Aller au contenu

Temps d'accueil non rémunérés


nonau

Messages recommandés

Le 28/02/2023 à 18:57, Colibri29 a dit :

Comme d'autres laissent croire que les profs sont peinards dès  qu'ils ont fait leurs 20 heures de cours .

Je connais aussi pas mal de prof , certains bossent beaucoup , d'autres moins  . Je suis pe je quitte l'école au plus tard à 17h30  et pas tous les jours , j'ai  une collègue  qui part dès  16h30 et une autre qui reste tous les jours jusqu'à  18h30 , voire plus certains jours.  Ceux qui connaissent  la collègue qui part à 16h30 doivent se dire , c'est  cool d'être  pe , ceux qui connaissent celle qui part à 18h30 doivent se dire c'est pas cool d'être pe. 

Et puis il y a des gens qui aiment à se plaindre : dire je suis fatiguée  ( dès  le lendemain  de la reprise ) , je suis débordée  et d'autres qui ne disent rien  . 

Tout est relatif et on ne peut tirer des généralités  de cas particuliers  

Je pars également à 16h30 mais je travaille chez moi dans le calme car la garderie est à 5 mètres de ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:26, électron-enchaîné a dit :

Ah non, il faut voir les élèves qui arrivent en PS.... 

Le vrai problème vient du manque de préparation des élèves en crèche et à la maison ! 

 

🧐

et 30 PS dans la classe avec 5 élèves qui ne sont pas propres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce temps d'accueil qui est du temps devant élève non rémunéré ne figure pas dans le Pacte? 🤔

54 heures à 69 euros de l'heure désormais... Ça fait combien? 

  • Haha 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

On aimerait juste pouvoir vivre dignement de notre profession et que des heures, 54 heures en l'occurrence devant élèves, soient légitimement rémunérées comme dans n'importe quel autre job. 

Un pays qui méprise autant ses enseignants, son école publique est un pays en décadence sur tous les plans. Et ce "petit" exemple, de ces heures non rémunérées, est révélateur de ce mépris. 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...