Aller au contenu

Messages recommandés

Les mêmes qui nous parlent de racines chrétiennes de la France qu'il faudrait à tout prix conserver, balayent d'un revers de main toutes les exactions de l'empire colonial. C'est fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Torque a dit :

Même les meilleurs parent savent que leurs enfants ne sont pas à l'abri d'un dérapage mais il y a quand même une différence entre une connerie ponctuelle et un casier judiciaire long comme le bras, même si un délit reste un délit.

Pour certains ce sont des dérapages, pour d'autres c'est civilisationnel, c'est inscrit dans leur ADN ! C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FemmeDeRochas a dit :

C'est vrai que les Gilets Jaunes (quoi qu'on pense de ce mouvement) ont défilé dans le calme et sans dégradations matérielles... D'après ce que j'ai vu, la plupart appartenaient à notre "type de civilisation"

Les GJ des débuts manifestaient leur détresse et leur incapacité à vivre de leur travail. C'était pacifique. Qu'ensuite se soient greffés au mouvement des éléments plus radicaux est une autre chose. Les GJ ne rejetaient pas la France, juste une politique indifférente et désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

Les mêmes qui nous parlent de racines chrétiennes de la France qu'il faudrait à tout prix conserver, balayent d'un revers de main toutes les exactions de l'empire colonial. C'est fort !

On ne peut pas effacer des racines; Et je me suis toujours opposé à la colonisation, toute colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques temps que je lis... 

Les bavures policières ont malheureusement toujours existé...et, si l'on regarde le nom des victimes, malheureusement, bien souvent, il y a un point commun : leur couleur de peau. C'est un fait.

Quelques années en arrière, le meilleur ami de ma soeur en a fait les frais. Présente dans un journal comme quelqu'un de bien connu des services de police...alors qu'il était totalement inconnu de ces derniers... 

Est ce que, réellement, un refus d'obtempérer mérite la mort d'un mome de 17 ans ? Peut être n'était il pas un premier de la classe, mais sans déconner ! 

Vous croyez vraiment qu'il n'y a que des gosses des cités qui font les émeutes et qui cassent ? Ou simplement vous voulez y croire parce que ça vous rassure ? 

Dans les Yvelines, des jeunes ont voulu casser des vitrines dans le centre commercial de Vélizy. Ils venaient de Meudon, Jouy en Josas et je ne sais où. Fils de bonnes familles...prénoms et nom bien français...et pourtant... Ils n'ont juste pas fait la une des journaux...c'est moins vendeur. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Torque a dit :

Tu dévies là, j'évoquais les violences de rue et tu y réponds par une pirouette.

Les violences de rue se retrouvent dans tous les mouvements extrémistes dont celui que tu défends. Depuis plusieurs années, l'extrême-droite montre de quoi elle est capable dans la rue tags racistes, banderoles injurieuses, menaces avec arme à feu, rixes.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

On ne peut pas effacer des racines; Et je me suis toujours opposé à la colonisation, toute colonisation.

Sauf celle de la Russie sur l'Ukraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Pour certains ce sont des dérapages, pour d'autres c'est civilisationnel, c'est inscrit dans leur ADN ! C'est bien ça ?

Qui parle de génétique ? On est sur des problèmes d'éducation et de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BibUS a dit :

Sauf celle de la Russie sur l'Ukraine ?

C'est un autre sujet. Si les accords de Minsk avaient été respectés on n'en serait pas là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

C'est un autre sujet. Si les accords de Minsk avaient été respectés on n'en serait pas là.

Mais bien sûr... Ça doit être dans la culture des Ukrainiens l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BibUS a dit :

Les violences de rue se retrouvent dans tous les mouvements extrémistes dont celui que tu défends. Depuis plusieurs années, l'extrême-droite montre de quoi elle est capable dans la rue tags racistes, banderoles injurieuses, menaces avec arme à feu, rixes.

 

Je ne savais pas que je défendais un mouvement extrémiste mais bon. Quant aux tags, banderoles et menaces et rixes ponctuelles, ça ne détruit ni ne brûle un pays.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BibUS a dit :

Mais bien sûr... Ça doit être dans la culture des Ukrainiens l'explication.

Quel rapport ? Les USA, Hollande et Merkel ont eux-mêmes reconnu que les accords de Minsk étaient du flan destiné à laisser le temps de réarmer l'Ukraine. La culture ukrainienne n'a rien à voir là-dedans, l'Ukraine a été utilisée par l'OTAN pour déclencher la guerre contre la Russie..........qui a bien évidemment réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...