Aller au contenu

Temps d'accueil non rémunérés


nonau

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Mercredi! a dit :

Et qu'est ce que cela a donné? Ces réunions rentrent dans vos 108h? Vous êtes payés ?

On n'est plus obligé d'y aller car tout le monde sait bien que ce n'est pas possible de les caser dans les 108h.

Et l'IEN a refusé qu'on y aille et qu'on rattrape sur les heures de pondération REP+ en restant à la maison.

En théorie, un des enseignants de chaque école doit représenter celle-ci, mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes, et notamment les maternelles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Choup90 a dit :

J'ai énormément de collègues PE loooooiiiiiiin d'être débordés (véridique). Métier tranquille, PE ! Bref, continuons à généraliser, ça va faire avancer le schmilblik.

Sauf que ça, tout le monde sait que c'est archi faux, car tout le monde nous voit 28h20 par semaine minimum à l'école.

Aucun PLC ne peut oser le dire.

Après, certains laissent croire que nous sommes peinards à partir de 16h30 chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que ça, tout le monde sait que c'est archi faux, car tout le monde nous voit 28h20 par semaine minimum à l'école.

Aucun PLC ne peut oser le dire.

Après, certains laissent croire que nous sommes peinards à partir de 16h30 chaque jour.

Bin je te jure que j'ai plein de collègues PE qui ne font pas une seconde de plus que le temps obligatoire, ni à l'école ni à la maison (et vue notre paye, ils ont bien raison !). Et pour les PLC, 2h supp peuvent être imposées. Beaucoup sont au minimum 20 h dans l'établissement, si toutes les heures sont regroupées… Sans parler du travail de préparation/correction puisque visiblement, les enseignants se contentent dans leur très grande globalité des heures face élèves. On est tous très bien payés pour le peu d'heures qu'on fait, finalement !!

Bref, j'arrête là de débattre avec, tu es complètement bornée et aveuglée par la jalousie. C'est bien, Pap NDiaye n'a aucun souci à se faire : il n'aura jamais un front enseignant face à lui. BRAVO !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Choup90 a dit :

J'y suis aussi (depuis l'époque où j'enseignais dans le second degré) et je m'y suis plusieurs fois énervée, pour les raisons exactement symétrique à celles d'ici.

En fait, c'est ce mur et cette incompréhension qui m'exaspèrent. On fait tous du mieux qu'on peut, avec une mauvaise considération, une paye toute pourrie ramenée au temps de travail, et des conditions d'exercice qui se dégradent d'année en année. Mais on a bien intégrée le discours de nos supérieurs dont le seul objectif est "diviser pour mieux régner". Et ça marche du tonnerre.

Je suis tout à fait avec toi sur le fait qu'il faudrait être plus uni. On a tous des conditions compliquées avec une paie minable. Elles sont très différentes entre les PE, PLC PLP mais on est tous dans la même m....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que ça, tout le monde sait que c'est archi faux, car tout le monde nous voit 28h20 par semaine minimum à l'école.

Aucun PLC ne peut oser le dire.

Après, certains laissent croire que nous sommes peinards à partir de 16h30 chaque jour.

Comme d'autres laissent croire que les profs sont peinards dès  qu'ils ont fait leurs 20 heures de cours .

Je connais aussi pas mal de prof , certains bossent beaucoup , d'autres moins  . Je suis pe je quitte l'école au plus tard à 17h30  et pas tous les jours , j'ai  une collègue  qui part dès  16h30 et une autre qui reste tous les jours jusqu'à  18h30 , voire plus certains jours.  Ceux qui connaissent  la collègue qui part à 16h30 doivent se dire , c'est  cool d'être  pe , ceux qui connaissent celle qui part à 18h30 doivent se dire c'est pas cool d'être pe. 

Et puis il y a des gens qui aiment à se plaindre : dire je suis fatiguée  ( dès  le lendemain  de la reprise ) , je suis débordée  et d'autres qui ne disent rien  . 

Tout est relatif et on ne peut tirer des généralités  de cas particuliers  

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bigshaqdady a dit :

Je suis un autre forum de professeur du secondaire notamment et en lisant certains sujets notamment sur la lecture en CP : j'ai l'impression qu'on est tous incompétent

 

Voilà : ils se permettent de critiquer le travail de CP en lecture, alors qu'ils sont incapables de se rendre compte que le vrai problème vient du manque de préparation des élèves en maternelle !

 

 

:sleep:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

 

Voilà : ils se permettent de critiquer le travail de CP en lecture, alors qu'ils sont incapables de se rendre compte que le vrai problème vient du manque de préparation des élèves en maternelle !

 

 

:sleep:

Ah non, il faut voir les élèves qui arrivent en PS.... 

Le vrai problème vient du manque de préparation des élèves en crèche et à la maison ! 

 

🧐

  • Haha 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Voilà : ils se permettent de critiquer le travail de CP en lecture, alors qu'ils sont incapables de se rendre compte que le vrai problème vient du manque de préparation des élèves en maternelle !

Non, ils ont raison: tant que vous continuerez vos progressions de "sons" le nez dans vos manuels, rien ne s'arrangera.

Mais ils ont tort aussi: les profs de français au collège sont des profs de lettres et sont pour la plupart complètement inconscients des problématiques liés à l'apprentissage de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en France, on est les seuls à croire que pour bosser correctement il faut rentrer chez soi à pas d'heure...pfff

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, électron-enchaîné a dit :

Ah non, il faut voir les élèves qui arrivent en PS.... 

Le vrai problème vient du manque de préparation des élèves en crèche et à la maison ! 

 

🧐

Pfff t y es pas c est la faute des parents pendant la grossesse z ont pas assez stimule leur foetus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Choup90 a dit :

Bin je te jure que j'ai plein de collègues PE qui ne font pas une seconde de plus que le temps obligatoire, ni à l'école ni à la maison (et vue notre paye, ils ont bien raison !).

Donc ils en font au moins 28h20 !

Soit plus de 10h de plus minimum que les PLC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide. Ce n'est pas le bon endroit pour polémiquer ou se disputer.Tout problème doit être réglé en privé : par e-mail ou MP.Merci de votre compréhension. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...