Posté(e) 13 mars 20233 a Bonjour à toutes et à tous, Vous semble-t-il normal qu'une maitresse de CM2 propose à la lecture (sans prévenir les parents) la BD "les cahiers d'Esther histoire de mes 11 ans", avec pour seule consigne aux élèves "attention il y a quelques gros mots dedans ...". Malgré lui avoir exprimé nos réticences face à ce type de lecture elle s'est de nouveau appuyé sur ce support en classe ... Nous en avons déjà parlé au directeur mais cela semble ne pas avoir changé grand chose. Quel recours pourrions nous avoir ? (alerter au dessus, le rectorat etc. ?) Merci de vos avis éclairés.
Posté(e) 13 mars 20233 a Mais pourquoi les réacs veulent-ils polémiquer sur un forum d'enseignants ? Il y a des émissions de télé et de radio dédiées pour cela, il faut aller jouer ailleurs. Merci.
Posté(e) 13 mars 20233 a C’est un message populaire. Ne vous inquiétez pas, vos enfants n'apprendront aucun gros mots dans les Cahiers d'Esther. Il les connaissent déjà tous et les utilisent quotidiennement.
Posté(e) 13 mars 20233 a Il y a 4 heures, Dequoijememel a dit : - censuré - ok dommage vu les réponses C'est presque drôle venant de quelqu'un qui veut canceler Esther quoi ! Mais où va-t-on? 😁
Posté(e) 13 mars 20233 a Je pense que la collègue a annoncé des gros mots pour que les élèves se jettent dessus. Assez rusé, comme stratégie. Moi aussi, je viens de me jeter dessus. Si ça se trouve, l'auteur du topic est l'auteur des BD, qui veut faire le buzz sur un site d'instits. Rusé aussi. 😇
Posté(e) 13 mars 20233 a Auteur il y a 17 minutes, NancyDrew a dit : C'est presque drôle venant de quelqu'un qui veut canceler Esther quoi ! Mais où va-t-on? 😁 Aucun rapport il ne s'agit pas de cancel ... c'est juste inadapté à des gamins quoi que vous puissiez en dire. BD d'ado/adulte, sur des sujets d'ado certes (mais non de niveau d'école primaire) et à lire avec un recul qu'ils ne peuvent avoir ... Modifié 13 mars 20233 a par Dequoijememel
Posté(e) 13 mars 20233 a il y a 30 minutes, Dequoijememel a dit : Aucun rapport il ne s'agit pas de cancel ... c'est juste inadapté à des gamins quoi que vous puissiez en dire. BD d'ado/adulte, sur des sujets d'ado certes (mais non de niveau d'école primaire) et à lire avec un recul qu'ils ne peuvent avoir ... ah bon, les élèves de 10 et 11 ans ne sont pas en primaire.... ben ça alors ? les albums sont même à la BCD de l'école.... Ventes Les deux premiers albums de la série, Histoires de mes dix ans et Histoires de mes onze ans, se sont vendus, en septembre 2017, à un total de 220 000 exemplaires6 et sont traduits en sept langues.
Posté(e) 13 mars 20233 a Ne lui dites surtout pas que j'ai des Titeuf dans ma BCD et que les élèves adorent...
Posté(e) 13 mars 20233 a Mes élèves de CM1 CM2 adorent, moi aussi .... Je les offre à mes nièces chaque année en fonction de leur âge, donc à 10 ans, le 10 etc .... Cela évoque des problèmes de leur âge, c'est une 'vrai" petite fille qui se cache derrière. Je pense faire bosser des planches à mes élèves et je ne vois pas le problème
Créer un compte ou se connecter pour commenter