Aller au contenu

Ineat/exeat 2023 - Qui y participe ?


Nani974

Messages recommandés

Bonjour, comme évoqué dans un autre post, suite à la mutation de mon mari, je vais demander un exeat de la Réunion 974 vers un ineat dans les Alpes maritimes 06. Y a t il des personnes concernées par une demande inverse ? Savez-vous si on entre facilement dans le 06 ? C’est vraiment stressant sachant qu’on aura une réponse tardivement…
J’invite tous ceux qui souhaitent faire une demande d’ineat / exeat à échanger sur le sujet ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais participer à l’ineat/exeat et je compte justement demander La Réunion. 
Seulement je ne trouve pas la circulaire pour La réunion. 
Par hasard, comme vous êtes dans cette académie, est-ce que vous auriez plus d’informations ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire n’est pas encore sortie, certainement à la fin du mois. Vous souhaitez quitter quel département ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer aux inéat / exeat, dans une situation un peu particulière, je ne rentre dans aucune case mais si quelqu'un s'y connait et veut bien m'aiguiller/ me donner son avis, je suis preneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'hésites pas à me contacter en MP si tu le souhaites, j'ai plusieurs ineat-exeats derrière moi :heat:

Le principe est malheureusement assez simple: en principe -mais impossible à vérifier- les candidats à l'ineat sont choisis selon leur rang (barème de la mutation interdépartementale non obtenue). S'il y a des postes (département déficitaire ou agents sortants) l'ineat est possible. 

Pour l'exeat, même chose, si le département est déficitaire (départements appelés ici "prison") rien à faire pour l'obtenir. 

L'ineat ET l'exeat sont nécessaires pour qu'il y ait mutation. 

Ensuite, à la marge, certaines demandes mobilisent une assistante sociale ou des situations particulièrement graves. Là il y a peut-être des facilités. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timis a dit :

Je vais participer aux inéat / exeat, dans une situation un peu particulière, je ne rentre dans aucune case mais si quelqu'un s'y connait et veut bien m'aiguiller/ me donner son avis, je suis preneuse. 

Bonjour Timis,

Tu peux également me contacter en MP si tu le souhaites...j'ai participé à l'inéat/exéat...parcours du combattant mais qui donne un résultat possible à la marge.

Bon courage

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais participer pour la première fois cette année. Je suis en disponibilité depuis septembre pour rapprochement de conjoint et je sature déjà, mon métier me manque trop.

Je veux quitter l'Orne pour rentrer en Ille-et-Vilaine (🙄)... Mon conjoint est en ALD et sa demande RQTH est en cours mais je ne pense pas que ce sera pour cette année.

Bon courage !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 17:39, Carla97 a dit :

D’accord merci je vais continuer de surveiller. 
Je souhaite quitter Mayotte. À voir si ça marchera ou pas 

Bonjour, voilà les documents pour la Réunion. On les a reçu aujourd'hui. 

CIRCULAIRE MOUVEMENT INEAT-EXEAT RS 2023.pdf formulaire CIMM annexe 3 .pdf Formulaire exeat annexe 4.pdf Formulaire ineat annexe 1.pdf Formulaire ineat annexe 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 27 minutes, caroline37 a dit :

A quelle date reçoit on les réponses pour les ineat/ exeat ?

Bonjour

Délai de réponses (pour l'un, pour l'autre, pour les deux, ou pour aucun des deux :blink:) :  rapidement, jusqu'à fin août ou jamais. Pour résumer. 

Autrement dit: il n'y a pas de date. Pas de réponse veut dire refus. Accord d'ineat ne veut par dire réponse positive car il faut également accord d'exeat, et vice-versa... 

Courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...