Aller au contenu

SNU (Service National Universel) : une mise au pas de la jeunesse ?


prof désécol

Messages recommandés

Ils étaient pas très nombreux...:( Va falloir faire mieux aux prochaines dates !

 

Les chevaux sont de plus en plus souvent de sortie... Ma mère me racontait justement ce week end ce qu'ils emportaient pendant les manifs contre la guerre d'Algérie en cas de charge de la police montée ! L'histoire est un éternel recommencement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 17:32, elpissou a dit :

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter un village du SNU, il y a une tournée actuellement en France ! 😈

https://www.snu.gouv.fr/la-tournee-experience-snu/

Prochaine date Collégien (77) samedi matin !

6E452B90-84B4-4D4D-A07C-E9C05D417B0A.png

Tiens, la date dans le 77 est annulée....

Quel dommage pour tous ces seine et marnais qui voulaient se renseigner et s'engager....😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a une explication pour l’écharpe tricolore que porte le gradé (?) qui fait les sommations ? 1ère foiscque je vois ça et surtout l’écharpe portée comme ça...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elpissou a dit :

Quelqu’un a une explication pour l’écharpe tricolore que porte le gradé (?) qui fait les sommations ? 1ère foiscque je vois ça et surtout l’écharpe portée comme ça...🤔

La réponse est dans ta question. 😉 L'écharpe est portée par l'officier de police, souvent un commissaire, qui fait les sommations pour disperser un attroupement. Elle peut être portée à l'épaule ou en ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ac2n a dit :

La réponse est dans ta question. 😉 L'écharpe est portée par l'officier de police, souvent un commissaire, qui fait les sommations pour disperser un attroupement. Elle peut être portée à l'épaule ou en ceinture.

Ah oui ! Je n’avais jamais vu jusqu’à présent ! Merci pour l’info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...