Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Deux de mes collègues qui avaient pris un pacte mission « « soutien » ont arrêté car la mairie n’était pas d’accord pour l’occupation des locaux le soir entre l’étude et le centre il n’y avait plus de place (la mairie gère l’étude chez nous). Il aurait fallu faire le mercredi, ce qui n’arrangeait pas mes collègues, donc elles ont juste informé l’IEN par mail qu’elles ne feraient plus le pacte. Apparemment c’est assez simple de se désinscrire du truc.

Posté(e)
il y a 12 minutes, ptitloir a dit :

Apparemment c’est assez simple de se désinscrire du truc.

C'est peut-être juste qu'il n'y a pas d' "inscription", vu qu'il n'y a pas de cadre légal, pas de règles... C'est comme dans la banditisme, en fait: on te confie une mission, tu ne connais pas les conditions, tu ne sais pas si tu seras payé, tu n'as aucune protection en cas de pépin, etc...

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, BrunoXXX a dit :

Et les sénateurs qui planchent sur un projet de trois jours de carence pour les fonctionnaires ... :heat:

https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/budget-2024-la-majorite-senatoriale-veut-porter-le-delai-de-carence-des-fonctionnaires-a-3-jours

Bon collègue avec une sale tête la semaine dernière me confie (car il sait que cette information  me passe très au dessus) qu'il a le COVID mais qu'il vient quand même car il ne peut pas se permettre à quelques semaines de Noël de prendre un jour de carence... Alors 3... Imaginez...  

Posté(e)

Oui jusqu'au jour où ça passera... en douce en juillet.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, nonau a dit :

Bon collègue avec une sale tête la semaine dernière me confie (car il sait que cette information  me passe très au dessus) qu'il a le COVID mais qu'il vient quand même car il ne peut pas se permettre à quelques semaines de Noël de prendre un jour de carence... Alors 3... Imaginez...  

Un jour de carence c'est 120 euros en moins, en ce qui me concerne, car mes indemnités de direction morflent aussi, et c'est énorme!!

Je ne pourrai pas me permettre 3j, et on sera nombreux!!!

Mais dans le privé, c'est le cas.... Les pauvres...

Si gastro plusieurs fois dans l'année, ben t'es pas payée pour avoir chopé les microbes des gamins de ta classe surchargée :(

• J'adhère 5
Posté(e)
il y a 12 minutes, IsaG a dit :

Un jour de carence c'est 120 euros en moins, en ce qui me concerne, car mes indemnités de direction morflent aussi, et c'est énorme!!

Si gastro plusieurs fois dans l'année, ben t'es pas payée pour avoir chopé les microbes des gamins de ta classe surchargée :(

Pour avoir travaillé dans le privé je n ai jamais eu de carence l absence  eu de jours de carence...l absence se transformait en jours de congé, en recup ou rtt...en accord avec l employeur 

• J'adhère 5
Posté(e)
il y a 21 minutes, IsaG a dit :

Dans le privé, 2/3 des salariés n'ont pas de jours de carence (je ne me souviens plus comment cela marche mais il y a une prise en charge). Je n'ai jamais eu de jour de carence durant les 8 ans où j'ai travaillé dans le privé, c'était compensé (vrai avec les 4 employeurs différents que j'ai eu).

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, ptitdragon a dit :

Dans le privé, 2/3 des salariés n'ont pas de jours de carence (je ne me souviens plus comment cela marche mais il y a une prise en charge). Je n'ai jamais eu de jour de carence durant les 8 ans où j'ai travaillé dans le privé, c'était compensé (vrai avec les 4 employeurs différents que j'ai eu).

Mon mari, jamais malade, mais les rares fois: 3j non pris en charge par la sécu....

Posté(e)
il y a 14 minutes, IsaG a dit :

Mon mari, jamais malade, mais les rares fois: 3j non pris en charge par la sécu....

Il n'a pas de possibilité de prendre sur ses RTT ou ses congés ?

C'est ce que font tous les gens du privé que je connais qui ont des jours de carence.

Et c'est ce que nous ne pouvons pas faire.

Posté(e)
il y a 29 minutes, IsaG a dit :

Oui, malheureusement il fait partie du 1/3 des salariés pour qui cela n'est pas pris en charge... Il faudrait que je retrouve la source mais c'est bien 2/3 des salariés pour qui c'est pris en charge.

Aucun doute à avoir, si les fonctionnaires passent à 3j de carence, 0/3 auront ces 3 jours pris en charge malheureusement.

Ce serait dommage d'aligner en tirant vers le bas....

Et je suis complètement d'accord avec toi, ce serait d'autant plus difficile à vivre que certains de nos arrêts sont dûs à des maladies attrapées en classe (gastro...)