Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Pablo a dit :

"Ben quoi on savait qu'on partirait après 64 ans de toutes façons donc ne soit pas surprise." J'ai répondu que je faisais grève pour les autres...

on peut répondre qu'on partira à 64 mais dans les conditions des 62. C'est à dire qu'il faudra aller au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tranquillement ce post, je viens de réaliser, oh horreur !!!, que j'ai totalement zappé d'envoyer mon intention de grève à l'inspection !!! Je viens de le faire en m'excusant mais est-ce légal ? Qu'est-ce qui peut se passer concrètement ? Je peux quand même faire la grève ou je vais devoir aller bosser (sachant que notre école de 12 classes ferme et que les parents sont prévenus depuis déjà mardi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont'worry pour la déclaration d'intention de grève, @Freepaille ! Au max, on ne te ponctionnera qu'une seule journée de salaire. Zéro "pénalité". Tu peux faire grève comme nous tous.

C'est top que ton école ferme !  💪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mouvement de grève aussi fort et aussi populaire ils ne prendront aucune sanction contre ceux qui ont oublié de se déclarer. De toute façon c'est pour organiser le sma qu'on doit se déclarer et vu que ton école ferme ils ont dû prévoir (ou pas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rudy a dit :

 

Il n'y a aucune nuance dans tes propos : tu qualifies d'égocentriques toutes les personnes d'une même génération. Personne ne conteste le fait que tu connaisses des gens de cette génération telles que tu les décris. Mais ton affirmation est fausse parce qu'elle exclut la possibilité que d'autres personnes de cette génération, et que tu ne connais vraisemblablement pas, soient ouvertes, empathiques, généreuses, etc. Les généralités comme celles-là blessent.

Absolument d'accord, déjà dit à de nombreuses reprises et sur de nombreux sujets. Dans la rue la semaine dernière, il y avait beaucoup de retraités qui ne pensent pas qu'à leur gueule. Je n'ai aucune idée de leur représentativité, pour le savoir il faudrait faire de la sociologie et pas confronter des expériences personnelles qui n'ont aucune valeur absolue.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre l'arnaque :

Macron voudrait que les charges sociales deviennent au même titre que la csg, une sorte d'impôt qui ne nécessite aucune discussion avec aucun des partenaires sociaux... un décret et hop les règles changeront facilement... ça s'appelle du vol de nos cotisations sociales ! Ni plus ni moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...