Aller au contenu

Ineat/exeat 2023 - Qui y participe ?


Nani974

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Anticlée a dit :

Bonjour

Délai de réponses (pour l'un, pour l'autre, pour les deux, ou pour aucun des deux :blink:) :  rapidement, jusqu'à fin août ou jamais. Pour résumer. 

Autrement dit: il n'y a pas de date. Pas de réponse veut dire refus. Accord d'ineat ne veut par dire réponse positive car il faut également accord d'exeat, et vice-versa... 

Courage pour l'attente !

Merci de ta réponse.

Bon courage également.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

savez vous où est ce que l’on reçoit la réponse d’exeat? Sur notre messagerie iprof? Sur colibris? 
les résultats exeat69 sont aujourd’hui mais je ne sais pas où regarder. 
 

merci d’avance!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que les résultats d'Exeat tombent en mai mais plutôt en toute fin d'année scolaire pour être au plus près des besoins (mouef!)

Tu reçois les résultats sur ta messagerie i prof. L'année dernière, jétais très impatiente et je leur avais téléphoné fin juin. Cette année je suis plus fataliste...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vicboubou a dit :

... plutôt en toute fin d'année scolaire pour être au plus près des besoins...

Oui plutôt en juillet. Ou jamais (lorsque c'est négatif, on ne nous répond pas en général). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu sur ma boîte académique la réponse positive à ma demande d’exeat. J’attends maintenant l’ineat mais je vais donc devoir être patiente à ce que je comprends 🤞🏻

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte de recevoir un retour également… il parait que c’est l’exeat qui est plus difficile à avoir … 🤞🏼

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, bonne chance à tout le monde pour les ineat/exeat!

Je participe également cette année pour tenter de quitter le 91 et intégrer le 35 ou le 22. Je demande un rapprochement de conjoint et une priorité médicale concernant mon conjoint qui doit subir bientôt une lourde opération chirurgicale suivie d'une longue convalescence. Je suis également en disponibilité depuis 2 ans 1/2.

Le 91 ayant du mal à délivrer les exeats, pensez-vous que j'ai mes chances malgré tout avec un tel dossier?

Si des personnes ont déjà fait des demandes d'exeat dans le 91, savez-vous s'ils répondent même s'il est refusé, et si oui, à partir de quand a-t-on une chance d'avoir une réponse?

Merci.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sans vraiment d'espoir, je participe aux INEAT (vers le 29) - EXEAT (depuis le 92) au titre d'enseignante bilingue français-breton.

Je suis actuellement en disponibilité. Je ne reprendrai pas un poste dans le 92 à la rentrée.

Dois-je effectuer une nouvelle demande de mise en disponibilité (oui, si je ne veux pas être affectée...)? Sera-t-elle annulée si l'INEAT-EXEAT est accordé?

Merci et bon courage tout le monde! 🙂

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 12:39, Pauline2323 a dit :

Dois-je effectuer une nouvelle demande de mise en disponibilité (oui, si je ne veux pas être affectée...)? Sera-t-elle annulée si l'INEAT-EXEAT est accordé?

Bonjour

En effet tu dois faire ta demande de disponibilité selon le calendrier de ton département, si elle est de droit, elle te sera accordée. Si c'est le motif est le rapprochement de conjoint, tu peux cependant la faire hors calendrier. 

Cette année, j'ai fait ma demande de disponibilité en même temps que ma demande d'EXEAT pour plus de transparence. 

Cette disponibilité t'es accordée pour le département dans lequel tu es ACTUELLEMENT affectée, elle ne s'applique pas ailleurs. Donc, je te confirme que si tu obtiens ton EXEAT et ton INEAT, tu seras en activité dans le département de ta nouvelle affectation. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/05/2023 à 18:51, Anticlée a dit :

Oui plutôt en juillet. Ou jamais (lorsque c'est négatif, on ne nous répond pas en général). 

Vos retours me font très peur.... Vous relancez personnellement pour savoir où ça en est ? Un truc tout bête mais par exemple je ne sais pas si je dois faire ma commande pour l'an prochain ou pas... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...