Aller au contenu

Une BD inappropriée en support en CM2 ?


Dequoijememel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Vous semble-t-il normal qu'une maitresse de CM2 propose à la lecture (sans prévenir les parents) la BD "les cahiers d'Esther histoire de mes 11 ans", avec pour seule consigne aux élèves "attention il y a quelques gros mots dedans ...". Malgré lui avoir exprimé nos réticences face à ce type de lecture elle s'est de nouveau appuyé sur ce support en classe ... Nous en avons déjà parlé au directeur mais cela semble ne pas avoir changé grand chose.

Quel recours pourrions nous avoir ? (alerter au dessus, le rectorat etc. ?)

Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les réacs veulent-ils polémiquer sur un forum d'enseignants ?

Il y a des émissions de télé et de radio dédiées pour cela, il faut aller jouer ailleurs.

Merci.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dequoijememel a dit :

- censuré -

ok dommage vu les réponses

C'est presque drôle venant de quelqu'un qui veut canceler Esther quoi ! Mais où va-t-on? 😁

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la collègue a annoncé des gros mots pour que les élèves se jettent dessus.

Assez rusé, comme stratégie. Moi aussi, je viens de me jeter dessus.

Si ça se trouve, l'auteur du topic est l'auteur des BD, qui veut faire le buzz sur un site d'instits. Rusé aussi. 😇

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NancyDrew a dit :

C'est presque drôle venant de quelqu'un qui veut canceler Esther quoi ! Mais où va-t-on? 😁

Aucun rapport il ne s'agit pas de cancel ... c'est juste inadapté à des gamins quoi que vous puissiez en dire. BD d'ado/adulte, sur des sujets d'ado certes (mais non de niveau d'école primaire) et à lire avec un recul qu'ils ne peuvent avoir ...

Modifié par Dequoijememel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dequoijememel a dit :

Aucun rapport il ne s'agit pas de cancel ... c'est juste inadapté à des gamins quoi que vous puissiez en dire. BD d'ado/adulte, sur des sujets d'ado certes (mais non de niveau d'école primaire) et à lire avec un recul qu'ils ne peuvent avoir ...

ah bon, les élèves de 10 et 11 ans ne sont pas en primaire.... ben ça alors ?

les albums sont même à la BCD de l'école....

Ventes

Les deux premiers albums de la série, Histoires de mes dix ans et Histoires de mes onze ans, se sont vendus, en septembre 2017, à un total de 220 000 exemplaires6 et sont traduits en sept langues.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lui dites surtout pas que j'ai des Titeuf dans ma BCD et que les élèves adorent...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves de CM1 CM2 adorent, moi aussi ....

Je les offre à mes nièces chaque année en fonction de leur âge, donc à 10 ans, le 10 etc ....

Cela évoque des problèmes de leur âge, c'est une 'vrai" petite fille qui se cache derrière. 

Je pense faire bosser des planches à mes élèves et je ne vois pas le problème 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...