Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

il y a 41 minutes, blacknader a dit :

 

Sur mon école, 2 collègues déjà partants et ce n'est pas toujours pour une raison d'argent...

Et pour quelle raison du coup?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réunion de directeurs on nous a dit que les animations pédagogiques seraient prioritaires sur les missions du pacte. A nous de planifier les heures en fonction. Du coup nous devrions avoir assez vite les dates des animations, constellations…pour nous organiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nînien a dit :

Les heures d'approfondissement et de soutien se feront lors de la dernière heure de classe par des professeurs du collège, en HSA. Aucun PE ne pourra les faire car nous serons encore en classe.  Choix fait unilatéralement par le collège pour aménager favorablement l'emploi du temps des profs. 

Les PE pourront participer au dispositif "devoirs faits" le mercredi matin. 

A Paris, c'est proposé au PE les mardis à 15h30 . 

18H payé 69euros/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h et tout ce qui va avec, de la concertation en passant par la préparation  (sans accès à la photocopieuse du bahut, je ne connais pas de collège où le credit photocopie n’est pas trop court; c est l école qui en portera la charge) à la correction, en passant par les tableurs Excel pour le pilotage du bousin. Attendez vous à être  ” de conseil de classe” au 1er semestre.  Avec l amenée-repli pour une seule heure à la fois, si j ai bien compris la blague. 

Combien de l heure réellement allouée ?  

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l amenée-repli pour une seule heure à la fois, si j ai bien compris la blague. 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

il y a 35 minutes, chableu a dit :

Avec l amenée-repli pour une seule heure à la fois, si j ai bien compris la blague. 

 

?

Temps de trajet et pour s'installer, puis processus inverse ( terme de chantier 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi. Mais j'ai peur que bon nombre de collègues qui ont besoin d'argent (ça c'est un autre débat) plongent tête baissée dans cette arnaque, sciant ainsi la branche sur laquelle tout le monde est assis. Moi, je jette l'éponge en juillet. Je pars en retraite. Et je me dis que c'est vraiment le bon moment !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle aussi de l’appel à projet je sais pas quoi pour lequel toute l’équipe doit s’investir mais il ne faut inscrire qu’un seul nom qui recevra la prime ?  :ninja:

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bountygong a dit :

Je n'arrive pas à y accéder, j'ai juste l'aperçu. Aurais-tu la possibilité de le copier- coller ici, s'il te plait ?

Il semble qu'il ne soit plus accessible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion en salle des maîtres avec un TR délégué SEUNSA et ... aucune critique du pacte, au contraire, il cassait les arguments des anti en vantant tous les avantages et en particulier la paie exceptionnelle pour aller faire classe au collège.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...