Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Complètement d'accord avec toi. Mais j'ai peur que bon nombre de collègues qui ont besoin d'argent (ça c'est un autre débat) plongent tête baissée dans cette arnaque, sciant ainsi la branche sur laquelle tout le monde est assis. Moi, je jette l'éponge en juillet. Je pars en retraite. Et je me dis que c'est vraiment le bon moment !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle aussi de l’appel à projet je sais pas quoi pour lequel toute l’équipe doit s’investir mais il ne faut inscrire qu’un seul nom qui recevra la prime ?  :ninja:

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bountygong a dit :

Je n'arrive pas à y accéder, j'ai juste l'aperçu. Aurais-tu la possibilité de le copier- coller ici, s'il te plait ?

Il semble qu'il ne soit plus accessible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion en salle des maîtres avec un TR délégué SEUNSA et ... aucune critique du pacte, au contraire, il cassait les arguments des anti en vantant tous les avantages et en particulier la paie exceptionnelle pour aller faire classe au collège.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment être payé comme une hôtesse du tour de France à Bac+5...Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’VILLAGE NOUS RECHERCHONS des hôtesses et des hôtes pour le TOUR DE FRANCE 2023 PRÉREQUIS: Excellente présentation Pro activité Endurance Serieux Bienveillance Dynamisme Sens de 'écoute Sens du resultat Permis MISSIONS: Accueil VIP et invités •Accueil Partenaires majeurs Animation village départ et arrivée Orientation Information INFORMATIONS: •Contrat CIDD Salaire 900 net Hebergement & repas pris en charge ENVOYEZ CV CV+LM+ LM 2 photos récentes à l'adresse suivante lea.moutel@franceprestige.net’

Modifié par bab33
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 23:54, sosogirafe a dit :

Et pour quelle raison du coup?

simplement l'envie de suivre leurs élèves au collège et de continuer de les aider ou alors continuer les stages RAN et continuer d'aider leurs élèves sur les vacances

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je na sais plus si le lien a déjà été posté ; dans le doute, je le poste ici :

Citation

Pourquoi la France paye-t-elle si mal ses professeurs ?

 

Citation

Quelles sont les raisons historiques de la faiblesse de cette rémunération ? Et à partir de quelle hausse la profession pourrait-elle devenir plus attractive ?

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/etre-et-savoir/histoire-du-salaire-enseignant-7755084

 

560x315_sc_gettyimages-1215979794.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bab33 a dit :

Ou comment être payé comme une hôtesse du tour de France à Bac+5...

La comparaison n'est pas possible. CDD ultra court vs sécurité de l'emploi à vie, travail 7 jours sur 7 le temps du Tour, on ne dort aucune nuit chez soi, tout le temps sur la route.

Je suis contre le pacte proposé, mais si les conditions de travail et de salaire était meilleur dans le privé plus de profs partiraient. Personnellement j'ai une formation d'ingénieur, mes anciens copains gagnent à peine plus que moi pour des conditions de travail largement plus pénibles. Et sans les avantages de notre statut de fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poloetpan a dit :

Personnellement j'ai une formation d'ingénieur, mes anciens copains gagnent à peine plus que moi pour des conditions de travail largement plus pénibles.

Dans quel domaine ? Car j'ai également une formation d'ingénieur, et mes copains gagnent 30 à 40% plus, après seulement quelques années.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Poloetpan a dit :

La comparaison n'est pas possible. CDD ultra court vs sécurité de l'emploi à vie, travail 7 jours sur 7 le temps du Tour, on ne dort aucune nuit chez soi, tout le temps sur la route.

Je suis contre le pacte proposé, mais si les conditions de travail et de salaire était meilleur dans le privé plus de profs partiraient. Personnellement j'ai une formation d'ingénieur, mes anciens copains gagnent à peine plus que moi pour des conditions de travail largement plus pénibles. Et sans les avantages de notre statut de fonctionnaire.

Je sais tout ça, c'était pour l'anecdote. Par contre mes amis ingénieurs gagnent large, très large plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Poloetpan a dit :

Je suis contre le pacte proposé, mais si les conditions de travail et de salaire était meilleur dans le privé plus de profs partiraient. Personnellement j'ai une formation d'ingénieur, mes anciens copains gagnent à peine plus que moi pour des conditions de travail largement plus pénibles. Et sans les avantages de notre statut de fonctionnaire.

Dans quel domaine ?

Parce que les ingénieurs que je connais gagnent largement plus que moi ! :closedeyes:

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...