dont je disais que j'avais eu du mal à leur dire bonjour lorsque j'ai appris qu'elles ne feraient pas grève sont toujours d'accord avec tout et ont des époux cadres sup', donc largement les moyens de débrayer quoi qu'elles en disent ... mais bon de toute façon je ne fais pas tous les grèves non plus car je suis le seul à bosser à la maison ...

Ce n'est pas aussi évident. Mon mari peut être considéré comme cadre sup, nous gagnons bien à deux notre vie. Mais 3 enfants, dont 2 étudiants. Je sors 1500 euros pour les 2 (et ils n'ont que 170 euros par mois, tout le reste part en location/ transport). Je peux te dire que je suis à 100 euros près au moins pendant 4/5 ans.

Je fais grève jeudi, même si je n'ai pas les élèves et que je ferai mon travail de direction. J'ai bien conscience de ce que je perds. Bref, c'est un vrai sacrifice.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maolechaoui rien n'est évident.

Et puis personne n'a à se poser comme inquisiteur. C'est gênant. 

On voit des gens faire grève avec moins et d'autres avec plus de moyens. Une maison payée, des économies. On ne va pas rentrer dans la vie de chacun pour vérifier ses modes de vie et de consommation et déterminer s'il a les moyens de faire grève. 

https://www.cineclubdecaen.com/realisateur/monicelli/camarades.htm

Anecdote. J'ai vu ce film un jour. Il m'a impressionnée. Juste avant la grève, ils vont tous faire le plein de pâtes à l'épicerie. Puis ils débarquent chez un ouvrier qui continue de travailler, pour lui casser un peu la gueule... Et quand ils voient l'état de dénuement dans lequel il habite avec sa famille, ils comprennent. 

On a perdu ça. La grève était plus difficile avant, les gens avaient moins mais étaient prêts à sacrifier plus. Et ce n'est pas un jugement de valeur. 

Vu aujourd'hui un reportage sur la distribution alimentaire en Allemagne aux plus démunis. Pfff... 

Et je suis de moins en moins d'accord avec ce système. Des bénévoles pour que des gens puissent manger correctement. Ils étayent un système qui est amené à se casser la figure, pas possible autrement. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maolecha a dit :

Ce n'est pas aussi évident. Mon mari peut être considéré comme cadre sup, nous gagnons bien à deux notre vie. Mais 3 enfants, dont 2 étudiants. Je sors 1500 euros pour les 2 (et ils n'ont que 170 euros par mois, tout le reste part en location/ transport). Je peux te dire que je suis à 100 euros près au moins pendant 4/5 ans.

Je fais grève jeudi, même si je n'ai pas les élèves et que je ferai mon travail de direction. J'ai bien conscience de ce que je perds. Bref, c'est un vrai sacrifice.

Oui tu as raison, mea culpa, rien n'est simple, en effet ! Merci pour ce rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...