Aller au contenu

Temps d'accueil non rémunérés


nonau

Messages recommandés

Lu sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471

 

Régime d'obligation de service

Certaines catégories de personnels sont soumis à un régime d'obligation de service inférieur à celui prévu par le cadre général.

Les professeurs des écoles (instituteurs) doivent par exemple assurer 24 heures d'enseignement par semaine.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coquelicotdesiles a dit :

Lu sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471

 

Régime d'obligation de service

Certaines catégories de personnels sont soumis à un régime d'obligation de service inférieur à celui prévu par le cadre général.

Les professeurs des écoles (instituteurs) doivent par exemple assurer 24 heures d'enseignement par semaine.

Ne pas confondre temps de service et temps de travail... La plupart des temps les deux se confondent. Ce n'est pas le cas pour les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit ça "La durée du travail dans la fonction publique d’État est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels."

 

donc pour moi ça veut dire qu'on est pas soumis aux 1607 heures.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une m...

Droit à la déconnexion dans la fonction publique

Les dispositions relatives au droit à la déconnexion contenues dans la loi Travail concernent les salariés du secteur privé. Toutefois, dans la fonction publique, certaines collectivités ont mis en place un système de droit à la déconnexion. Ainsi, la ville de Paris possède un "mode d'emploi à la déconnexion" qui définit par exemple à quel moment l'envoi d'e-mails est à éviter, les moments où les agents ne sont pas obligés de répondre...

Citation

 

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1201613-droit-a-la-deconnexion-code-du-travail-loi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:17, coquelicotdesiles a dit :

Il est écrit ça "La durée du travail dans la fonction publique d’État est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels."

 

donc pour moi ça veut dire qu'on est pas soumis aux 1607 heures.

Non, ça veut juste dire que certaines catégories de personnels sont soumis à un régime dérogatoire au 1607 h. C'est par exemple le cas des chauffeurs du service automobile des ministères qui sont soumis à 1800h. D'autres catégories qui travaillent de nuit, le week-end, les jours fériés ou dans des conditions pénibles ou dangereuses peuvent se voir soumises à un temps de travail inférieur à 1607h annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe de toute façons pour moi. Tout ce qui est fait sur notre lieu de travail et qui est obligatoire, ces 10 minutes d'accueil, journées de prérentrée etc devrait être comptabilisé. 

on n'est pas à 27h semaine sur notre lieu de travail avec tout ça.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi essayer d'en discuter avec le ministère de l'éducation ? Pourquoi ne pas porter plainte contre l'Etat pour ces 10 min ? Vu comment le personnel est méprisé... Au moins on saura une bonne fois pour toute si ces 10 min doivent être rémunérés ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un syndicat ou un collectif comme les "stylos rouges" peuvent porter plainte? Ou c'est tout un chacun en son nom? Pour la médecine de prévention c'est qui m'avait été dit....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nao a dit :

Je pense que c'est une erreur. Sans vouloir être trop brusque. Mon mari était PE, il est maintenant certifié. Ce n'est pas plus difficile selon lui, bien au contraire. Mais ça, c'est un ressenti personnel, et ça dépend de ton secteur d'exercice et de la matière que tu enseignes.

En revanche, la comparaison est juste dingue sur les heures supp. Parce que eux, tout simplement, ils en ont. Une EE hors de ses heures de cours ? Il est payé. Des projets qui lui demandent du temps de prép ? Il est payé. Et en plus il peut se faire financer du matériel sans vendre des saucisses ou organiser une tombola. C'te chance...

Il est prof principal ? Hop, du fric en plus.

Il passe bien plus de temps que moi à la maison, a du temps pour faire des préps et des corrections (pourtant très chronophage puisque au lycée et avec 300 élèves / semaine).

Franchement, on a la même grille indiciaire, il a un échelon de moins que moi, et il gagne juste 300€ nets de plus tous les mois. 

Alors si. Je compare parce que je veux gagner ce que je mérite, tout simplement.

Et bien il a bien de la chance ! Ça dépend des établissements, et les dotations sont de plus en plus maigres…

Jamais été payée pour quoi que ce soit, dans tous les établissements où je suis passée. Et idem pour mes collègues. Juste eu 1HSE pour une sortie d'une journée sur un jour où je ne travaillais pas du tout (j'avais proposé pour dépanner). Pour le reste, j'ai eu quelques heures supp mais pour des heures de cours supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas payée en heures sup quand tu assistes à des réunions avec le primaire ?

Combien d'heures de réunions sont comptabilisées dans ton temps de service ?

Tu as 18h devant élèves (enfin 18 fois 55 minutes voire 50 au lycée) et combien d'autres à côté ?

J'enseigne en REP+ et on fait un travail important avec le collège de secteur.

On a dû râler car on avait sans cesse des Conseils Ecole-Collège et autres joyeusetés inventées par le Principal et les PE coordonnateurs de REP ... le soir, en plus de nos 108h mais ... obligatoires !

Alors que les PLC qui venaient étaient payés en heures sup' et les autres ... pouvaient rester chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...