Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je serai finalement seule à faire grève dans mon école de trois classes personnel municipal compris. 

  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AKM a dit :

Mince... L'offre a expiré au 31 décembre dernier... 

Dommage, c'était intéressant. Je ne connaissais pas cette disposition de la loi de finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous gérez comment, moralement, les collègues qui ne font jamais grève ? 

J'ai donc prévenu la collègue que je remplace jeudi qui va tranquillement pouvoir faire la répartition de ses élèves. Grrr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cat99 a dit :

Nous on  est 2 sur 6 à faire grève....

Tu auras peut être de bonne surprise! Un collègue a dit qu'il fait grève finalement. Je me sens moins seule même si j'assume 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Vous gérez comment, moralement, les collègues qui ne font jamais grève ? 

J'ai donc prévenu la collègue que je remplace jeudi qui va tranquillement pouvoir faire la répartition de ses élèves. Grrr... 

Difficilement intérieurement . Mais je fais la part des choses. Ce sont souvent des jeunes collègues qui n'ont pas de culture professionnelle : les acquis sociaux, les conditions de travail, nos droits , la rémunération ça leur passe au dessus. Ils vivent au jour le jour . Ils ne lisent pas  la presse n'écoutent pas la radio, souvent leur seule source d'info est facebook.  Ils n'ont pas voté pour les élections syndicales (car les syndicats ça ne sert à rien sauf quand il s'agit d'un problème perso ). J'ai eu aussi une collègue qui refuse de faire grève catégoriquement en 30 ans de carrière et qui appréciait Sarko ( c'est vous dire...). 

Comme dit précédemment dans le fil quand c'est juste une question d'argent, je comprends aussi car quand tu es seule, 100 balles sur ta fiche de paye ça peut faire mal et suivant où tu vis, mettre de l'argent de coté n'est pas donné à tous.

Ce matin, j'ai une collègue qui ne fait pas grève cette fois-ci car 1400 euros à sortir de travaux et qui a du mal avec les débutants ( qui ne font pas grève dans notre école) et qui vont toucher son salaire après leur revalorisation promise à 2000 euros.

Et puis on sait très bien qu'un jour de grève ne sert à rien ! Et que notre force de blocage est bien limitée avec le sma.  Il faut reconduire la grève mais qui est pret à perdre 300, 400 euros de salaire dans le contexte actuel ? Et le gouvernement l'a bien compris. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/13 grévistes dans l'école où je remplacerai jeudi.

Mais mon école de rattachement sera fermée (12/12 + personnel périscolaire et de cantine + refus du Maire d'assumer le SMA sarkoziste).  💪🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Vous gérez comment, moralement, les collègues qui ne font jamais grève ? 

 

ça dépend ... car chacun a ses raisons et elles sont parfois valables : problèmes d'argent, découragement ... celles dont je disais que j'avais eu du mal à leur dire bonjour lorsque j'ai appris qu'elles ne feraient pas grève sont toujours d'accord avec tout et ont des époux cadres sup', donc largement les moyens de débrayer quoi qu'elles en disent ... mais bon de toute façon je ne fais pas tous les grèves non plus car je suis le seul à bosser à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fararden a dit :

notre force de blocage est bien limitée avec le sma. 

Et en dehors de notre lieu de travail on manque de "cibles"... Je sais comment ça va finir jeudi près de chez moi : manif sauvage pour aller bloquer le périph' ou l'autoroute ... Mais moi j'ai du mal avec ça, je ne me sens pas légitime ... même si je crois dur comme fer que la cause est juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...