Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, fararden a dit :

Réunion le 7/O6 ! 

Pardon! Ben mon IEN doit pas être au courant mdr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vélo45 a dit :

Pardon! Ben mon IEN doit pas être au courant mdr

La mienne , ben ça la soule ce pacte et était vénère que les perdirs aient une prime et pas eux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fararden a dit :

La mienne , ben ça la soule ce pacte et était vénère que les perdirs aient une prime et pas eux . 

Cette réforme est hallucinante! Encore plus que les précédentes!

Ils y connaissent rien, ils balancent des trucs aux infos et après c'est le bordel sur le terrain!

Et ils osent dire que nos résultats sont meilleurs parce que les autres chutent......

Non mais allô!

Quand est-ce qu'on fait "pause" et on regarde comment ça se passe dans les autres pays? Et qu'on se pose les vraies questions...... Que veut on faire de nos enfants, futurs citoyens de ce monde qu'on leur laisse.....?

Arghhh

Non il faut juste se montrer dans les médias, balancer des idées idiotes et faire parler de soi! Et avoir son gros salaire à la fin du mois.

Moi aussi ça me soule.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vélo45 a dit :

Et si des PE veulent le faire, ont-ils le droit de réclamer ces heures?

A la base, c'était pour nous donner plus de sous à nous................. qu'est-il écrit vraiment dans les textes?

....

Y'a t-il des textes?

D'après ce que j'ai compris, dans plusieurs collèges, le soutien a été intégré d'office dans les heures des profs de français et maths. Il y a 2h sup que les collègues du 2nd degré ne peuvent pas refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’ironie du sort ,  dans quelques temps , les syndicats de pe vont se battre pour que nous puissions accéder au pacte . Y a pas mieux pour perdre toute foi dans les syndicats , dans le rapprochement inter degré, dans le men ( mais ça on l’avait déjà perdue depuis biennnnnnn longtemps !) . 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fararden a dit :

les syndicats de pe vont se battre pour que nous puissions accéder au pacte

On croit rêver. Les syndicats se battent dans l''intérêt des collègues. Les collègues ne veulent pas du pacte, les syndicats sont là pour les aider à refuser. Les collègues voudront pouvoir faire des briques, les syndicats seront là pour les aider à y accéder. Je ne sais pas si un jour, vous comprendrez que les syndicats (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire) ne sont pas là pour décider de ce qui est bien ou pas, ils sont là pour fédérer une profession et aider les salariés à porter leurs revendications et défendre leurs intérêts. Mais parfois, on a l'impression de parler dans le vide.

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vélo45 a dit :

Et si des PE veulent le faire, ont-ils le droit de réclamer ces heures?

A la base, c'était pour nous donner plus de sous à nous................. qu'est-il écrit vraiment dans les textes?

....

Y'a t-il des textes?

Non, c’est d’abord fait pour combler les manques de l’Education Nationale à bas coût et ne pas augmenter tout le monde.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fararden a dit :

Et l’ironie du sort ,  dans quelques temps , les syndicats de pe vont se battre pour que nous puissions accéder au pacte . Y a pas mieux pour perdre toute foi dans les syndicats , dans le rapprochement inter degré, dans le men ( mais ça on l’avait déjà perdue depuis biennnnnnn longtemps !) . 

Ah mais moi j'en connais qui veulent faire ces heures coûte que coûte.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

On croit rêver. Les syndicats se battent dans l''intérêt des collègues. Les collègues ne veulent pas du pacte, les syndicats sont là pour les aider à refuser. Les collègues voudront pouvoir faire des briques, les syndicats seront là pour les aider à y accéder. Je ne sais pas si un jour, vous comprendrez que les syndicats (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire) ne sont pas là pour décider de ce qui est bien ou pas, ils sont là pour fédérer une profession et aider les salariés à porter leurs revendications et défendre leurs intérêts. Mais parfois, on a l'impression de parler dans le vide.

Je comprends ce que Fararden veut dire, quelque chose qui dans la majorité était rejeté en bloc va devenir un symbole supplémentaire d'injustice entre PE et PLC et certains par pur esprit de contradiction, encore plus si on leur interdit ces heures, vont déployer beaucoup d'énergie pour que ça devienne accessible à tous.

L'énergie déployée pour ces miettes ferait mieux d'être entièrement dédiée à une vraie hausse pour tous de notre rémunération.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

On croit rêver. Les syndicats se battent dans l''intérêt des collègues. Les collègues ne veulent pas du pacte, les syndicats sont là pour les aider à refuser. Les collègues voudront pouvoir faire des briques, les syndicats seront là pour les aider à y accéder. Je ne sais pas si un jour, vous comprendrez que les syndicats (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire) ne sont pas là pour décider de ce qui est bien ou pas, ils sont là pour fédérer une profession et aider les salariés à porter leurs revendications et défendre leurs intérêts. Mais parfois, on a l'impression de parler dans le vide.

Alors quand je lis que certains syndicats défendent les contractuels, tu m’excuseras mais je tique ! Les revendications de la base ne sont pas toujours celles défendus par les centrales, ne t’en déplaise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fararden a dit :

Alors quand je lis que certains syndicats défendent les contractuels, tu m’excuseras mais je tique ! Les revendications de la base ne sont pas toujours celles défendus par les centrales, ne t’en déplaise . 

Genre l'inclusion sans limites, autre exemple. Mais bon c'est mal, de refuser l'inclusion sans limites. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...