Aller au contenu

PS - 2023-2024


bulle2

Messages recommandés

Il y a 1 heure, oxen a dit :

C'est PS/MS et non PS "simple" c'est pour ça que je n'ai pas posté là-bas :) 

oui, j'ai vu après.. bonne préparation en ps du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Janelyne a dit :

D'ailleurs j'en profite j'ai une question sur l'éveil aux langues, vous faites quoi avec des PS ? 

J'aurais aimé une méthode, type Makoo mais c'est toujours à partir de la MS minimum...

Bonjour, j'ai essayé en fin d'année scolaire cette méthode https://kokorolingua.fr/, proposée par Canopé. Faisant partie du TNE (Territoires Numériques Educatifs), c'est donc gratuit pour mon département, j'ai trouvé intéressant mais il faut un bon accès internet pour voir les vidéos. Ce n'est que l'anglais mais mes élèves (TPS à GS) ont bien accroché. Sinon, j'ai un éveil en langue régionale et quelques séances en LSF (langue des signes).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lolote1998 a dit :

Bonjour, j'ai essayé en fin d'année scolaire cette méthode https://kokorolingua.fr/, proposée par Canopé. Faisant partie du TNE (Territoires Numériques Educatifs), c'est donc gratuit pour mon département, j'ai trouvé intéressant mais il faut un bon accès internet pour voir les vidéos. Ce n'est que l'anglais mais mes élèves (TPS à GS) ont bien accroché. Sinon, j'ai un éveil en langue régionale et quelques séances en LSF (langue des signes).

J'avais vu ce site, mais même si on a internet c'est tellement lent que j'oublie tout ce qui nécessite une connexion... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Janelyne a dit :

J'avais vu ce site, mais même si on a internet c'est tellement lent que j'oublie tout ce qui nécessite une connexion... 

 

Et puis surtout c'est loin d'être gratuit partout! C'est une méthode privée à la base. Il n'y a que quelques départements tests qui peuvent l'avoir gratuitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lolote1998 a dit :

Bonjour, j'ai essayé en fin d'année scolaire cette méthode https://kokorolingua.fr/, proposée par Canopé. Faisant partie du TNE (Territoires Numériques Educatifs), c'est donc gratuit pour mon département, j'ai trouvé intéressant mais il faut un bon accès internet pour voir les vidéos. Ce n'est que l'anglais mais mes élèves (TPS à GS) ont bien accroché. Sinon, j'ai un éveil en langue régionale et quelques séances en LSF (langue des signes).

J'adorerais faire des séances LSF en plus du breton !. Tu sais vers quels organismes il faut se diriger pour ça ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 14:16, oxen a dit :

Bonjour :) 

Je n'ai pas vu de sujet pour la PS pour 2024-2025 donc je me permets de poster ici.

Je serai à la rentrée sur un mi-temps en PS, et pour faire tourner mes ateliers, j'hésite entre 2 solutions (j'ai l'équivalent de 4 groupes)

- une série d'ateliers qui tourne sur 2 jours (les élèves font un atelier le matin, un l'après-midi, puis les 2 autres le jour n°2)

- deux séries d'ateliers qui tournent sur 2 semaines (1 série le matin, 1 série l'après-midi).

Avez-vous déjà expérimenté ça ? Pour l'instant je penche plutôt pour la rotation sur 2 jours, mais je prends tous les avis :) 

 

Bonjour,

je n'ai pas testé cette organisation. Comme, Jane a dit les après-midis en PS, c'est plus flottant avec les réveils échelonnés. Ou alors, l'après-midi, tu repères les petits dormeurs, et tu les fais  passer plutôt l'après-midi. Voire tu fais un nouvel atelier l'après-midi, et tu fais passer tes autres groupes le matin. Parmi tes 2 ateliers, il y en a un avec l'ATSEM peut-être ? les après-midis, elle va surveiller les derniers dormeurs, il faut y penser aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 19:49, KerGraine a dit :

J'adorerais faire des séances LSF en plus du breton !. Tu sais vers quels organismes il faut se diriger pour ça ?

Bonjour, excuse-moi, je n'avais pas vu ton message. Alors pour répondre à ta question, c'est un responsable de l'association des aidants familiaux du Finistère qui avait pris contact auprès des écoles de notre commune. Les classes maternelles vont bénéficier de 5 séances financées par la CPAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je vais m'empresser de contacter cette association, moi ! Merci beaucoup de ta réponse, en tout cas, j'espère réussir à concrétiser ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...