Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 18 minutes, BobbyWatson a dit :

C'était autrement plus politique. C'était une prison presque vide symbole d'une justice arbitraire.

Cette révolte est bien politique bien que tout soit fait pour nous faire croire le contraire :

https://www.frustrationmagazine.fr/revolte-banlieues/

En niant cela on rentre dans leur jeu.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BobbyWatson a dit :

C'était autrement plus politique. C'était une prison presque vide symbole d'une justice arbitraire.

en ce moment question justice arbitraire on est servis justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeanounette a dit :

 L'Eglise a toujours été contre la science

   😳

  Une contre-vérité historique s'il en est.

  Certains historiens des sciences, comme Duhem, font même remonter la naissance de la science moderne à des gens comme Gerbert d'Aurillac (le Pape de l'an 1000) ou Etienne Tempier  (évêque de Paris). Sans compter le rôle crucial des jésuites, dont Descartes était l'élève et le protégé, dans la révolution scientifique au XVIIe...

Il y a 18 heures, jeanounette a dit :

 L'Eglise (...) n'a en rien fait progresser notre société vers plus d'égalité ou vers des valeurs humanistes et progressistes.

     😳

  Ca c'est bien vrai, ça ! Qui pourrait croire un instant que l'émergence des "valeurs humanistes et progressistes" de l'Occident chrétien ait quoi que ce soit à voir avec le christianisme, ou avec l'Eglise catholique ?  Et dans un passé plus récent, il faudrait être d'une mauvaise foi insigne pour les comparer aux progrès humanistes réalisés grâce aux grands régimes athées, de Staline à Mao en passant par Kim Jong-Un...

Modifié par Argon
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Argon a dit :

   😳

  Une contre-vérité historique s'il en est.

  Certains historiens des sciences, comme Duhem, font même remonter la naissance de la science moderne à des gens comme Gerbert d'Aurillac (le Pape de l'an 1000) ou Etienne Tempier  (évêque de Paris). Sans compter le rôle crucial des jésuites, dont Descartes était l'élève et le protégé, dans la révolution scientifique au XVIIe...

     😳

  Ca c'est bien vrai, ça ! Qui pourrait croire un instant que l'émergence des "valeurs humanistes et progressistes" de l'Occident chrétien ait quoi que ce soit à voir avec le christianisme, ou avec l'Eglise catholique ?  Et dans un passé plus récent, il faudrait être d'une mauvaise foi insigne pour les comparer aux progrès humanistes réalisés grâce aux grands régimes athées, de Staline à Mao en passant par Kim Jong-Un...

J'ai bien précisé que je parlais de l'Institution ce qui signifie que des individus sont heureusement sortis du lot.

Par exemple l'interdiction de la dissection des cadavres est assez significative .

A l'heure actuelle l'Eglise est tjs contre l'avortement, contre le préservatif, des idées très progressistes quoi !

Les racines chrétiennes c'est super y'a pas à dire.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à l’interdiction des dissections.

Sans oublier la menace de brûler vif Galilée, qui pour l’éviter a dû se renier, cesser d’affirmer que la Terre tourne autour du Soleil et non l’inverse....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirs dans le TGV :

Le courageux policier maitrise le tireur ... qui lui a pris son arme !

Si le policier qui portait son arme en dehors de son service, comme la loi lui permet depuis quelques années, n'avait pas été armé, il n'y aurait pas eu de tirs. J'dis ça ...

Vive le Far West !

Modifié par jeanounette
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ce policier courageux qui par son intervention a sans doute pu éviter que le délinquant fasse des victimes.👍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Torque a dit :

Bravo à ce policier courageux qui par son intervention a sans doute pu éviter que le délinquant fasse des victimes.👍

Avec son arme ?

Il aurait pû faire des victimes avec une arme censée protéger. Un comble. 

J'étais sûre que Torque sortirait du bois ! 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Avec son arme ?

Il aurait pû faire des victimes avec une arme censée protéger. Un comble.

Le type menaçait les gens avec un couteau.

Mais tu as sans doute raison, désarmons les forces de l'ordre, le pays sera sans doute plus sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...