Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Ici, les contractuels n'ont accès qu'aux postes qui se libèrent après le mouvement ou n'ont pas été pourvus lors de celui-ci (et encore c'est extrêmement rare vus les vœux de zone obligatoire pour les collègues à TP).

L'an dernier, par contre, ils ont été positionnés fin juin, alors qu'il y avait encore des titulaires non affectés.

C'est déjà inadmissible, mais au moins, ils n'ont pas pris de poste accessible à TD !

Cette année, vues les performances, plusieurs ont été remerciés dans ma circo, et jusqu'ici, aucun n'a encore été placé.

Et ils râlent, car ils commençaient à avoir leurs petites exigences, y compris ceux qui n'envisagent plus de passer le concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lena a dit :

Par ici, titulaires envoyés à 1h30 à titre définitif 

Impossible à gérer sur le long cours. 

 Arrêt-maladie en vue. 

Contre-productif. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirobolande a dit :

Impossible à gérer sur le long cours. 

 Arrêt-maladie en vue. 

Contre-productif. 

La forme du département est ainsi faite. On le sait en signant que en t1 t2 , c est hyper rare d y échapper. Il y a des réseaux de covoiturage, de colocation, et de chambres chez l habitant. Les directions peuvent être attribuées à des temps partiels. 

Il y a 20 ans, ils n y envoyaient effectivement pas les mères de famille (j en ai été), les casant au 3eme mouvement. Puis il ne fut quasi plus possible de redescendre avant t5 t6 , mères de famille nombreuse inclues ( le dévouement amenant à des temps partiels " pour tenir" ) . La situation s était à nouveau améliorée... et puis ça.  

L ia nous l avait dit le 1er septembre 2003: chaque élève du département doit avoir un enseignant dans sa classe; nous sommes fonctionnaires et leur devons cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a un truc qui m'échappe. Tu passes le concours, tu sais que tu n'auras pas un poste dans une école en bas de ta rue et que ça risque de durer longtemps. Si tu es coincé par des enfants, un conjoints et son job, une maison, et bien ne te lance pas là-dedans. Si tu es jeune et libre de toute entrave, change de coin et va construire ta vie près de là où on t'envoie. Et si tu passes le concours dans un département merdique parce qu'il y est plus facile qu'ailleurs, ne vient pas pleurer si tu ne peux plus retourner en Bretagne ou au Pays Basque. J'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes griefs !

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bdisse a dit :

Moi, il y a un truc qui m'échappe. Tu passes le concours, tu sais que tu n'auras pas un poste dans une école en bas de ta rue et que ça risque de durer longtemps. Si tu es coincé par des enfants, un conjoints et son job, une maison, et bien ne te lance pas là-dedans. Si tu es jeune et libre de toute entrave, change de coin et va construire ta vie près de là où on t'envoie. Et si tu passes le concours dans un département merdique parce qu'il y est plus facile qu'ailleurs, ne vient pas pleurer si tu ne peux plus retourner en Bretagne ou au Pays Basque. J'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes griefs !

Tu peux même devenir "contractuel" sur Nice ou Biarritz tranquille sans passer de concours, de visite médicale et psy ou même de contrôle de casier judiciaire, comme dans le Légion étrangère. Tu peux même devenir contractuel en ayant loupé X fois le concours sur Montpellier, alors pourquoi se font ils tant suer? Ils n'ont d'ailleurs plus conscience pour beaucoup de ce qu'est un "service public". Son histoire, ses enjeux, ses obligations. 

Beaucoup de jeunes veulent tout maintenant et tout de suite. C'est la règle du libéralisme, chacun pour sa gueule. Dans le service public il y a des droits et des devoirs. On le sait tous. C'est comme un boulanger il sait qu'il devra bosser la nuit. Eh bien un enseignant il devrait savoir (difficile...) qu'en début de carrière il n'aura pas ce qu'il souhaite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants en début de carrière, ils ont l'âge de mes enfants. Et là, je me dis qu'on a foiré un truc dans leur éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans mon département ! Les fonctionnaires envoyés à 150km de chez eux après l'année de stage tandis que des postes d'adjoints au sein de la métropole sont attribués à des contractuels qui sont renouvelés sur ces mêmes postes cette année ! (plus d'une centaine de contractuels sont renouvelés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nînien a dit :

C'est le cas dans mon département ! Les fonctionnaires envoyés à 150km de chez eux après l'année de stage tandis que des postes d'adjoints au sein de la métropole sont attribués à des contractuels qui sont renouvelés sur ces mêmes postes cette année ! (plus d'une centaine de contractuels sont renouvelés).

C'est le plan effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça.  

Parce que le dasen sait bien que la plupart des contractuels ne voudront pas partir si loin/ n y habitent pas . On y envoie un maximum de ceux qui n ont pas le choix : les fonctionnaires. Alors que des postes ouverts au 1er mouvement étaient... curieusement... non pourvus. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Moi, il y a un truc qui m'échappe. Tu passes le concours, tu sais que tu n'auras pas un poste dans une école en bas de ta rue et que ça risque de durer longtemps. Si tu es coincé par des enfants, un conjoints et son job, une maison, et bien ne te lance pas là-dedans. Si tu es jeune et libre de toute entrave, change de coin et va construire ta vie près de là où on t'envoie. Et si tu passes le concours dans un département merdique parce qu'il y est plus facile qu'ailleurs, ne vient pas pleurer si tu ne peux plus retourner en Bretagne ou au Pays Basque. J'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes griefs !

Je pense que beaucoup sous-estiment le nombre d’années nécessaires pour aller dans certains endroits ou en sortir... Ils ne voient pas si loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

Moi, il y a un truc qui m'échappe. Tu passes le concours, tu sais que tu n'auras pas un poste dans une école en bas de ta rue et que ça risque de durer longtemps. Si tu es coincé par des enfants, un conjoints et son job, une maison, et bien ne te lance pas là-dedans. Si tu es jeune et libre de toute entrave, change de coin et va construire ta vie près de là où on t'envoie. Et si tu passes le concours dans un département merdique parce qu'il y est plus facile qu'ailleurs, ne vient pas pleurer si tu ne peux plus retourner en Bretagne ou au Pays Basque. J'en ai un peu marre d'entendre toujours les mêmes griefs !

J'étais d'accord avec cette position lorsque le mouvement était encore transparent et avant le recrutement massif de contractuels.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...