Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, AKM a dit :

Pas l'IEN, non, mais la DPE via la déclaration d'intention de grève

Encore une fois, c'est différent d'une académie à l'autre. Décidément, l'Education Nationale porte bien mal son nom. Mais en clair, c'est toujours la hiérarchie qu'on prévient, pas la mairie, ni les parents. Je ne comprends pas les collègues qui veulent tout organiser à l'avance. Un grève, c'est fait pour que ça se remarque non ? Demandez au gars des raffineries s'ils se sont embarrassés de considérations déontologiques ? Sinon, comme disait Sarkozy quand il a inventé le SMA: " avec le Service minimum, les grèves, personne ne s'en apercevra plus" ! Et qui gagne (un peu) sur les revendications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AKM a dit :

Je suis d'accord avec toi, Rudy, mais bon... dans la réalité, on va quand même prévenir les familles donc...

Rien ne t'oblige à prévenir les familles, c'est seulement la hiérarchie qui est prévenue au moins 48 heures à l'avance pour qu'elle transmette ensuite le taux annoncé aux mairies qui s'organisent pour mettre en place le SMA si besoin. Après, tu peux aussi prévenir les familles que tu as fait ta déclaration d'intention de faire grève, et comme la loi le permet, que tu peux changer d'avis au dernier moment ou non, les rassurant au passage sur l'obligation d'accueil des élèves des collègues grévistes, soit par les non grévistes soit par la commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune obligation légale à prévenir les familles. C'est que, dans la commune où j'exercerai, le SMA n'a jamais été mis en place. Je préviens les familles par courtoisie, pour qu'elles puissent s'organiser pour garder et faire garder leur enfant, tout comme les enseignants de mes enfants m'en informent par courtoisie.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://assets.leparisien.fr/app/preview/lp75_vignette_une.jpeg

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :
Matraquage...

Pas du tout. Et d'ailleurs, la presse a raison d'insister sur les qualités de démocrate de Mme Hidalgo.

Hier, elle a par exemple annoncé que les Parisiens allaient pouvoir voter par référendum pour se prononcer sur le maintien ou non des trottinettes en libre-service dans la capitale.

 A ma connaissance, Mélenchon ne s'est pas exprimé sur les trottinettes électriques et a encore mois proposé un référendum sur la question.

 Et pendant ce temps, il s'appesantit sur la réforme des retraites pour faire diversion et masquer les vrais sujets !

 

 

:sleep:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AKM a dit :

Non, aucune obligation légale à prévenir les familles. C'est que, dans la commune où j'exercerai, le SMA n'a jamais été mis en place. Je préviens les familles par courtoisie, pour qu'elles puissent s'organiser pour garder et faire garder leur enfant, tout comme les enseignants de mes enfants m'en informent par courtoisie.

Mais là on inverse les responsabilités. C'est à la mairie d'indiquer aux familles qu'elle n'assure pas sa mission de service public alors que la loi l'y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, valdeloise a dit :

il serait au contraire important que personne ne l'envoie.

Bah non, ce serait non seulement dangereux mais en plus participerait à taire le malaise !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rudy a dit :

Mais là on inverse les responsabilités. C'est à la mairie d'indiquer aux familles qu'elle n'assure pas sa mission de service public alors que la loi l'y oblige.

Cette municipalité fait sa part et en informe bien les familles : elle refuse d'assumer une loi qui la responsabilise pénalement en cas de problème et préfère fermer ses locaux (quel personnel qualifié et qui connaît les enfants recruter alors que le personnel périscolaire est, lui aussi, gréviste ?) .

Moi, je fais ma part également : j'informe les familles que je suis solidaire de ce mouvement de grève et, comme je suis pédagogue jusqu'au bout des ongles :D, je leur joins une petite bafouille explicitant les raisons de la colère.

 

 

 

lettre-parents-greve-du-19_janvier.docx Modele-courrier-parents-greve.docx

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...