Aller au contenu

CE1/CE2 2023-2024


raphy

Messages recommandés

Je rempile pour un CE1/CE2 après l'avoir fait en 2019 et en 2020. J'aurai plus de CE2 que de CE1. Je garde une bonne partie de mes CE1 de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1/CE2 pour moi aussi, que des élèves que je garde, pour certains pour la 3ème année (j'avais CP/CE1/CE2). Les CE2 sont en majorité très en difficulté, certains ne lisent toujours pas :( 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coquelicot01 a dit :

Je suis.. 13 ce1 et 11ce2. Tu utilises quelles méthodes ? 

J'utiliserai le nouveau fichier Iparcours CE1 en maths (je l'avais testé en CE2 et je le trouvais très bien). Pour les CE2, j'utiliserai le nouveau fichier de numération de bout de gomme + ses fichiers de géométrie et de problèmes. J'utilise ses fichiers en CE1 depuis longtemps, mais je voulais changer pour la prochaine rentrée.

En lecture/compréhension, j'utiliserai "l'Atelier de lecture" chez Nathan pour les CE1 et les CE2. Je l'utilise depuis plusieurs années en CE1 et j'en suis satisfaite. En QLM, j'utilise le fichier photocopiable MDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, raphy a dit :

En lecture/compréhension, j'utiliserai "l'Atelier de lecture" chez Nathan pour les CE1 et les CE2. Je l'utilise depuis plusieurs années en CE1 et j'en suis satisfaite. En QLM, j'utilise le fichier photocopiable MDI. 

Est-ce que tu fais également de la lecture compréhension sur des livres complets ? En "lecture suivie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture compréhension, il y en a dans "l'Atelier de lecture", mais j'ai en plus, selon les années, "Je lis seul, tu lis seul..." ou "Lecture silencieuse" de Hachette. Les réponses du 1er sont souvent des cases à cocher et c'est un recto-verso, les réponses du 2ème sont souvent des phrases à écrire ou à entourer, ou des réponses à compléter. Et c'est un double recto-verso. Donc je le trouve plus complet.

Pour l'EDL, j'aime bien "Français explicite". Je n'ai qu'un exemplaire pour moi, j'écris les consignes au tableau et les exercices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte et pour la 1ere fois je garde tous mes CE1 de cette année pour le ce2. J'aurais tous les CE2 de l'école. 

Thème Le corps et le sport. 

Cette année, on a lu Roald Dahl, mes ce2 sont donc habitués à des romans de jeunesse. Je ne sais pas trop quoi faire en littérature qui irait pour les 2 niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je vous rejoins également! Je garde tous mes élèves que j'avais cette année en cp/ce1, + quelques nouveaux. Il y aura 12 ce1 et 12 ce2.

On part sur l'idée du sport avec une déclinaison cirque au troisième trimestre. En littérature j'ai inscris la classe à un prix littéraire départemental qui propose 5 ouvrages sur le thème du sport. + d'autres livres que j'ai dans la classe en série ou en rallyes. C'est plutôt le français qui me pose problème: picot déjà testé mais pas adopté...trop compliqué pour moi! j'aime les choses simples et explicites. Si vous avez des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...