Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

il y a 44 minutes, fararden a dit :

certains syndicats défendent les contractuels

et encore heureux qu'il y a des syndicats qui défendent les contractuels, mais il ne me semble pas que ces mêmes syndicats se soient battus pour qu'ils soient mis en place. Ils sont là, ils ont des droits, eux aussi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mirobolande a dit :

Genre l'inclusion sans limites, autre exemple.

Ca, c'est pas faux. Il faut juste savoir choisir le bon syndicat et arrêter de les mettre tous dans le même panier !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bdisse a dit :

et encore heureux qu'il y a des syndicats qui défendent les contractuels, mais il ne me semble pas que ces mêmes syndicats se soient battus pour qu'ils soient mis en place. Ils sont là, ils ont des droits, eux aussi.

Ben non , tu vois je ne suis pas d’accord ou plutôt je ne me reconnais pas dans / pour qu’un syndicat de fonctionnaires défendent des personnes qui contribuent , bien malgré elles évidemment, à détruire et dévaloriser notre travail. Je ne vais pas faire grève pour que les contractuels aient une revalorisation salariale . Mais ça n’engage que moi . Les syndicats qui ratissent large et perdent en cohérence , c’est fini. Quand on est déçu, on se tourne vers des structures peut-être moins visibles mais plus crédibles sur le fond . Bref , je comprends ton agacement, je dois aussi mal exprimer ma pensée et il ne s’agit pas de faire un débat sur l’utilité des syndicats, ils sont précieux et indispensables !  Je trouve triste qu’on en vienne à revendiquer le droit à travailler plus pour gagner plus alors qu’on gagne moins pour ce qu’on fait déjà . Quant bien même le travailler plus serait un droit . 

 

Modifié par fararden
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vélo45 a dit :

Ah mais moi j'en connais qui veulent faire ces heures coûte que coûte.

oui. En collège un prof qui était payé 50€/h de devoirs faits va pouvoir être payé presque 70€ pour du soutien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, montagny a dit :

oui. En collège un prof qui était payé 50€/h de devoirs faits va pouvoir être payé presque 70€ pour du soutien...

 

Et un professeur qui s'efforcera de faire progresser tous les élèves de sa classe dans une atmosphère propice aux apprentissages sans tomber dans cette espèce d'engrenage malfaisant demeurera au SMIC du Pacte... Donc que le système continue bien son entreprise de mise en échec pour faire fonctionner le Pacte. Car plus d'échecs de masse, plus de Pacte... Comme nous avons des lumières comme dirigeants politiques ils préfèrent s'attaquer aux conséquences de leurs politiques et non à leurs causes... 

 

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vélo45 a dit :

Ah mais moi j'en connais qui veulent faire ces heures coûte que coûte.

Espérons qu'à ce tarif ces gens là soient rentables et doivent rendre des comptes pour reprendre un jargon à la mode dans les services publics....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, montagny a dit :

oui. En collège un prof qui était payé 50€/h de devoirs faits va pouvoir être payé presque 70€ pour du soutien...

 

Sauf qu'on passe d'heures sup défiscalisées à des heures sup intégrées à une prime imposable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/jean-pierre-veran/blog/270523/savoirs-fondamentaux-nouvelle-sixieme-pacte-enseignant-tout-se-tient?at_medium=custom3&at_campaign=66&fbclid=IwAR3QLZCFg8KYp2si0ESMuB6HETEowojjceNVw9NhMBJnP8qm_r0myL8GAIA

Bref, si la démarche politique est parfaitement cohérente, il n’est pas sûr du tout qu’elle soit efficace ni qu’elle aboutisse à changer véritablement la donne : elle ne remet nullement en question une politique des savoirs dont on mesure, année après année, réforme après réforme, ministre après ministre, les résultats incompatibles avec les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yuuko a dit :

Sauf qu'on passe d'heures sup défiscalisées à des heures sup intégrées à une prime imposable...

Je croyais que j'avais mal compris ce point-là car personne n'en parle. C'est pourtant écrit noir sur blanc sur le site éduc.gouv.

Tout payé en prime et non en heures sup. Les profs du secondaire sont-ils au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Espérons qu'à ce tarif ces gens là soient rentables et doivent rendre des comptes pour reprendre un jargon à la mode dans les services publics....

Je répondais pour les syndicats qui défendent les PE..... Oui il y en a qui rêvent de cet argent possible supplémentaire donc ont besoin que certains syndicats les défendent aussi.

Moi perso, je trouve qu'il est grand grand grand temps de revaloriser notre métier, et je trouve que mes collègues bossent trop pour ce qu'ils sont payés. J'adore mon boulot mais clairement j'ai levé le pied....... Et pour trouver des gens qui veulent faire ce métier, il serait grand grand grand temps de se poser des questions....... Mais je sais qu'ils n'en ont rien à foutre de nous et encore moins des enfants de leur propre pays. Tant qu'il y a des consommateurs, tout va bien.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mumu043 a dit :

Je croyais que j'avais mal compris ce point-là car personne n'en parle. C'est pourtant écrit noir sur blanc sur le site éduc.gouv.

Tout payé en prime et non en heures sup. Les profs du secondaire sont-ils au courant ?

Sur le document académie de Paris, il est écrit que que les heures pactes sont désfiscalisées. (1et 2nd dégré) 

image.thumb.png.59e061aeabda77a236c1d541bfda34e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ladollyvita said:

Sur le document académie de Paris, il est écrit que que les heures pactes sont désfiscalisées. (1et 2nd dégré) 

image.thumb.png.59e061aeabda77a236c1d541bfda34e8.png

Les stages de réussite qui sont inclus dans le PACTE :sorcerer: Même en ayant besoin d'argent, comment peut-on décemment s'engager dans cette galère ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...